Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kel lecteur CD pour 4000F????

Message » 16 Juil 2002 15:04

SAlut à tous, bon vous pouvez voir ma config actuelle, et je vais y rajouter un lecteur DVD, le DVD300 de Cambridge. Mais ce n'est pas tout, j'aimerais changer ma platine CD, non pas qu'elle ne me plaise pas, mais en fait je voudrais en avoir une du niveau de mon installation. Etant donné que mon ampli est plutôt conséquent, j'aimerais avoir une platine CD qui lui convient. C'est pourquoi je voudrais augmenter de gamme. Je dispose d'environ 4000F, je pense que c'est suffisant. J'ai pensé au Marantz CD6000KI, mais j'attends vos propostions. Je précise que j'écoute bcp plus de musqiue sue je regarde de DVDs ( 70/30 ), c pourquoi je recherche un trè bon lecteur CD dédié...Merci bcp pour votre aide.
PS : EXiste-t-il des fautes de goûts dû aux sonorités de l'ampli, je m'explqiue, étant donné que le Harman a déjà un son très rond, très chaud à mon avis, n'est ce pas incompatible d'y ajouter une platine Marantz qui sonne aussi très chaud??? Le denon que j'ai actuellement est bcp plus plat et neutre.

Re PS : g vu dans une recherhche des même topics aue vous conseillez aussi NAD la 541i, savez vous où je peux la trouver sur le net???
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2002 15:13

tu as la platine de nickfaldo à 300 euros sur le forum vente,
c'est une 6000 KI gold.

j'aimerai bien lui prendre mais mon budget n'as pas aimé l'arrivé du barco chez moi :cry:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 16 Juil 2002 15:16

Moi je verrais bien un micromega stage 6, qu'est-ce que tu en penses jerome.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 15:29

Moi je verrais bien un micromega stage 6, qu'est-ce que tu en penses jerome.
A+


Salut Pierre, surtout pas!!!!! pour le mal de crane c le top!!!! :oops:
il ferait mieux de prendre autre chose que je ne saurais pas conseillé car il est dans la mauvaise tranche de prix, le mieux c de prendre d'oc. dans la tranche 10 15 milles il y en as.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juil 2002 15:53

euh en fait j'aimerais ne pas acheter d'occasion, ke du neuf...J'aimerais bien trouver une platine qui ait le CD-Text aussi, c con mais je m'y suis habitué.... :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2002 16:05

jjjjjjj
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 16:06

Bon alors une cambridge D500SE à ce prix là c'est imbattable 2.8kf
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 16:23

J'en profite pour glisser une ch'tite question. J'ai comparé la 723 et la D500SE sur des Cabasse Pianosa et un ampli Cambridge A500.
Et j'ai pas trop aimé la D500. Peut-être est-ce due à l'association D500 et A500 ?

Mes impressions : Clairement, la D500 est plutôt descendante, privilégiant le bas médium et les graves à la 723. Et finalement, la musique reproduite apparait moins bien définie. Les attaques sont moins franches, les instruments sont moins bien localisables, les plans sont moins bien discernables. La scène sonore est plus large, mais moins bien remplie.

Bizarre. Moi qui voulait un son chaleureux pour mes Caprera... Il faudra que j'écoute avec un autre ampli. Mais j'ai été déçu
:cry:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Juil 2002 17:05

Mal de crâne....?!
Tu m'amuses toi, alors....

Peux-tu développer un peu, je serais curieux que tu m'en dises un peu plus...

JérômeB


ben.....justement il y a pas grand chose a dire, en plus tu la changé, pour autre chose de reellement bon, elle a pas de belle scene sonore, elle est froide (pas assez de timbre), de la fausse clarté par des petites projections, la stabilitée n'est pas au rendez vous, mais surtout ce que je n'aime pas avec cette platine, c'est ca froideur, marqué d'un aigue assez agressif d'ou le mal de tete.

et une impression de distortion, ou de son sale, ennervant, c'est sur que sur du materiel à ce niveau ont ce prend une baffe, mais qui n'a pas pris de baffe dans sa vie d'audiophile, il faut seulement savoir l'accepter, et ne pas en faire profiter les amis du forum non?

Philippe

PS: excuse pour les fôtes :lol: tu voie je te repond alors la prochaine fois repond aussis, car nous avons la meme passion, mais pas les memes idees, mais surement les memes intentions, le plaisir de la passion :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 2:10

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:14, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 8:14

Un peu de calme, please.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 9:07

Laisse moi te dire pour commencer que je vais tenter de te répondre sur deux niveaux:
Premièrement sur la forme, et ensuite sur le fond.

La forme d'abord.
Sache que je trouve ton intervention absolument détestable et indigne, et je m'en explique sans plus attendre.
Que tu juges un matériel pas à ton goût, soit! Et je n'ai rien à y redire. En revanche que, publi-quement, alors que je mets ce matériel en vente tu t'autorises à te positionner comme censeur me gêne un peu... Mais non content de cela, tu insinues que je chercherais à gruger le premier gogo venu qui aurait l'imprudence de l'acheter.
A ce jeux de massacre, chacun peut s'y livrer avec la même facilité que tu le fais.
Je te souhaites donc, cher ami, de ne jamais avoir à vendre un matériel ici ou ailleurs où je pourrais savoir qu'il vient de toi, car je te promets d'en être à mon tour le meilleur promot-teur...


Si tu me tape je te tape et il me parle de forme le bougre! Laisse tombée ce genre de réplique, c’est pas t’on genre.
Tu peux me taper dessus, tu as le droit c’est le fruit de ma semence, et je l’accepte.

Sur le fond à présent.
Je ne remets nullement en cause ton appréciation personnelle de ce lecteur, néanmoins, laisse-moi te dire encore une fois, que tes arguments me font tellement penser aux habituels poncifs qui ont cours au sujet des lecteurs Microméga que je m'en amuserait presque...en d'autres cir-constances.
Certes, il y a bcp mieux (il y a tjrs bcp mieux). Et ce n'est pas parce que j'ai up-gradé ma source qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et puis, mettre en comparaison un CD qui valait 6,5KF et une autre qui vaut 21KF, me laisse songeur... mais je te laisse à tes comparaisons.
Soit dit en passant, heureusement qu'un Ikemi fonctionne mieux qu'un Stage 6. Sinon...je ne l'aurais sûrement pas acheté.


A titre de comparaison la petite Philips 723 à milles balles (je sais plus) est encore largement au-dessus, suffit juste de le savoir.
De toute façon Micromega, c’est toujours dur et sans timbre, en plus pas précis, je signe et persiste, détallé c’est vrai, mais par une fausse clarté.


En d'autres termes, et si je puis maintenant donner mon avis sur ce lecteur (au moins les inté-ressés auront-ils la certitude d'avoir affaire à qqu'un dont ils peuvent être sûrs qu'il l'a écou-té...) ce lecteur ne présente pas la froideur excessive dont tu parles. Il est droit et très clair avec une bande passante très large. C'est un parti pris qui, dans mon système assez typé et physiologique, était plus que légitime.
Effectivement, il ne s'agit nullement de l'une de ces productions made in UK dont on pourrait croire qu'elles sont plus "analogiques" ou plus douce, mais qui en fait n'est que le résultat (bien plus contestable à mon avis) de tronquer les extrêmes et de tout placer dans le médium.
Alors c'est certes plus flatteur à l'oreille, mais quelles pertes aux extrêmités de la bande pas-sante!!!!


C’est justement parce que tu as un système flatteur, que tu ne la pas entendus, je te l'accorde.
et avec les SP100, cela passe mieux c vrais, et un mac de surcroît (medium, je crois)
Je peux te promettre que cette platine est brrr, comme toutes de chez eux, ben oui les tweeters des SP100 ne sont jamais agressifs, mais si tu avais des Triangle, ou des JMlab, (genre d'en-ceinte qui n'acceptes pas les aigus explosifs) tu serais d'accord avec moi.


"Une impression de distorsion ou de son sale" dis-tu.
Désolé mais je ne te suis pas. En toute franchise, je n'ai jamais eu de son "sale" comme tu dis...


Avec les SP100 et le Mac, ça passe en douceur…..

De toutes façons, et au-delà de la controverse je ne force personne à l'acheter; Et l'essayer est la meilleure façon de se forger une opinion personnelle.

La règle de l'art, de toute personne sensée, complètement d’accord avec toi.

Sache simplement que dans ma quête d'une nvelle source j'ai eu à écouter pas mal de lec-teurs, et bien je dois reconnaître que le Stage sur bien des aspects n'avait pas rougir de la comparaison avec certaines productions actuelles, parfois bien plus honéreuses.


Quel genre de lecteur ? Des références ? STP
Jais bien du mal à te croire, moi aussi j'aime essayer, et sache aussi, que cela n’arrêtera pas la vente de t’on lecteur, puisque que tu le laisse en essais de la façon la plus logique avant toute vente, n’est ce pas le meilleur argument ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 9:37

Excuse pas vue la suite

Je ne t'excuses pas plus pour tes fautes d'orthographe que pour le reste...

Bon alors je ne dois plus faire de fôte, ça vas être très dur.

Il me serait arrivé de ne pas te répondre, tu m'en vois confus, ce n'est pas dans mes habitudes.

sûrement


Indiques-moi sur quels sujets/posts et je réparerai dans les meilleurs délais ce man-quement à la bonne éducation.
Ca m'ennuierait de te laisser sans réponse, tu m'inspires tant...

Dernière chose, nous avons peut-être la même passion, mais assurément pas les mê-mes intentions.
Les miennes sont d'habitude empruntes de bienveillance, ce qui ne semble pas être ton cas.
Mais pour t'être agréable, comme précédemment indiqué, je ne manquerais pas dès que l'occasion se présentera de venir partager les tiennes...
A bon entendeur...

JérômeB



Apres tant d’avalanche de missile, je comprends qu’une attaque d’un de tes matériels, c’est le déluge à coup de canons, en un temps record, bravo, je reste cloué, vissé, atta-ché, lié, sans voix.
Mais bon Jérôme, il me reste qu’une seule chose à faire, quand tu achèteras un truc, je dirais que c le top des tops, comme ça tu seras toujours très zen, et paisible.
Et puis, je ne t’attaque pas personnellement, je garde toujours mes jugements pour moi, (presque :lol: ) sinon ont sent sort plus, cela était juste t’on ancienne platine, et mes mots n’ont pas été au-delà d’un certain point.
Mais la prochaine fois, s’il y en a une, et je ne crois pas (non je le retire j’aime pas ça :roll: )
Et bien quand tu lanceras un post, sur un de tes produits tu ne verras pas l’ombre de mon nez, je te le promets.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 9:40

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:15, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 10:04

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron