Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avec des enceintes JMlab Chorus, quel ampli pas cher ?

Message » 17 Juil 2002 11:18

Les enceintes Chorus me tentent bien, soit des 706, soit des 707, soit des LCR700 ( car petites piéces, pas de colonne... ). Mais je ne sais pas quoi associer comme petit ampli.

Il faudrait un ampli à moins de 300 Euros ( 2000 frs ), avec au moins 40W x2. Le yamaha AX396 me tente bien...

Je suis pas vraiment un "audiophile" donc je veux de la bonne qualité ( élement separé ) mais pas besoin du nec plus ultra ( j'ai été nourri à la chaine de supermarché basique :( ).

J'écoute plutot de la musique moderne ( rock, electro, trip-hop,... ) et cette ensemble sera aussi branché sur mon PC pour du MP3/DVD/jeux.

PS: le lecteur CD sera un Philips 723 :)
DrDS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:31
  • offline

Message » 17 Juil 2002 11:24

Un p'tit Proton ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 11:35

Docteur M a écrit:Un p'tit Proton ?

Doc'M


Qlq détails... je connais pas trop Proton...
DrDS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:31
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:06

atoll marche bien avec jmlab en general (et les chorus en particulier)
peut etre un peu hors budget.....voir d'occaze
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:20

Mais attention aux biblios Chorus dans l'aigu ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:51

sinon vu que t'as pas encore acheté tes enceintes regarde (et surtout ecoute :) ) les petites missions m71...pas mal

Mais attention aux biblios Chorus dans l'aigu

que leur reproches tu???quelle diff avec les colonnes vu que c'est le meme tweeter sur toute la gamme (dôme inversé 25mm titane traité bobine 20mm)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 12:59

sbringer a écrit:sinon vu que t'as pas encore acheté tes enceintes regarde (et surtout ecoute :) ) les petites missions m71...pas mal


Ou même M72, avec du grave en plus ...

sbringer a écrit:que leur reproches tu???quelle diff avec les colonnes vu que c'est le meme tweeter sur toute la gamme (dôme inversé 25mm titane traité bobine 20mm)


Ben le problème AMHA dans la gamme Chorus, c'est justement que petite biblio ou grosse colonne, la réponse dans l'aigu reste quasiment la même, quantitativement ... et sur les plus petites, qui n'ont pas la même ampleur dans le reste du spectre, ça devient un peu criard ... Je trouve ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 13:17

ha ok.....oui sauf pour la 710 qui est un peu pareil
apres 715 et 725 y a au moins un second 16.5 (meilleure tenue en puissance)
oui pour la m72 y parait mais pas ecouté...par contre les prix grimpent chez mission en ce moment
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 13:19

DrDS a écrit:Les enceintes Chorus me tentent bien, soit des 706, soit des 707, soit des LCR700 ( car petites piéces, pas de colonne... ). Mais je ne sais pas quoi associer comme petit ampli.



Pour rester sur les Chorus : effectivement à éouter et comparer ; perso j'ai des 706 que j'ai préférées aux 707 après écoute sur du YAM. Effectivement les 707 ont, amha, tendance à projeter l'aigu et à le rendre qq peu "criard (comme dirait Docteur M)

Les 706 sont plus équilibrées, le reste j'ai pas écouté... Mais je trouve qu'elles ont un grave bien tendu, présent et très "propre" (beaucoup plus propore par exemple que mes Tantal 505 pour rester chez JMLab

Maintenant c'est verai que sur certains morceaux de piano seul (K Jarret par exemple) l'aigu du piano à fort volume est plutôt "présent", mais je pense que l'on touche alors aux limites du couple Yam+JmLab.

D'ailleurs je pense prendre un HK3500 à la rentrée pour rééquilibrer tou ça... :wink:

En espérant avoir aidé.

CainJr (newbie qui se soigne...)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:01

Cain Junior a écrit:
DrDS a écrit:Les enceintes Chorus me tentent bien, soit des 706, soit des 707, soit des LCR700 ( car petites piéces, pas de colonne... ). Mais je ne sais pas quoi associer comme petit ampli.



Pour rester sur les Chorus : effectivement à éouter et comparer ; perso j'ai des 706 que j'ai préférées aux 707 après écoute sur du YAM. Effectivement les 707 ont, amha, tendance à projeter l'aigu et à le rendre qq peu "criard (comme dirait Docteur M)

Les 706 sont plus équilibrées, le reste j'ai pas écouté... Mais je trouve qu'elles ont un grave bien tendu, présent et très "propre" (beaucoup plus propore par exemple que mes Tantal 505 pour rester chez JMLab

Maintenant c'est verai que sur certains morceaux de piano seul (K Jarret par exemple) l'aigu du piano à fort volume est plutôt "présent", mais je pense que l'on touche alors aux limites du couple Yam+JmLab.

D'ailleurs je pense prendre un HK3500 à la rentrée pour rééquilibrer tou ça... :wink:

En espérant avoir aidé.

CainJr (newbie qui se soigne...)


Oui bien aidé :) parce que en fait, ce que je redouté le plus c'est qu'on me dise que JMlab + yamaha = mauvais couple, donc je suis rassuré.

Le Yam AX396 ( 2x 60W ) + des 706 ou LCR700, je sens que ça va bien le faire :)
DrDS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:31
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:17

Euh perso, je trouve che chorus + yamaha, c'est vraiment limite...
Je prendrais un ampli un peu plus doux.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:39

Disons que devant toutes les bonnes combinaisons possibles d'un petit ampli intégré HiFi et d'enceintes biblios, DrDS me semble un peu "rapide" ...

Tu as écouté un minimum ce dont tu parles ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:47

Salut DrDS,

J'ai moi même depuis un an des 706 sur pieds, couplé à un petit denon (2200 frcs, ça reste dans tes prix). L'aigu est pour moi bon et en tout cas pas du tout criard, il faut dire que couplé à du denon, ampli et cd, ça adoussit un max...
Donc ces enceintes sont pas du tout décevante, si tu dois pas sonoriser une trop grosse pièce, le grave est évidement court, mais de bonne qualité...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:28

Docteur M a écrit:Disons que devant toutes les bonnes combinaisons possibles d'un petit ampli intégré HiFi et d'enceintes biblios, DrDS me semble un peu "rapide" ...

Tu as écouté un minimum ce dont tu parles ??

Doc'M


J'ai ecouter les 706 et j'ai bien aimé.

Par contre j'ai pas ecouter le yamaha.

En petit ampli, je vois pas grand chose... yamaha AX396 ou 496, ROTEL 931 MKII ou 971MKII ( mais pas de telecommande :( et un peu cher pour le 971 ), NAD C320, j'étais bien partant pour un Cambridge mais il parait que c'est pas top pour les musiques "dynamique" et y'a aussi Proton...

Le prob c'est que je suis sur Grenoble et pour faire des écoutes, c'est pas gagné, je sais que ll'écoute est le plus important mais je vais pas monter sur Paris pour me taper une écoute :-?
DrDS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:31
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:04

Max Pecas a écrit:Salut DrDS,

J'ai moi même depuis un an des 706 sur pieds, couplé à un petit denon (2200 frcs, ça reste dans tes prix). L'aigu est pour moi bon et en tout cas pas du tout criard, il faut dire que couplé à du denon, ampli et cd, ça adoussit un max...
Donc ces enceintes sont pas du tout décevante, si tu dois pas sonoriser une trop grosse pièce, le grave est évidement court, mais de bonne qualité...


Tu écoute quel style de musique ? Parceque effectivement un petit Denon comme le Denon PMA 425R pourrait étre pas mal.
DrDS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message