Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nautilus 804.

Message » 14 Juil 2002 2:29

Archi a écrit:Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Patrice.

Suffit de faire une écoute en // pour s'en persader !!!

Archi
:wink: :wink:


Oui, moi aussi je suis d'accord avec moi :D , j'ai eu les 804 et j'ai écouté les 803 à plusieures reprises, mais si je ne trouve pas des données "scientifiques", il ne voudra jamais me croire :roll:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 2:37

T'inquiète pas, j'ai déjà eu de longues disputes à ce sujet avec Rorominator, mais il est têtu comme une ..... :roll: :roll: :roll:

Possédant lui même des 804, je comprend quelque peu son acharnement, il veut nous faire croire l'inverse mais c'est rappé!!!

Archi qui aime les 803 et surtout les 802
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 3:10

Archi a écrit:T'inquiète pas, j'ai déjà eu de longues disputes à ce sujet avec Rorominator, mais il est têtu comme une ..... :roll: :roll: :roll:

Possédant lui même des 804, je comprend quelque peu son acharnement, il veut nous faire croire l'inverse mais c'est rappé!!!

Archi qui aime les 803 et surtout les 802
:wink: :wink:


M'en fou, j'ai de revel F30 pour le moment et c'est bien mieux que des 804, miam !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:28

Archi a écrit:T'inquiète pas, j'ai déjà eu de longues disputes à ce sujet avec Rorominator, mais il est têtu comme une ..... :roll: :roll: :roll:

Possédant lui même des 804, je comprend quelque peu son acharnement, il veut nous faire croire l'inverse mais c'est rappé!!!

Archi qui aime les 803 et surtout les 802
:wink: :wink:


ça c'est vrai que je suis têtu... :D

Mais c'est surtout parceque j'ai fait pas mal d'écoutes avec les 2 et dans les mêmes conditions que je soutiens le contraire de vous. Il faut croire que ça dépend des électroniques.

Oui, J'ai des 804 mais le fait de dire qu'elles sont plus faciles à alimenter que les 803 ne veut pas dire que ce sont de bonnes enceintes...
Pour ma part, je préfère les 803, mais si j'avais ce budget aujourd'hui, ce ne sont sûrement pas ces enceintes que j'achèterais.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:41

Pour ma part, je préfère les 803, mais si j'avais ce budget aujourd'hui, ce ne sont sûrement pas ces enceintes que j'achèterais.



On t'écoute avec impatience, lesquelles???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 12:06

Archi a écrit:
Pour ma part, je préfère les 803, mais si j'avais ce budget aujourd'hui, ce ne sont sûrement pas ces enceintes que j'achèterais.



On t'écoute avec impatience, lesquelles???

Archi
:wink: :wink:


Cela fera l'objet d'un autre thread plus tard mais spontanément je pense à des Apertura ou alors des Avalon d'occase. J'avais aussi adoré l'écoute des panneaux Quad malgré un grave absent.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juil 2002 18:31

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
Pour ma part, je préfère les 803, mais si j'avais ce budget aujourd'hui, ce ne sont sûrement pas ces enceintes que j'achèterais.



On t'écoute avec impatience, lesquelles???

Archi
:wink: :wink:


Cela fera l'objet d'un autre thread plus tard mais spontanément je pense à des Apertura ou alors des Avalon d'occase. J'avais aussi adoré l'écoute des panneaux Quad malgré un grave absent.


tiens apertura, j'ai un ami qui a des supertanagra signature, c'est plutôt moyen en regard du prix. Ce qui est plus drôle c'est qu'un ami, aussi revendeur, a eu l'occasion d'en réparer un paire, vous ne devinerez jamais ce qu'il a retiré de l'intérieure.... du PQ !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:41

Patrice a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
Pour ma part, je préfère les 803, mais si j'avais ce budget aujourd'hui, ce ne sont sûrement pas ces enceintes que j'achèterais.



On t'écoute avec impatience, lesquelles???

Archi
:wink: :wink:


Cela fera l'objet d'un autre thread plus tard mais spontanément je pense à des Apertura ou alors des Avalon d'occase. J'avais aussi adoré l'écoute des panneaux Quad malgré un grave absent.


tiens apertura, j'ai un ami qui a des supertanagra signature, c'est plutôt moyen en regard du prix. Ce qui est plus drôle c'est qu'un ami, aussi revendeur, a eu l'occasion d'en réparer un paire, vous ne devinerez jamais ce qu'il a retiré de l'intérieure.... du PQ !


Et pourtant ces enceintes c'est pas de la M.... :lol:

Christian Yvon a des recettes assez particulières pour concoter ses enceintes, du PQ ça je ne savais pas ; par contre je sais qu'il utilise du Bull Pack.

L'ancienne gamme Apertura (avant les Kalibrator) est très exigeante envers les électroniques. Elles ne sont pas difficiles à driver mais le bon mariage est dur à trouver. Quand c'est fait, je te promets que ça en vaut la peine.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:54

Faut il encore avoir la pièce qui va bien, car en dessous de 35 m2 les apertura super tanagra signature (j'adore les noms longs :x ), ça marche pas bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 14:43

Je les avais testées avec un audio analogue maestro alors qu'elles sont utilisées le reste du temps avec un gryphon tabu, le paestro leurs avaient fait le plus grand bien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 15 Juil 2002 14:54

Patrice a écrit:Je les avais testées avec un audio analogue maestro alors qu'elles sont utilisées le reste du temps avec un gryphon tabu, le paestro leurs avaient fait le plus grand bien.


Très intéressant, et lequel de ces 2 amplis t'a paru le mieux "coller" avec les Apertura ?

J'avoue que j'adore le Gryphon mais je n'ai jamais écouté ce fameux Maestro :(
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

1

Message » 16 Juil 2002 19:11

aujourd hui c mardi.

et mes 804 ne sont tjours pas arrivees.
je commence a me dire qu se fous de ma guele
:evil:

a part ca ca vas.vivement demain peut etre que......

j vous tiens au courant.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 16 Juil 2002 19:29

T'en fait pas, aprés tu as au moins une semaine de rodage :D

Allez tu tiens le bon bout.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Juil 2002 21:19

Pas sûr, avec quoi encore va t-il amplifier :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 8:08

nickfaldo a écrit:T'en fait pas, aprés tu as au moins une semaine de rodage :D

Allez tu tiens le bon bout.


Et encore t'es gentil! Personnellement, je n'ai commencé à entendre une différence/amélioration qu'au bout d'environ deux mois :o
Je n'écoutais pas tout le temps à fort volume, ce qui explique peut-être la durée du rodage, mais put... que ça a été long.

Enfin je devrais plutôt dire que mon système entier a mit ce temps là car tout était neuf.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message