Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix ampli pour des BC Acoustique Tibre

Message » 15 Juil 2002 14:05

Ben là, je vais te surprendre, car je connais assez peu cette gamme DIVA, tout du moins je n'ai jamais fait de tests en //.

L'AVR 100 est un intégré HC très audiophile dans sa catégorie, j'ai bien apprécié, par contre face à une install FMJ DAVE, il ne fait pas le poids. Ce qui est tout à fait normal, on est pas du tout dans les mêmes tarifs.

Pour ce qui est de l'A85, j'en garde un très bon souvenir, capables de driver des enceintes difficiles, tests effectués sur des 804, 803, Electra 936.
Mais sur les Nautil, vaut mieux biamplifier pour avoir plus de fermeté.

Néanmoins la douceur des FMJ me touche plus à l'oreille, ce qui ne veut pas dire que l'A85 ainsi que son compagnon P85 ne soient pas d'excellentes électroniques.

Pour ce qui est des lecteur DVD, je ne peus pas te dire en fonction du DV88, par contre le DV27, c'est une BOMBE !!!

J'envisage prochainement l'achat du P35 pour le bas du spectre, qui me parait (car pas encore écouté, mais selon les dires de la marque), un peu plus incisif, ce qui fera un équilibre parfait avec mon A22 DAVE pour le medium aigue de mes futures colonnes.

Moi qui n'est jamais testé des NAIM, quelles sont les grosses différences avec des Arcam en général, de façon à élargir mes connaissances, tu peus me mailer en privé si tu veus.

Pour ce qui est de la querelle des 803/804, je tiens quand même à préciser que les 804 sont d'excellentes enceintes, là je pense qu'on est sur la même longeur d'onde.

Sinon, en étais-tu content de tes 2 Arcam, je possède également le CD Alpha 8.

Archi, le principal c'est de prendre du plaisir avec son système !!!
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2002 19:01

sonatine a écrit:Avec mes Bc niger j'ai un ampli Thule Ia100 et cela se marie plutot bien.
Il doit y en avoir un moins cher le ia60

http://www.thule-audio.dk/


Je confirme, le mariage fera de beaux enfants.
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:26

J'ai écouté ce matin en compagnie de Pollux et peter77 les tibres sur un ampli à tube chez Espace Cinéma et l'association est trés musicale.
J'ai tellement bien aimé que je me renseigne un peu plus sur cette marque que j'avais écoutée une seule fois avec du Denon et qui ne m'avait pas laissé un trés bon souvenir. Mais ce matin avec du tube çà sonnait trés bien.
En comparaison, ce matin on a également écouté le tube avec du triangle Célius (grave un peu baveux), du B&W 604S3(grave trés baveux et bas médium absent), Klipsch RF3MKII(bonne association) et BC Tibre (trés bonne association avec un rapport Q/P imbattable en rapport des enceintes écoutées ce matin).
Dernière édition par maxlg le 18 Juil 2002 23:02, édité 1 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2002 22:57

maxlg a écrit:J'ai écouté ce matin en compagnie de Pollux et peter77 les tibres sur un ampli à tube chez Espace Cinéma et l'association est trés musicale.
J'ai tellement bien aimé que je me renseigne un peu plus sur cette marque que j'avais écoutée une seule fois avec du Denon et qui ne m'avait pas laissé un trés bon souvenir. Mais ce matin avec du tube çà sonnait trés bien.
En comparaison, ce matin on a également écouté le tube avec du triangle Célius (grave un apu baveux), du B&W 604S3(grave trés baveux et bas médium absent), Klipsch RF3MKII(bonne association) et BC Tibre (trés bonne association avec un rapport Q/P imbattable en rapport des enceintes écoutées ce matin).


Vi,tres bon jugement pour une fois,concernant BC,par rapport à toutes ces anneries que nous avons l'habitude d'entendre.L'ampli qui est associé à ces enceintes a vachement d'importance :wink:
TJL
Qui va bientot driver ses Gange avec un Cayin 500 8) 8) 8)
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:13

Comparé les 603 S3 à l'époque aux Tibres : y a pas photo !
Je l'ai déjà dit, les tibres étaient infiniment meilleures, plus précises et vivantes. (sur ampli Marantz)
Mon pb : la paire de tibres valait autant que les A50 prix officiels.
Chez illel, j'ai eu mes 5 enceintes pour - cher que les tibres seules :cry:
Et comme j'ai pas un budget à rallonge ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:16

Tiens, BC redevient à la mode tout à coup...
Il y a un mois, (presque) tout le monde crachait dessus, et maintenant, c'est le top !
La mode et les forums... vaste sujet... :roll:

Sinon, histoire d'ajouter mon petit grain de sel, pour la seule fois que j'ai entendu des bc, c'était sur du nad et, ma foi, ce n'était pas vilain, bien que plutot porté sur l'aigu (c'est pas le type de son que j'aime, mais c'est pas pire que triangle :wink: :lol: )
Mais ca reste amha des enceintes difficiles à bien driver (comme triangle...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:19

Houlà, loin de moi l'idée d'une certaine mode pour BC ou autre, c'est juste ce que 3 forumeurs ont ressenti ce matin en écoutant différentes enceintes, chez un vendeur super sympa d'ailleurs, à Mouroux pour ne pas le citer......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:21

Choussar a écrit:Tiens, BC redevient à la mode tout à coup...
Il y a un mois, (presque) tout le monde crachait dessus, et maintenant, c'est le top !
La mode et les forums... vaste sujet... :roll:

Sinon, histoire d'ajouter mon petit grain de sel, pour la seule fois que j'ai entendu des bc, c'était sur du nad et, ma foi, ce n'était pas vilain, bien que plutot porté sur l'aigu (c'est pas le type de son que j'aime, mais c'est pas pire que triangle :wink: :lol: )
Mais ca reste amha des enceintes difficiles à bien driver (comme triangle...)


Non pas effet de mode pour moi :P mes Gange ont bientot 2 ans. Et puis peut etre que les gens se mettent à écouter et à découvrir BC :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:25

Les Tibres ont d'autant plus de mérite que ce matin j'étais parti écouter les enceintes avec un à priori en faveur des Klipsch. C'est en fin d'écoute que Fabrice chez Espace Cinéma nous a placé les Tibres à coté des autres enceintes, et franchement quand il est arrivé avec son enceinte avec un tweeter et un seul HP grave-médium, après ce que l'on venait d'écouter, je n'y croyais pas trop. Et finalement........ :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Pareil pour mpoi

Message » 18 Juil 2002 23:49

l'association BC + tube est vraiment difficile à battre.

Avec mes niger et un jadis, j'ai pas entendu beaucoup de combinaison qui dépasse ma config sur le strict plan de l'émotion musicale.

Bon, j'ai écouté récemment une petite combinaison Electrocompaniet EC4.7 + AW60FFT qui pourrait le faire, l'impact des graves en +, mais ca fait quand même 4500 zeuros d'amplification (neuf), comparé aux 2200 que j'ai mis en tube (d'occase)...

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2002 23:59

Laurent69 a écrit:Bon, j'ai écouté récemment une petite combinaison Electrocompaniet EC4.7 + AW60FFT qui pourrait le faire, l'impact des graves en +, mais ca fait quand même 4500 zeuros d'amplification (neuf), comparé aux 2200 que j'ai mis en tube (d'occase)...


AW60=bof.
Il est facilement ecrasé par un bon tube.
(je suis bien placé pour le dire car j'ai hesité un moment entre eci3, ec4.7+aw60 (occases) et ec4.7+tube (cochet al2, occases aussi) et c'est le couple 4.7+tube qui a remporté haut la main, (2200 euros les 2 aussi) et qui fait désormais mon bonheur :D )
Par contre si quelqu'un a une paire de niger à me preter je veux faire l'essai chez moi, avec plaisir.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 19 Juil 2002 0:11

Tu risquerais de le regretter, et de remplacer aussi tôt tes 826 :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message