Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, ericb56, Google Adsense [Bot], jubeph, kondor001, Lone Sloane, madmax45, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** JBL Ti10K ***

Message » 16 Juil 2002 12:08

ùùùùùùùùù
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:42, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2002 12:12

mon cher philippe,

je pense que tu vas te faire bcp d'amis ....
le HC n'est pas la hifi, et réciproquement :lol: , je pense même qu'il n'y a que peu de passerelles. en tout cas j'en ai pas trouvé :o

on va arréter là parce qu'on est hors sujet ( du thread ) ....

A plus tard

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juil 2002 21:37

JéromeB, je crois que j'ai trouvé l'ampli qui ira bien avec mes JBL :D
première mauvaise nouvelle, ce n'est pas un MAC
deuxième mauvaise nouvelle, il coute 100.000 unités monétaires pré-euros (gasp...)


le rédacteur (démonétisé)

PS: Burndav, j'espère qu'il n'y a pas un copyright pour les signatures sinon je suis bon pour les indemnités :D
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 17 Juil 2002 2:29

mùùùù
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:43, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 8:13

mon cher philippe,

je pense que tu vas te faire bcp d'amis ....
le HC n'est pas la hifi, et réciproquement , je pense même qu'il n'y a que peu de passerelles. en tout cas j'en ai pas trouvé

on va arréter là parce qu'on est hors sujet ( du thread ) ....

A plus tard


salut Laurent non! non! et non! je ne veut pas faire de pont HC HIFI tu ma pas compris, c pas grave.... :lol: :lol: :lol:

il vas bien Col Angelo....?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 10:26

JérômeB a écrit:Une Ti 250, ça sa fonctionne!!!! Un vrai son JBL de chez JBL!!!

JérômeB


Je confirme, une de mes meilleures écoutes, sur du classé audio et du conrad jonhson: présence, dynamique (JBL quoi) mais aussi finesse.
Large scène sonore ET profonde à la fois.

Entendu dans une pièce de 45 m².

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2002 10:28

salut philippe,

tu parles de mon Duet ? ou de Monsieur Tom collangello ? ...hi, hi, hi

pour tom je sais pas, mais pour mon duet, je verai ca à mon retour de vacances..(mi / fin aout). Il est réservé ... et n'attend plus que je rentre de vacances !

bon courage a tous ceux qui bossent .... :lol:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Juil 2002 11:33

Salut Laurent



parles de mon Duet ? ou de Monsieur Tom collangello ? ...hi, hi, hi

oui, à chaque fois que jais entendu cet amplis plus preamplis (bas de gammes Mark Levinson (rire ! )
Ont tombe sur le culs, (rare électronique qui met tout le monde d’accord, ont a le son et l’image) car l’inaccessible est toujours inaccessible d’oc. A moins que Sonlam me découvre une affaire en or, comme l’année dernière, avec les enceintes.


Philippe


PS: encore un qui vas ce faire plaisir tout seule, égoiste vas.....
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:14

re

Je sais plus a combien ça ouvre (CELLO), mais commence les travaux tout de suite, dans t'on auditorium, parce que je crains le pire, et tu risque d'entendre des son carrément en dehors de chez toi.

Faut que tu prévoies un minimum de 1 mètre de part et d'autre de tes enceintes et au moins 3 m aux milieux, voir plus si infinité, ce qui fait aux totale 5 m minimum de largeur, rien que pour l'électronique.

Parce que cet ensemble va te remplir toute la totalité du mur arrière soit plus de 5 m les doigts dans le nez, et sans trous!!! Et ça tapera encore dans les murs, si tu continu dans le même sens, avec un SACD vas falloir que tu achète chez les voisins. :lol: :P :lol: :lol: :D

Rien que d’y pensé j’en suis malade car ma pièce ne fait que 4m de large, et je suis largement dans les murs tout le temps, même si je voulais je ne pourrais pas, c’est pour cela aussi que le ML ne sera pas upgrader tant que le système reste ici.

C’est pareil depuis quelque mois, jais du mal a écouté les SACD la pièce d’écoute sature, c’est génial le SACD, mais à cause de son impressionnante ouverture, les son se réfléchissent sur les murs et donne une impression de flous, alors qu’avant cela passait fort bien.

En faite avec ce type d’électronique, c’est comme si tu passe directement en SACD, avec un cd, alors gare au SACD, ça supériorité était sans appel a coté du DVD, il y a eu un post très sympathique a ce sujet, avec un certain M Gallerand

Il y a une grosse différence entre SACD et DVD Audio. Le SACD est un standard de très haute qualité. Le DVD-Audio est un standard potentiellement de très haute qualité...

En effet, le DVD-Audio autorise un maximum de 24 bits/192 khz. Mais il n'y a pas de minimum. Un DVD-A peut très bien être enregistré en 20/96, ou même en 16/44, comme un CD. Et ça, tu ne le sauras qu'en lisant les petits caractè-res sur la tranche de la pochette intérieure par transparence du boîtier, à condition d'avoir un microscope et une lampe à ultraviolet sous la main. Sans compter la compression numérique. Bref, de grandes chances de se faire arnaquer par les éditeurs (un peu comme avec certains DVD soi-disant anamorphiques qui se révèlent des letterbox à la lecture ).

Le SACD est une norme à 1 bit/2,8 MHz, sans compression de signal. Ni plus, ni moins. Le logo SACD te garantit au moins cette qualité optimale de l'enregistrement. De plus, vu la technologie employée pour fabriquer les lecteurs (beaucoup plus simple en terme de composants que les décodeurs PCM), on peut aisément imaginer que les lecteurs premiers prix SACD seront considérablement meilleurs que les lecteurs premiers prix de DVD-Audio.

Alors une guerre ? Non, franchement, je ne crois pas...

A bientot
Georges


C’est très bien exprimé, en plus la technologie du SACD offre des performances en terme de phase absolu sans appel, pour des raisons évidentes de filtre très simple, garantissant toujours une précision hors du commun, que le DVD à bien du mal a faire, à cause justement des convertisseurs PCM.


Amitiés Laurent



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:15

salut,

quand cela "fonctionnera" a peu près correctement.... tout le monde est cordialement invité à prendre son pied. et meme plus !

plus on est de FOUs plus on rit

je te tiens au courant ( tu en doutais ? )

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:42

le rédacteur a écrit:deuxième mauvaise nouvelle, il coute 100.000 unités monétaires pré-euros (gasp...)

Marrant que personne n'ait posé la question: "C'est quoi ??? Diiiiiiiiis ????"
raconte nous, bon sang !
J'espère ne pas avoir à te torturer jeudi...

le rédacteur (démonétisé)

PS: Burndav, j'espère qu'il n'y a pas un copyright pour les signatures sinon je suis bon pour les indemnités :D


Au contraire, j'encourage tout le monde à signer comme ça, c'est beaucoup plus drôle.
Et puis ca flate mon orgueil (démesuré) de voir que je fais des émules :D

Burndav' (mister melon)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:45

Vu que vous causez CELLO, je suis dans le regret de vous informer que j'ai prêté mes 2 blocs références à mon frêre (qui me les vait donné), car depuis que j'ai déménagé (il y a 6 mois maintenant) dans un salon de 35 m ² avec une acoustique déplorable, et sans possibilité d'aménagement du slon puisque le proprio vient de tout refaire à neuf, je ne vois pas l'intérêt de garder ces merveilles complètement gachée par cette put** de pièce :cry: :cry:

Je pense sincèrement que CELLO produit les meilleurs amplis du monde, ni plus ni moins.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2002 13:34

Vu que vous causez CELLO, je suis dans le regret de vous informer que j'ai prêté mes 2 blocs références à mon frêre (qui me les vait donné), car depuis que j'ai déménagé (il y a 6 mois maintenant) dans un salon de 35 m ² avec une acoustique déplorable, et sans possibilité d'aménagement du slon puisque le proprio vient de tout refaire à neuf, je ne vois pas l'intérêt de garder ces merveilles complètement gachée par cette put** de pièce

Je pense sincèrement que CELLO produit les meilleurs amplis du monde, ni plus ni moins.

Betekaa


c'est sans appel, merci de confirmer, les references sont pour moi, ce que Mark Levinson ne feras jamais, avec et l'ancienne gammes, c'est du thom angello (:) Laurent! ) à maturitée.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:30

beal philippe1 a écrit:c'est sans appel, merci de confirmer, les references sont pour moi, ce que Mark Levinson ne feras jamais, avec et l'ancienne gammes, c'est du thom angello (:) Laurent! ) à maturitée.
Philippe


Euh, j'ai rien compris ? Mais j'essaye de te répondre quand même : :wink:

Oui ces 2 blocs mono, chacun avec alimentation séparée (soit 4 boites en tout, 200 kgs et quelque d'électronique) sont extraordinaires, et peuvent driver n'importe quelle enceinte: panneaux, electrodynamique, haut rendement...

Je ne sais pas qui est l'ingénieur coupable de leur construction, à savoir Mark Levinson ou autre, mais c'est beau!

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:31

AHRG !!! ce Tome Kolle-Engeaileaux ( :wink: philippe !) , il fait des trucs fabuleux.

cher betekaa, c'est assez réconfortant ce que tu dis là .... tu peux nous mettre un peu l'eau à la bouche, allez dis nous les sensations que te procurent les Cello !!! ?? ( c'est trop facile de dire que c'est les meilleurs comme ca)

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message