Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maillon le plus important !

Message » 17 Juil 2002 14:58

Salut les gars !

Je viens de déménager et j'ai du faire quelques concessions quand à la qualité accoustique de mon appart (faut dire que déja trouvé un appart bien à paris dans le 5ieme, c'est pas forcément évident :evil: alors si en plus il faut qu'il soit parfait :roll: ).
Bref, je suis au 5ieme étage, et mon salon n'a pas de double vitrage. Connaissez vous des moyens de réduire le son venant de la rue autrement qu'en changeant la fenêtre (peut-etre des rideaux spéciaux ???).
Et sinon avez vous une idée du prix d'un double vitrage sur une grande fenêtre, sachant qu'en plus je suis locataire...

Max, qui veut pas entendre des vroom vrooms à chaque pianissimo...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 15:03

Si tu es locataire tu n'as pas à prendre en charge le changement des fenêtres ... Demande gentiment à ton proprio s'il n'a pas envie de faire ce superbe investissement pour son appartement ! Tu verras bien ce qu'il en pense !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 15:15

J'aimerais savoir quel est l'usage là dedans, genre je m'en charge et il adapte le loyer en conséquence, ou un truc dans le genre, mais en plus, c'est une grande fenêtre, et pas de la simple baie vitrée, non, de la fenêtre compliquée, pas rectangulaire, avec pleins de carreaux, du coup j'ai peur de l'ardoise.. :( .
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 15:53

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:03

Mais qui a dit que le proprio était obligé d'accepter ?

Je pense que Max devrait proposer cela à son proprio, sur un ton courtois et "positif". Il peut proposer par exemple de s'occuper de faire des offres aux artisans, et d'en faire une synthèse.

Et dans tous les cas : ne pas prendre les travaux à sa charge.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:44

salut

le pb n'est pas tant de demander au proprio que de respecter la loi :wink:

Si mes souvenirs de droit de l'urbanisme sont bons, le changement de fenêtr impose un accord du syndic des copropriétaires, et le dépot d'un permis de construire car cette opération dénature la façade.

En plus, selon où t'es dans le 5ème tu n'auras pas l'autorisation (genre fenêtre en PVC sur un immeuble haussmanien côté rue....

Un bon plan est de téléphoner à l'ADIL qui est une assoc d'aide et de conseil aux locataires, qui dépend du ministère du logement (j'ai pas les coordonnées mais ça doit se trouver à partir de www.legifrance.fr rubrique "vos droits", ou par le site du ministère du Logement)

Amicalement

CainJr (qui te souhaite bon courage...)
(et qui a tendance à se burndaviser pour es signatures :wink: )
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:53

et hop !

ADIL de Paris
46bis, bd Edgard Quinet

75014 PARIS
Tél : 01 42.79.50.50

:wink:

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:30

Merci merci pour toutes vos réponses !!

Effectivement Cain Junior, je suis dans un immeuble haussmanien, avec le parquet (aie aie aie), les mur blanc, les moulures (ça c'est le seul truc bon pour le son) ... et les fenêtres très jolies mais... Bon, en fait j'ai les défauts de mes avantages, je peux pas me plaindre, avant j'étais dans un grand batiment moderne, sans un son... et sans aucun charme...

J'espérais simplement que quelqu'un aurait le super truc, genre le rideau complètement opaque phoniquement ou un truc dans le genre :wink: .

Donc, mettre du double vitrage risque d'être génant, mais y a pas de solution alternative ??
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:33

Sinon pour JéromeB, c'est pas super génant, loin de là, mais bon, on est tous un peu des enculeurs de mouches non ??? :oops: Que celui qui a encore le cable d'enceinte d'origine sur sa chaîne me jette la première pière ! :lol: :lol: :lol:
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:55

Salut Max
Max Pecas a écrit:J'espérais simplement que quelqu'un aurait le super truc, genre le rideau complètement opaque phoniquement ou un truc dans le genre :wink: .


Ben, tu peux toujours mettre sur tes vitres un petit coup de feutre vert avec le petit collier gibolinisé dessus... :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé... :oops:
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 19:09

Cain Junior a écrit:salut
Si mes souvenirs de droit de l'urbanisme sont bons, le changement de fenêtr impose un accord du syndic des copropriétaires, et le dépot d'un permis de construire car cette opération dénature la façade.


Ah bon, pour changer une fenêtre ??
C'est valable ... partout ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:17

Il existe un système qui se pose sur la fenêtre existante. C'est une vitre supplémentaire avec un cadre en bois le tout fixé sur la fenêtre mais sur la face intérieure (pas de risque de dénaturer la façade).

A priori, c'est plutôt pour une isolation thermique que phonique mais ça peut marcher et tu n'as pas à changer tes fenêtres. C'est moins cher que du double-vitrage mais moins efficace aussi (d'un point de vue thermique).
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:44

Docteur M a écrit:
Ah bon, pour changer une fenêtre ??
C'est valable ... partout ?

Doc'M


Si mes souvenirs sont bons : oui :wink: ... Sauf une maison particulière au fond du Larzac... Et encore, c'est le m^me type de règlement qui t'interdit de construire un chalet suisse en Bretagne...

En gros "tout" ce qui modifie la façade (fermeture de balcon par une loggia par exemple...)

Mais peut-être que ça a évolué depuis que je trainais en amphi de droit... :wink:

Amicalment

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:56

Merci, Georges, tu m'as bien fait marrer... Où encore, je suis sur que si je mets mes fenêtres au frigo, elles seront plus isolantes phoniquements pendant 5 minutes :D :lol: :D :lol:

Sinon, dans le forum travail de groupe, on m'a donné l'idée d'un sur-vitrage intérieur, que tu mets sur ta fenêtre, qui coûte moins cher, qui est pas forcément laid, et presque aussi efficace si on prend un verre épais...

Ca pourrait passer ça Cain ? Dans la mesure où ça dénature pas la facade...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:09

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:12, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message