Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Google [Bot], Torreg, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix ampli cd pour spendor

Message » 17 Juil 2002 17:22

JérômeB a écrit:Pour moi, c'est LaurentV qui a la combinaison gagnante.
Du Naim bien-sûr! avec ces ch'tites enceintes qui demandent un ampli vif et "chantant".
Ce sera certes un poil typé, hein? Mais je reste convaincu que l'ensemble fera de la musique et swinguer ad'onf...

Pour le CD, je passe :wink:

JérômeB


Jerome tu me fais beaucoup de peine, tu ne merittes pas tes SP100, du naim !!! :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:23

et pourquoi pas Nad?? (c 370 et cd C541)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:24

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:14, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:26

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:15, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:26

beal philippe1 a écrit:Pour environs 8 milles, l’arcam A85, est un peut juste, il risque de ce faire dépasser, sur ce genre de platine un amplis encore plus forts en courant est indispensable, son medium est très chargé, sur des fortes le pauvre Arcam vas ce faire bousculer dans tous les sens, mais a ce prix la, le choix devient très critique.

Ben pour le prix, j'ai pas trouvé beaucoup mieux... tu pensais aussi à un NAIM ? Sinon, pour rester dans le grand breton, on peut penser à un NAD C370. On laisse la définition à la platine, la douceur aux enceintes, et le reste (dynamique, vie, énergie) à l'ampli, qui va tout droit de bas en haut (with power !).
N'oublions pas que l'Arcam, avec son alim de 800VA est costaud, le bougre... (jamais écouté avec des Spendor, cependant, c'était juste un exercice de style ;) )

j’aurais une petite question à poser à Burndav, a part la sieste la musique, et le cinéma, peut tu me dire quel a été t’on choix en ce qui concerne t’on système, oui ! parfaitement c’est une curiosité, merci toutefois, le profil est vide :P

arf...
C'est d'autant plus amusant que tu vas peut-être être déçu...
CD : Philips 723 (aussi appelée "vivement que je te change")
Ampli : Proton AMS3 (aussi appelé "Ch'tit Proton")
Enceintes : Magnat Vector 77 (aussi appelées "les teutonnes")
(avec en "Bonus", un casque Philips HP890, et un ampli casque XCans, couple aussi appelé "y'a pas des trucs en plus, là ?").
Voila. Bien modeste, mais interessant pour un premier système très "économique" (moins de 900€ hors casque).
Et toi ???? :D

Philippe (qui demande à Burndav ca config)


décidément, vouv vous y mettez tous :D

Burndav' (amateur éclairé par en dessous)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:32

Jerome toi aussi tu trouves qu'il y a un manque de vie sur certain système non équipé de Naim :wink: :lol:
Philippe, ne me dis pas que toi aussi, tu conseillerais du Naim :o Pas toi j'y crois pas, on peut pas aimer Thiel et aimer Naim :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:37

PNicolas a écrit:on peut pas aimer Thiel et aimer Naim :o


Allons, Pierre, allons !
Tu me rappelles ces gens qui me disent qu'on ne peut pas aimer le classique et la techno...
On peut aimer beaucoup de choses différentes sans pour autant les associer dans un même système...

Burndav' (hétéroclyte)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:45

PNicolas a écrit:Jerome toi aussi tu trouves qu'il y a un manque de vie sur certain système non équipé de Naim :wink: :lol:
Philippe, ne me dis pas que toi aussi, tu conseillerais du Naim :o Pas toi j'y crois pas, on peut pas aimer Thiel et aimer Naim :o


Ben j'aime beaucoup Thiel, ce sont des enceintes qui ont de grandes qualités entre autre une superbe image, beaucoup d'energie.
mais il est évident que je n'associerais pas des Thiels avec du Naim
ca risque de tourner au TNT.

LaurentV (qui naim pas que naim)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juil 2002 18:17

beal philippe1 a écrit:Philippe (qui demande à Burndav ca config)


Voila, et maintenant, tu es super déçu, et tu n'oses plus rien dire :D
Je t'avais prévenu ;)

Burndav-ertisseur (sonore et écrit)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 18:25

C'est d'autant plus amusant que tu vas peut-être être déçu...
CD : Philips 723 (aussi appelée "vivement que je te change")
Ampli : Proton AMS3 (aussi appelé "Ch'tit Proton")
Enceintes : Magnat Vector 77 (aussi appelées "les teutonnes")
(avec en "Bonus", un casque Philips HP890, et un ampli casque XCans, couple aussi appelé "y'a pas des trucs en plus, là ?").
Voila. Bien modeste, mais interessant pour un premier système très "économique" (moins de 900€ hors casque).
Et toi ????



pas loin de toi il y a encore deux ans, une 723 YC, un YC 2x80w transio, et Lynnfield 300L, t’on proton est un bon choix car cet intégré sonne dans le bon sens capable certainement de bouger les magnat vector 77 (pas écouté) mais je connais le bon grave de t'on ampli modifié YC en plus.
Tient Vector ça me rappel quelque chose du style Serpent Vector, tu t’entendrais bien avec YC toi, non ? même si après trois heures de discutions, si tu n’est pas très loin il pourrait te faire un excellent proton et une excellente platine a moins que tu ne sois déjà passé chez l’existé du campo.



Voilà mon système actuel Lynnfield 500L ML N°38 (preamp) ampli Krell KSA100s, et bien sur la Sony SCD-777es ont vas le savoir pour cette platine, le tout assisté par un Velodyne série HGS15 coupé à 40hz.

Tu y arriveras aussi, d’ailleurs je croyais que tu l’avais fait d’où ma question, pour la platine tu pense faire quoi, pour la remplacer ?

Philippe

PS : t'on systeme est économique mais que du bon choix.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 18:52

beal philippe1 a écrit:ton proton est un bon choix car cet intégré sonne dans le bon sens capable certainement de bouger les magnat vector 77 (pas écouté)

Tout à fait ! Et c'est exactement ce que je cherchais !

mais je connais le bon grave de t'on ampli modifié YC en plus.

Arghhh... Je rève de pouvoir écouter un Proton modifié Cochet...
Sais tu où une écoute (voire une modif... ;) ) peut être effectuée ?

Tient Vector ça me rappel quelque chose du style Serpent Vector, tu t’entendrais bien avec YC toi, non ?

Hum, je sais pas :D

même si après trois heures de discutions, si tu n’est pas très loin il pourrait te faire un excellent proton et une excellente platine a moins que tu ne sois déjà passé chez l’existé du campo.

nope, j'ai "bidouillé" moi même ma platine.
Par contre, pour l'ampli, ca m'interesse ENORMEMENT !
(si tu as des indications, des pistes...)


Voilà mon système actuel Lynnfield 500L ML N°38 (preamp) ampli Krell KSA100s, et bien sur la Sony SCD-777es ont vas le savoir pour cette platine, le tout assisté par un Velodyne série HGS15 coupé à 40hz.

Ouach, ca doit être sympathique à écouter ;)

Tu y arriveras aussi, d’ailleurs je croyais que tu l’avais fait d’où ma question, pour la platine tu pense faire quoi, pour la remplacer ?

Très très bonne question...
J'en sais rien !
en fait, mon idéal serait de trouver une platine à la fois plus détaillée et plus "douce" que le 723. J'ai pensé à une NAD 541, à une Ah Toeb Njoe 4000 (une 723 à lampes, quoi :D ), à une Arcam CD72...
Mais il faut d'abbord que je mette des sous de coté, que j'ailles écouter des trucs, et que je convainque ma douce moitié que "sisi, c'est justifié".
J'ai également envisagé de simplement rajouter un convertisseur externe (style Musical Fidelity XDact à lampes, mais je ne sais pas ce qu'il vaut).

PS : t'on systeme est économique mais que du bon choix.


Merci du compliment !

Burndav' (qui l'a VRAIMENT pourri, celui-là...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 19:43

nope, j'ai "bidouillé" moi même ma platine.
Par contre, pour l'ampli, ca m'interesse ENORMEMENT !
(si tu as des indications, des pistes...)


il gratouille les circuits, et change les capas par des sun c'est une marque de capacité pas trop cher, et de bonne qualité audio, il met souvent de la 7500uf

heu... il égalise les masses alimentation symétrique en partant d'un même point, heu... il retire certaine capas de filtrage, sur les sorties HP (filtre bouchon)
Et quelque une aussi dans la section preampli, d'après lui l'ampli preampli Proton est trop filtré, et c'est peut être vrai car a chaque fois qu'il les passe dans ses mains la scène sonore est beaucoup plus large, et le machin plus fruité, avec une focalisation à faire pâlir un Cello, mais toujours les petites projections signature YC oblige. (le matériel est exploité à son maxi, avec ses bidouilles, mais un bas de gammes reste ce qu’il est, sauf qu’avec ses mains en or, il sonne, et donne tout ce qu’il peut donner)
Pour la platine Philips il y a que lui qui arrive à un résultat spectaculaire, la seule chose a faire pour contré ses mains magiques, un budget de plus 10 milles francs, ou tout autre produit de même niveaux, la, il ne peut rien faire, juste cracher dessus ça spécialité, attention de ne pas tomber dans son vice, et parfois un peut jaloux du succès des autres aussi.
Bref un cochet ne peut pas en cacher un autre, et point ne sert de l’imitée car il est inimitable.



Philippe

PS: je lui ais fait confiance pas mal d'année, pour le prix ont ce fait vraiment pas avoir.[/b]
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 20:18

beal philippe1 a écrit: a chaque fois qu'il les passe dans ses mains la scène sonore est beaucoup plus large, et le machin plus fruité, avec une focalisation à faire pâlir un Cello, mais toujours les petites projections signature YC oblige. (le matériel est exploité à son maxi, avec ses bidouilles, mais un bas de gammes reste ce qu’il est, sauf qu’avec ses mains en or, il sonne, et donne tout ce qu’il peut donner)


Aaaahhhhh !!!
Et comment on peut le joindre, ce magicien ? :D
Tu as une idée du prix de la modification ?

Burndav' (tweaker n'est pas jouer)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2002 23:59

LaurentV a écrit:Ben j'aime beaucoup Thiel, ce sont des enceintes qui ont de grandes qualités entre autre une superbe image, beaucoup d'energie.
LaurentV (qui naim pas que naim)


Connaissant bien ce que tu aimes maintenant je suis très étonné que tu aimes les thiels :o Pour moi c'est logique, c'est parfaitement dans mon esthetique sonore bien qu'elles aient un manque cruel de matière.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 1:12

beal philippe1

le tout assisté par un Velodyne série HGS15 coupé à 40hz.



Pourrais-tu m'en dire plus sur cette série HGS et en particulier le tien donc?
Quelles sont les différences par rapport à un REL, voir un Q400 que je connais assez bien!!! Même si on est pas tout à fait dans les mêmes prix.
A combien l'as-tu touché?

Merci d'avance, c'est que cette gamme est quasiment introuvable en test, tout du moins chez nous :cry: :cry: :cry:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message