Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Google Adsense [Bot], JO95, yotpe et 395 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait les convertisseurs Audio Alchemy ??

Message » 16 Juil 2002 1:31

Bonsoir, je cherche actuellement à m'équiper en HI-FI, et on m'a proposé un convertisseur N/A Audio Alchemy à un prix apparement attractif, 150 euros... Je ne connais pas cette marque, et mes recherches sur le net se sont averées pour l'instant infructueuses, donc j'aimerais beaucoup avoir vos conseils SVP :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juil 2002 1:52

Si c'est le TSD - 1, ou un truc comme ça, vas-y fonce, cet appareil peut se teawké et devenir une bête de course en plus à 150 euros même non modifié, c'est une belle affaire, mais ne traine pas ces converto sont très recherché en ce moment.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 3:02

Apparement c'est un DDE 1.0 ..... connais encore moins !! :roll:
J'hesites vraiment car possibilité d'avoir un MSB link DAC II 24 bits/96 khz à 300 euros.... mais bon, c'est le double du prix!!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juil 2002 8:13

> cet appareil peut se teawké et devenir une bête de course

Gaffe quand même, le tweak en question inclus le changement de certains composants qu'il faut aller désouder/resouder à la loupe... C'est pas à la portée de tout le monde...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2002 9:18

Bonjour Krisscore,

Le convertisseur Audio Alchemy DDE V 1.0 est un converto américain qui date du début des années 90.
Très bon convertisseur malgré son prix (#4kf francs) et concurrençait des machines beaucoup plus onéreuses.
C’est un petit peu l’équivalent de l’Achemist TSD-1 et du MSB d’aujourd’hui en terme de rapport Q/P.

Fonctionnant un peu « à la Naim » (mais en moins cher :roll: ), on pouvait encore le faire évoluer via des alimentations plus « musclées ». 3 disponibles ; la O.N.E qui valait 590francs, la PS3 à 1490francs (la meilleure à mon avis) et la PS2 qui avait l’avantage de pouvoir alimenter (avec qualité) plusieurs appareils comme l’anti-jitter DTI(3kf) /DTI PRO ou DTI pro 32 (13kf !) pour 2kf.
On pouvait également lui rajouter une « extension » XDP qui en augmentait la résolution (4kf).

Le prix de 150€ est correct (mais faut pas mettre plus…) mais avec un MSB neuf à 2kf avec garantie et qui lui bénéficie encore d’un SAV et est doté d’un convertisseur plus « moderne », la question peut se poser si on a la possibilité de faire le pas.
Pour celui qui souhaite "upgrader" son ancien lecteur pour pas cher, c’est à mon avis le meilleur convertisseur à moins de 1kf disponible en occase.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juil 2002 10:27

merci pour tous ces renseignements, je savais que je pouvais compter sur vous... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message