Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avis sur amplis et enceintes

Message » 16 Juil 2002 16:06

Que pensez vous du nad c350, amc 3025A, atoll in80 ainsi que de triangle titus et mission m71
day
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2002 12:07
Localisation: Loire-Atlantique, Nantes
  • offline

=

Message » 16 Juil 2002 16:16

Salut
J'ai déjà mis dans un mail précédent que j'ai fait une écoute comparative NAD C370/Atoll IN100 sur Triangle ITTOH (C'est le matériel un poil au dessus de ce que tu proposes) sur une source NAD C521 et que le résultat était nettement en faveur de l'Atoll. Beaucoups plus d'ouverture sonore, de tenue dans le grave et de précision du médium. Avec Triangle il faut simplement se méfier de l'aigu qui peut être stressant suivant tes autres maillons.
Une dernière chose, si tu as un poil d'esprit de bricoleur, pour le prix de Titus tu dois pouvoir te fabriquer des enceintes colonnes avec les Kits que Triangle propose.
Va voir sur leur site dans la rubrique "technique"
Tu trouveras le prix des kits sur le site de la maison du haut parleut (entre autres)
J'éspère que ça t'aidera dans ton choix.
A+

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:19

Merci Maverick, j'avais écouté les titus 202 et l'atoll in 80 et je n'avais pas entendu le prb d'aigu dont tout le monde parle et je pensais prendre un rdv chez l'ORL :wink: .
Que pensez vous de nad c350 + mission m71 (m72) par rapport à l'asso précédente?
day
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2002 12:07
Localisation: Loire-Atlantique, Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:33

Pt'it oubli:
Beaucoup de personne parle de l'association Atoll + mission, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter, qu'en pensez-vous? (meilleur où non que triangle)
day
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2002 12:07
Localisation: Loire-Atlantique, Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:49

day a écrit:mission [...]
(meilleur où non que triangle)


Ben qu'est ce qui est meilleur, une BMW ou une Mercedes ? ;) :D
Allez, je suis désolé, j'ai pas pu m'emempécher, mais il est difficile de répondre à ta question, car il n'y a pas de réponse OBJECTIVE.
Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter du Atoll avec du triangle, et j'ai pas aimé du tout, donc j'aurais tendance à te conseiller Mission, mais un autre te donnera le conseil inverse, donc... ;)

Burndav' (répondeur automatique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:51

Pour avoir été un heureux possesseur de Titus (TZX) :D, je peux t'affirmer que c'est une enceinte qui possède un assez gros potentiel et qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans sa gamme de prix. Avec un NAD, ça devrait très bien marcher et je parie que si, à l'avenir, tu fais évoluer ton installation, les Titus ne seront pas le premier maillon que tu chercheras à remplacer ! :wink:
Mais bon, à toi de voir ce que tu préfères en termes de signature sonore, car à l'époque les Triangle et les Mission étaient aux antipodes !!! Pour ce qui est des nouvelles générations, je peux pas dire. :roll:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:53

Burndav a écrit:
day a écrit:mission [...]
(meilleur où non que triangle)


mais il est difficile de répondre à ta question, car il n'y a pas de réponse OBJECTIVE.
Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter du Atoll avec du triangle, et j'ai pas aimé du tout, donc j'aurais tendance à te conseiller Mission, mais un autre te donnera le conseil inverse, donc... ;)

Burndav' (répondeur automatique)


Itou :roll:
Déjà écouté Atoll + Triangle, et pas aimé non plus :(
Et on en revient toujours au même, tous les goûts sont dans la nature, heureusement :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message