Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revendeurs hifi sur Poitier ou angouleme ?

Message » 17 Juil 2002 15:41

Bonjour,

Connaitriez-vous un revendeur hifi sur une de ces 2 villes (ou dans la meme zone) susceptible de faire une demo en SACD ?

Merci.
A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2002 16:13

Sur Poitiers, il me semble que CONNEXION dispose en ecoute d'un PIONEER 747.
Rien chez THEVENET pour le SACD mais si tu demandes au vendeur, il pourra peut être sans faire preter un distributeur/importateur.

jeanyves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:48

Tiens, des forumeurs dans mon coin !
Cool, moi qui me croyait le seul cinglé de la région... :wink:

Sinon, en SACD, il me semble que la FNAC de Poitiers (pas taper! :oops: ) en met en démo, mais pas moyen d'écouter dans de bonnes conditions, ils se contentent de foutre en vrac des mini-enceintes autour sur l'étagère...
Si l'un de vous fait une démo SACD (ou autre matos d'ailleurs) chez Thévenet, tenez-moi au courant, ça m'intéresse aussi de participer.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:51

Thevenet Music
10 -12 r Petonnet 86000 POITIERS

C'est a ce magasin la que vous faites reference ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 18 Juil 2002 11:54

jbcauchy a écrit:Tiens, des forumeurs dans mon coin !
Cool, moi qui me croyait le seul cinglé de la région... :wink:

Sinon, en SACD, il me semble que la FNAC de Poitiers (pas taper! :oops: ) en met en démo, mais pas moyen d'écouter dans de bonnes conditions, ils se contentent de foutre en vrac des mini-enceintes autour sur l'étagère...
Si l'un de vous fait une démo SACD (ou autre matos d'ailleurs) chez Thévenet, tenez-moi au courant, ça m'intéresse aussi de participer.

a+

jb
    rodjeur
     
    Messages: 4753
    Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
    Localisation: huit six
    • offline

    Message » 18 Juil 2002 11:55

    p... de citation!!Ben non on est plusieurs dela région finalement :D ...A quand des sessions d'écoute dans la région?
    rodjeur
     
    Messages: 4753
    Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
    Localisation: huit six
    • offline

    Message » 18 Juil 2002 12:42

    Chatellerault - La Rochelle - Limoges, ca fait une belle region ;)
    shacard
     
    Messages: 5334
    Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
    Localisation: limousin
    • online

    Message » 18 Juil 2002 16:21

    disons que je pensais Limousin ET Poitou-Charentes comme dans le jt régional quoi :lol: ...
    rodjeur
     
    Messages: 4753
    Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
    Localisation: huit six
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 0:40

    salut,

    depuis 2 ans je vie au sables d'olonne ,mais avant j'etais de poitiers ,et j'y retourne tout les mois ,alors pour une rencontre ou une bouffe c'est quand vous voulez :wink: ,pour les mag hifi sur poitiers c''est vraiment le desert le plus complet ,pour thevenet music ,j'y ai jamais mis les pieds et je viens juste d'apprendre qu'ils faisaient aussi du matos hifi ( ampli ,enceintes ,ex....) et pour la fnac fini pour moi ,les vendeurs sont d'une aimabilités a faire peur :lol: :wink:


    Image
    Scream
     
    Messages: 10684
    Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
    Localisation: Les Sables d'Olonne
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 11:57

    pour le sacd a la fnac de poitiers,on peut imaginer les ecoutes quand on voit les demos des videoprojecteurs,5 videoprojs dans une piece de 15 m2,ca fait peur.pour connexion je crois que c'est un 737 et pas un 747 qui est branché en ecoute.sinon,des que j'en trouve en ecoute correcte,je passerai le mot.
    @+
    chatator
     
    Messages: 246
    Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
    Localisation: Poitiers (86)
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 13:14

    jbcauchy a écrit:Tiens, des forumeurs dans mon coin !
    Cool, moi qui me croyait le seul cinglé de la région... :wink:

    Sinon, en SACD, il me semble que la FNAC de Poitiers (pas taper! :oops: ) en met en démo, mais pas moyen d'écouter dans de bonnes conditions, ils se contentent de foutre en vrac des mini-enceintes autour sur l'étagère...
    Si l'un de vous fait une démo SACD (ou autre matos d'ailleurs) chez Thévenet, tenez-moi au courant, ça m'intéresse aussi de participer.

    a+

    jb

    desole de te contredire mais méme dans nos coins perdus ya des feles du matos d'enfer
    Marc Lafleur
     
    Messages: 351
    Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
    Localisation: le bout du monde
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 13:16

    shacard a écrit:Chatellerault - La Rochelle - Limoges, ca fait une belle region ;)

    Bon enclair dans un rayon de moins de 2h 3h de la haute-vienne
    ya ou ya pas
    Marc Lafleur
     
    Messages: 351
    Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
    Localisation: le bout du monde
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 18:50

    Marc Lafleur a écrit:désolé de te contredire mais même dans nos coins perdus ya des feles du matos d'enfer
    Mais non, ne sois pas désolé, au contraire, je suis bien content de me rendre compte que je ne suis pas le seul de la région sur le forum !!!!
    jbcauchy
     
    Messages: 3117
    Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
    Localisation: Chatellerault
    • offline

    Message » 19 Juil 2002 19:15

    shacard a écrit:Thevenet Music
    10 -12 r Petonnet 86000 POITIERS

    C'est a ce magasin la que vous faites reference ?
    Oui, c'est bien ce magasin. On peut considérer que c'est le seul magasin hifi de poitiers et des environs.
    Ils font surtout des instruments de musique, mais il y a un petit auditorium et un mec qui s'occupe de hifi. Perso, je le trouve assez sympa (d'ailleurs, c'est là que j'ai acheté mon ampli et mes enceintes).

    Par contre, vu la taille et le peu de matos, il se limite à la stéréo, et je vois d'ailleurs pas trop comment il pourrait faire une écoute en multicanal, car trop peu de recul...

    Comme l'a confirmer chatator, à la FNAC de Poitiers, faut pas espérer faire une écoute correcte....

    Sinon, faut aller voir à Tours, y'a au moins 2 magasins hf/hc. Ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds, mais là il doit certainement y avoir de l'écoute SACD, vu que ce sont des magasins d'une taille déjà bien plus conséquente (par rapport à Thévenet).
    jbcauchy
     
    Messages: 3117
    Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
    Localisation: Chatellerault
    • offline

    Message » 20 Juil 2002 22:44

    salut,pour infos sur poitiers vous avez quoi comme matos?
    ce serait bien de faire des rencontres entre passionés sur ce departement?
    vous en pensez quoi?
    chatator
     
    Messages: 246
    Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
    Localisation: Poitiers (86)
    • offline


    Retourner vers Discussions Générales

     
    • Articles en relation
      Dernier message