Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

upgrade CD72 vers CD92 arcam...ou SACD...

Message » 17 Juil 2002 17:34

Salut tlm, maintenant que j'ai un paire d'enceinte capable de me restituer de la musique avec "foultitudes" de détails etc, je me pose la question qui est la suivante :

et si j'upgradais mon CD72 en CD92 ?
qu'en pensez-vous, quelqu'un a t'il déja fait cette upgrade...
a qui faut-il que je m'adresse pour la modif ? Arcam, mon dealer ?

ou alors, je me fais plaisir avec une petite platine SACD ?
lequel des elements est susceptible de m'apporter le plus de satisfaction ?

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:31

a qui faut-il que je m'adresse pour la modif ? Arcam, mon dealer ?



Tu dois t'adresser à ton dealer, qui lui va se charger de l'expédier en Angleterre, mais c'est relativement rapide !!!



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:52

Salut Archi, et merci d'avoir répondus....

C'est bien ce qui m'embète, d'avoir a le retourner chez Magma en l'occurence !

Mon lecteur n'est plus tout a fait d'origine, j'ai peur que ça pose certain problèmes ?
c'est pas grand chose, mais il a les condos épluchés, et des plaques de goudron a l'intérieur pour isoler le capot...j'ai pas été plus loin.

penses tu qu'Arcam tire la tronche et refuse l'upgrade ou ils s'en foute ?

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Juil 2002 12:21

Refuser l'upgrade, surement pas, mais peut-être en déclinant toute responsabilité si il y a un problème par la suite.

C'est un peu comme si t'avais fait une modification moteur de ton Audi, sans être passé par les 2 seules maisons aggrées qui sont: ABT et OETTINGER.

Archi fan d'Audi et d'Arcam biensûr !!!
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:17

pourquoi toujours le rapport au bagnole :o :wink: :o :wink:

Ok, je vais voir avec Magma alors...verra bien si ils disent quelque chose quand ils recevront la chose !

as tu une idée du prix de la l'upgrade ? ça doit tourner dans les 500 zeuros ? ....verrais bien de toute façon !

vincent, fan de ces pieds...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:38

> mais il a les condos épluchés

Tout "tripotage" de l'électronique annule la garantie.
En plus si tu as pas de pot et que l'upgrade passe par un changement de l'alim où était tes condo, il se peut que Arcam refuse de le faire ( reprise d'une piéce qui n'est plus dans l'état d'origine : épelucher => plus d'indication exterieur, rien n'assure à Arcam que ce sont les condo d'origine... )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:39

pourquoi toujours le rapport au bagnole



Je sais pas moi :lol: :lol: :lol:

as tu une idée du prix de la l'upgrade ? ça doit tourner dans les 500 zeuros ? ....verrais bien de toute façon !



Tout à fait THIERRY

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:52

ogobert a écrit:> mais il a les condos épluchés

Tout "tripotage" de l'électronique annule la garantie.
En plus si tu as pas de pot et que l'upgrade passe par un changement de l'alim où était tes condo, il se peut que Arcam refuse de le faire ( reprise d'une piéce qui n'est plus dans l'état d'origine : épelucher => plus d'indication exterieur, rien n'assure à Arcam que ce sont les condo d'origine... )


c'est pas bien olivier de me foutre les boules :wink:

l'upgrade en question, est une simple carte qui viens ce ficher dans le CI d'origine, sur une embase prévus a cette effet... c'est une horloge chépakoikomen....
normalement il ne change rien dedans !....?

heureusement, que j'ai gardé les épluchures des condos, j'ai qu'as les recoller :wink: :wink:

Vincent,
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:02

Pour répondre à ta question, j'aurais tendance à te dire de passer en sacd, tu auras un saut qualitatif important et tu pourras conserver ta platine CD si cela te fait plairsir.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Juil 2002 9:20

Patrice a écrit:Pour répondre à ta question, j'aurais tendance à te dire de passer en sacd, tu auras un saut qualitatif important et tu pourras conserver ta platine CD si cela te fait plairsir.


voui, mais quand j'ai regardé les tarifs des modèles plébicités :-? :-? je me suis dis qu'on ferais ça plus tard, moi et mon portefeuille !

je vais me contenter d'optimiser a fond mon install pour l'instant, je verrais par la suite !
je vais donc plutot upgrader mon cd ! qui est loin d'être mauvais !!

Vincent..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Juil 2002 16:48

> je vais me contenter d'optimiser a fond mon install pour l'instant

Très sage décision. Je suis de plus en plus persuadé qu'avec un bon travail d'optimisation sur un chaine "honnéte" on tire beaucoup plus de plaisir qu'avec une chaine plus "haut de gamme" mais utilisée à 10 ou 20% de ses capacités...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2002 17:05

Très sage décision. Je suis de plus en plus persuadé qu'avec un bon travail d'optimisation sur un chaine "honnéte" on tire beaucoup plus de plaisir qu'avec une chaine plus "haut de gamme" mais utilisée à 10 ou 20% de ses capacités...


oui, je me rend compte qu'un tas de chose que je laissais un peu de côtés sont très importante sur la reproduction du son ! notamment le placement des enceintes ! avec feu mes Xti je n'arrivais pas a sentir de différence probante (trop de grave qui masquait beaucoup)...mais la avec mes nouvelles enceintes la moindre modif est un changement radical dans le résultat !

d'ailleur j'aurais bientôt besoin de bon cable bien neutre et pas agressif dans l'aigue :wink: :wink:
je n'ai pas tout suivis sur ton post sur le maxitrans'killer :-?
je crois que la matière première est compliqué a commander ? ou as tu trouvé une combine ?
je vais quand même feuilleter les dernières pages du post !
Vincent,
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message