Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG179: mon petit CR à moi...

Message » 17 Juil 2002 21:06

Bon ok, je suis un peu en retard avec mon RG179 :-? Mais j'ai enfin fabriqué mon cable en masse totale. Depuis le temps que j'avais les matières premières mais jamais le temps pour le fabriquer! Bref, il est tout beau avec ces prises Neutrik et sa gaine nylon :P Je me suis un peu enervé sur le soudures mais bon j'y suis arrivé.

J'ai voulu le comparé avec mon cable de modulation Transparent Audio (1500Frs environ). Pour l'instant, les CD de tests ont été : Paris Combo (Living-room), Hadouk Trio (Shamanimal) et Rachelle Ferrell (First Instrument).
La bataille est rude car les résultats avec ces deux cables sont (presque?!) identiques. Beaucoup de précison sans agressivité, les sons se détachent bien: ça respire, le grave est ferme (mais je dois encore faire des tests pour les graves). Peut être, je dis bien peut être (je dois approfondir) que le son serait légèrement en retrait avec le rg179, mais alors si c'est le cas c'est vraiment d'un chouia! Je vais faire un test plus poussé sur le grave mais à priori le rg179 tient la route. Je suis donc très satisfait de ce cable (Merci Ogobert!). Pour le prix de revient, il fait très fort!
Après ça , je vais devoir m'attaquer au fameux cable enceintes Ogobert-killer. Depuis le temps qu'Olivier m'a envoyé le cable, je suis vraiment à la traine, meuh! :roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:22

gueri a écrit:J'ai voulu le comparé avec mon cable de modulation Transparent Audio (1500Frs environ).


1500Frs LE CABLE!!! OUPS!

gueri a écrit:Hadouk Trio (Shamanimal)

J'ai également ..... superbe!

Pour ton CR on attend la suite!
Je viens d'en réaliser 6 (RG179 en "MT") ils ont quelques heures et donc tous neufs, pressé de les comparer avec mes RG 316 en montage simple!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:40

patrickB a écrit:
gueri a écrit:J'ai voulu le comparé avec mon cable de modulation Transparent Audio (1500Frs environ).


1500Frs LE CABLE!!! OUPS!

gueri a écrit:Hadouk Trio (Shamanimal)

J'ai également ..... superbe!

Pour ton CR on attend la suite!
Je viens d'en réaliser 6 (RG179 en "MT") ils ont quelques heures et donc tous neufs, pressé de les comparer avec mes RG 316 en montage simple!
Patrick


Je suis très très intéressé par le résultat de cette comparaison : pour le moment j'ai un GR179 montage simple, et un de ces jours quand j'aurais le temps et les tunes, faudra que je choisisse entre RG316 simple, RG316 MT et RG179 MT. Ce que j'ai lu sur le sujet ne m'a pas permis de trancher franchement!
Et question subsidiaire : quelles prises, quelle soudure?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:55

vincent128 a écrit:Et question subsidiaire : quelles prises, quelle soudure?


Prises Neutrik Profi (que tu connais déjà et que tu utilises
La soudure : Etain/Argent/cuivre (95/3.5/1.5)

Autres d'après tests forum :
Avec MS = montage simple et MT = Masse totale

RG 316MS > RG179 MS
RG 316MT = RG179 MT (mais prix de revient moins cher)
RG 316MS = Satis II
et par déduction : 316 MT et 179 MT> Satis II
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2002 23:06

Guéri, un comparatif avec un 316MT ça te branche ?
A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Juil 2002 23:45

Le transparent, c'est lequel, le link 100 ? Ca sent encore la patte à Lasserenne ça :wink:
Sinon, c'est vraie que le masse total est imbattable sur le rapport qualité prix, moi je l'ai comparé au montage simple, à un atlantis 2 de wireworld, satis 2, Horus, bio et cardas golden ref. Pour le rapport qualité prix, il les écrase tous, sinon sur la restitution il enterre le satis 2, atlantis, le rg179 pour les autres par contre c'est different avec le horus (mon câble actuel 3000fr le bout), il a plus de matière et il est plus droit par contre l'horus est plus ouvert, plus nuancé et plus détaillé. Avec le bio (2700fr), c'est 50-50 sauf que le bio est peut être plus degraissé. Avec le cardas golden ref :D, il se fait enterrer bien comme il faut sur tout les critères mais là on est dans un autre monde (10kf le bout). Finallement j'ai rebranché mon horus, j'ai donné mon 316MT à mon père (il est heureux comme tout), et j'ai rendu la mort dans l'ame le cardas à son heureux proprietaire. Je devrais recevoir d'ici peu (enfin j'espere :wink: ) le remplaçant du horus qui devrait allier les avantages du MT avec ceux du horus.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 0:03

PNicolas a écrit:Le transparent, c'est lequel, le link 100 ? Ca sent encore la patte à Lasserenne ça :wink:
Sinon, c'est vraie que le masse total est imbattable sur le rapport qualité prix, moi je l'ai comparé au montage simple, à un atlantis 2 de wireworld, satis 2, Horus, bio et cardas golden ref. Pour le rapport qualité prix, il les écrase tous, sinon sur la restitution il enterre le satis 2, atlantis, le rg179 pour les autres par contre c'est different avec le horus (mon câble actuel 3000fr le bout), il a plus de matière et il est plus droit par contre l'horus est plus ouvert, plus nuancé et plus détaillé. Avec le bio (2700fr), c'est 50-50 sauf que le bio est peut être plus degraissé. Avec le cardas golden ref :D, il se fait enterrer bien comme il faut sur tout les critères mais là on est dans un autre monde (10kf le bout). Finallement j'ai rebranché mon horus, j'ai donné mon 316MT à mon père (il est heureux comme tout), et j'ai rendu la mort dans l'ame le cardas à son heureux proprietaire. Je devrais recevoir d'ici peu (enfin j'espere :wink: ) le remplaçant du horus qui devrait allier les avantages du MT avec ceux du horus.
A+


Tu as essayé le fil d'argent mono-brun diam. 0.6mm gainé coton ?
Franchement, je n'ai plus envie de changer 8) Matière, ouverture, détails...
Mais bon, c'est vrai que j'ai pas testé de câble à 10 KF :o
J'ai simplement mis mon RG316MS à la cave, rejoindre mon SatisII :wink:

Ha sans la câblerie, à quoi occuperions-nous nos longues soirées d'été ?

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

où trouver le fil d'argent

Message » 18 Juil 2002 0:09

""Tu as essayé le fil d'argent mono-brun diam. 0.6mm gainé coton ?
Franchement, je n'ai plus envie de changer Matière, ouverture, détails..."


Où trouver le fil d'argent?
la gaine coton chez casto ou leroy merlin non??

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 18 Juil 2002 0:27

Euh, avant de poursuivre, petite question sur le forum. Comment on fait pour avoir le truc du genre "machin a écrit:" plutôt que "citation:"?

Guéri, un comparatif avec un 316MT ça te branche ?

why not!

Le transparent, c'est lequel, le link 100 ?

Oui bien vu. Il est fort ce PNicolas :lol:

Ce soir, j'ai fait la comparaison avec Kruder&Dorfeimster (K&D sessions). Sur ce cd, j'ai ressenti des basses plus profondes et une meilleure spatialisation avec le cable Transparent. En fait, j'ai eu l'impression (enfin plus qu'une impression!) qu'avec le cable Transparent c'était comme si j'avais augmenté le niveau sonore alors que je n'ai pas touché au bouton du volume :roll: Allez savoir si c'est pas edf qui m'aurait donné plus de jus!?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2002 1:02

Il faut que tu commences t'as citation par la balise "[quote="gueri"]", et tu mets le nom de la personne entre "" dans cet exemple gueri :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 1:37

Vraiment trop fort PNicolas :wink:
Merci.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2002 1:56

gueri a écrit:Vraiment trop fort PNicolas :wink:
Merci.


Y'a aussi,tout simplement, le bouton "citer". Puisqu'il est là, autant s'en servir, non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:03

C'est vrai ça, où trouver le fil d'argent dont tu parles GillesC1 ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Juil 2002 20:55

Patrice a écrit:C'est vrai ça, où trouver le fil d'argent dont tu parles GillesC1 ?


Oups... :oops: désolé, je consulte le site que le soir :cry:

Le câble m'a été fourni par un copain qui travaille dans un labo et qui en avait commandé un peu chez un fournisseur de produits de laboratoire...

Mais peut-être chez un bijoutier ou une société qui travaille les dorures sur tissus ?? :roll:

Sur Delphi, Ils ont l'air d'en commander en groupe... :wink:

Encore désolé pour les délais de réponse :oops:

@+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:49

salut je confirme qu'on peut exploiter le filon des bijoutiers (ce qui est normal somme toute d'exploiter un filon pour un bijoutier :lol: :lol: )
Un collègue a fait ça puis l'a mis dans une gaine téflon de labo...Il parait que ça marche bien mais pas essyé donc no comment tant que j'ai pas testé...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message