Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, tix, vfr2002 et 435 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association Rotel + Cabasse

Message » 15 Juil 2002 22:09

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:58, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 22:24

JérômeB a écrit:Sur les critères que tu cites, je n'en doute pas une seconde :wink:
Mais n'y avait-il pas un peu plus de matière, de nuance au niveau du bas médium?

JérômeB


Le bas-médium était plus présent, sur le NAD notamment, par contre au niveau des nuances, le Rotel m'a paru beaucoup plus défini et plus articulé.
En gros, et toujours selon mes oreilles, le NAD en rajoute un max dans le bas-médium, pour donner l'illusion d'une électronique "chaleureuse" et avoir un son "tube like" parce ce que ca plait. Mais bon, j'ai personnellement déjà écouté des amplis à tubes, et même si le NAD peut faire illusion sur cette partie bas-médium, ca n'as absolument rien à voir. Un ampli à tubes a un bas-médium certes bien présent, mais ô combien plus articulé, défini et vivant. Le rotel est tout comme ca, à la différence que le bas-médium n'est pas mis en avant : il est à sa place comme tout le reste :D
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message