Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, DJcooper, frederic lewalle, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modulation : Neutrik Profi ou Deltron pour la qualité

Message » 17 Juil 2002 12:23

Salut TLM,

Une petite question :
On parle souvent de montage des cables...ça j'ai bien compris la soudure avec des Neutrik Profi est très simple. Mais ormis cela, est-ce qu'il y a une différence de qualité entre ces 2 prises ?

Parce qu'a radiospares, c'est 14.28Euros la paire de Neutrik Profi et 4.06Euros celle de Deltron...
Je trouve que si on paie la petite vis pour serrer le cable ça fait cher la mécanique. Surtout quand il en faut 9 paires.

Vos avis ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:15

gné ?
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Juil 2002 18:11

De mémoire :
- la mase est monté sur ressort et permet la connection avant le point chaut c'est à dire le signal (plus de CLAC sur les enceintes!)
- Le contact et la masse sont dorés
- l'isolant téflon et épais et de très bonne qualité.
- Ce sont avant tout des fiches professionnels d'où le prix (fonction de la qualité, pas toujours mais ici c'est le cas).

Moi qui ne suis pas un pro de la soudure je viens juste de terminer (il y a 1h) ) 6 cables en masse totale RG 179 (je ne pensais pas les souder moi même mais je me suis lancé, et maintenet je peux le dire, je suis fier d'avoir essayé) (et la semaine dernière 6 avec RG 316 montage simple ) et toujours avec fiches Neutrik. Je pense qu'avec un autre type de fiche le montage aurait posé certainement plus de problème, demande à Ogobert, je crois que dernièrement il a tenté .... et basardé (je ne sais plus le type de fiches) ==> retour à ces premières amours les fiches Neutrik.
Neutrik > Deltron (mais ces dernières sont tout de même de bonnes qualités).

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2002 19:27

Un petit truc lors du montage en "masse totale" :
Pour les masses, côté non relié, afin d'éviter tout contact, j'utilise de la gaine thermorétractable, facile et rapide à mettre en place (bout de 1 cm) et surtout plus sûr que du ruban adhésif.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2002 20:11

A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:34

un autre avantage des Neutrik: le corps est très solide, donc on peut la serrer dans un petit étau pendant la soudure, ce qui permet d'avoir les 2 mains libres.
En bref, la Neutrik, c'est un modèle "pro" de grande qualité à toute épreuve, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres...

Sinon, tu as quelques modèles pas trop mal chez Sélectronic vers les 7 euros. C'est pas mal, mais moins bien que les Neutrik en terme de solidité et maintien du cable. Le modèle ref 22.6638 par ex permet un contact péréphérique de la tresse pour souder un coax vidéo ou num, mais cela ne sert à rien en masse totale.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:44

patrickB a écrit:De mémoire :
- la mase est monté sur ressort et permet la connection avant le point chaut c'est à dire le signal (plus de CLAC sur les enceintes!)
Patrick


J'ai testé chez moi : on peut brancher une source à chaud, sans même baisser le volume ni changer le sélecteur d'entrée, pas le moindre bruit, ni pet ni clac ni boom!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juil 2002 21:48

vincent128 a écrit:
patrickB a écrit:De mémoire :
- la mase est monté sur ressort et permet la connection avant le point chaut c'est à dire le signal (plus de CLAC sur les enceintes!)
Patrick


J'ai testé chez moi : on peut brancher une source à chaud, sans même baisser le volume ni changer le sélecteur d'entrée, pas le moindre bruit, ni pet ni clac ni boom!


Ah! Oui! t'as raison, j'avais oublié le boum!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Info

Message » 17 Juil 2002 22:54

Avec ce cable les clacs lorsqu'on allume l'enceinte disparaît ???
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:41

Merci les gars !
salut Jackpote ;-)

Le montage de ces cables est imminent...je compte sur mon père pour souder, il a tellement fait de montage electronique dans sa vie que je pense pas qu'il ait besoin d'une prise spécialement simple pour s'en sortir...en tout cas, je vais voir le 22.6638 chez Selectronic mais je ne pense pas que je prendrais des Neutrik du moins si j'en prends c'est pour tester la différence avec 2 paires...

je vous tiens au courant

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 16:11

Un autre petit truc que j'ai utilisé pour le repérage coté masses soudées (qui sera connecté sur la source), j'ai utilisé le serre cable livré avec les neutrik de couleur bleu pour ce côté, et le noir pour l'autre, plutot qu'un bout de scotch inesthétique ..... et ne vous inquiétez pas on le repère facilement.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:47

Attention quand même, les serre-cable ont des diamètres différents. Dans ton cable, soit un cable est pas ( moins bien ) tenu soit le cable est percé...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:29

Je vais vérifier!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:36

Voilà, j'ai vérifié 3 cables soit 6 fiches et aucun problème ni de perçage ni de maintien! Merci tout de même!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Juil 2002 18:46

Sinon, pour différencier les 2 bouts du cable, un petit morceau de gaine thermo à une extrémité, qui rentre un peu dans la prise RCA (pour faire propre), et voilà!
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message