Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

intégré ELECTROCOMPANIET

Message » 18 Juil 2002 12:01

Tu devrais regarder du côté du tube je pense que ça compenserait, la légère matité des evolutions 3, à l'époque où je voulais acheter des trentés le nom qui revenait souvent était audiomat, peut être avec un pathos TT ou un copland sinon un etalon pour du totor, mais je pense pas que ELECTROCOMPANIET soit une bonne idée, leur amplifiacation à la réputation d'être un peu coloré ce qui ne colle pas avec la neutralité des JMR. Je sais que JMR lui conseil maintenant du Cairn mais moi je trouve l'association manquant de vie et de matière.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 12:44

PNicolas: Tu as déjà écouté du Copland? Si oui quel(s) modèle(s) et qu'en as-tu pensé?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2002 12:52

Oui j'en ai écouté mais je me rappel plus trop, je sais que c'était pas mal surtout un hybride dans les 15kf, le tout tube dans les 20kf avait de beau timbre mais il était assez limité en jus par contre un look d'enfer un peu comme un préamp Cello. Désolé c'est vague mais j'avais fait une petite écoute chez CTA après m'être battu pour avoir autre chose que du cairn et en plus ça date un peu maintenant.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:21

Merci PNicolas, ça doit être le CSA-28 (en test dans PAV ce mois-ci il me semble), il vaut environ 2100€.

Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:27

PNicolas a écrit:Oui j'en ai écouté mais je me rappel plus trop, je sais que c'était pas mal surtout un hybride dans les 15kf, le tout tube dans les 20kf avait de beau timbre mais il était assez limité en jus par contre un look d'enfer un peu comme un préamp Cello. Désolé c'est vague mais j'avais fait une petite écoute chez CTA après m'être battu pour avoir autre chose que du cairn et en plus ça date un peu maintenant.
A+


Le seul hybride dont je me souvienne chez Copland c'est le CSA8 qui marche plutôt bien par contre pour le prix c'est plutôt dans les 10000 Francs.

J'avais un CD de la marque, le CDA 266 (12500 Francs). Entre parenthèses ce modèle a fait beaucoup d'ombre au modèle qui était sorti juste avant : le CDA 277. Pas loin de 4000 Francs de plus pour le 277 mais absolument pas justifiés. A l'écoute les 2 appareils étaient quasiment identiques le 277 étant un peu plus analytique.

La seule différence entre les 2 appareils était la mécanique, une Teac pour le 277 et une Sony pour le 266. comme la méca. Sony était moins chère que la Teac et aussi plus facile à mettre en oeuvre, le 266 était beaucoup moins cher pour un résultat très proche du 277...

le 266 a des bonnes qualités d'aérations, un grave sublime, très confortable et des timbres un peu flatteurs. Je l'ai remplacé par un Densen B400 moins rond et plus transparent et ayant un meilleur suivi rythmique, bref meilleur de mon point de vue et pour moins cher.

La finition est absolument magnifique, ça change de Naim :)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:31

Tu as sûrement raison roro (pour une fois :lol: non je rigole), comme je disais j'ai plus trop le truc en tête, je prefere rester dans le vague pour ne pas trop dire de conneries.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:32

Pour Fabby,

j'avais écouté un copland (le premier intégré, autour de 10 000 francs en Suède) face un intégré Arcam. Ce devait être le A 85, comme demandé au revendeur. L'écoute était en faveur de l'arcam pour le naturel de l'aigu, qui semblait filer bien plus haut.
Mais en approchant des appareils, il s'agissait en fait d'un DIVA autour de 12 000 francs. En l'occurence, la hiérarchie des prix était objectivement respectée, et le Diva était très convaincant sur des Proac Studio 125. les timbres étaient beaux, mais ça manquait de rapidité et de cohérence comparé à des électroniques plus HDG.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:25

Oui le CSA-8 (environ 1500€) est un cran en dessous du 28 (en terme de prix) mais est-il hybride aussi? Enfin il est fort limité en fonction et pas de télécommande non plus. Perso, extérieurement je trouve le CTA-402 superbe mais il n'a pas l'air de faire l'unanimité.

Excuse-moi pour la dérive AlexLaberlu :roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:33

alexandre t a écrit:Pour Fabby,

j'avais écouté un copland (le premier intégré, autour de 10 000 francs en Suède) face un intégré Arcam. Ce devait être le A 85, comme demandé au revendeur. L'écoute était en faveur de l'arcam pour le naturel de l'aigu, qui semblait filer bien plus haut.
Mais en approchant des appareils, il s'agissait en fait d'un DIVA autour de 12 000 francs. En l'occurence, la hiérarchie des prix était objectivement respectée, et le Diva était très convaincant sur des Proac Studio 125.


Merci alex, donc si j'ai bien pigé tu as préféré l'Arcam?


alexandre t a écrit:les timbres étaient beaux, mais ça manquait de rapidité et de cohérence comparé à des électroniques plus HDG.

Alexandre


Tu parle de l'Arcam là? Qu'entends-tu par électroniques plus HDG?
Je suis curieux car je cherche un intégré dans le genre.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2002 16:35

Pour Fabby,

Le Copland intégré était 100% transistors.
Oui, j'avais préféré l'arcam.

HDG : sur les Proac studio 125, hormis le copland et l'arcam, je n'ai écouté que du Naim, leur intégré et différentes combinaisons ampli préampli. A chaque fois, il y avait plus de matière, de solidité et de cohérence (au sens unité). Les timbres me paraissaient plus denses.
Mais il est vrai que dans tous les auditoriums où j'ai entendu les 125, elles sonnaient différement.

Alexandre

(quelles sont tes enceintes?)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 16:50

alexandre t a écrit:quelles sont tes enceintes?


Ce sont des B&W CDM 1NT, pendant ces vacances j'irai écouter quelques amplis:

-Audiomat Arpège référence et prélude référence.
-Classé CAP-101.
-Unison Research S6.
-Electrocompaniet ECI-3.
-Copland CSA-28 (pas encore trouvé à BXL).
-Peut-être le Pathos Classic one 2ème version.

Il y a du boulot quoi :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message