Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour des enceintes Davis Galaxy?

Message » 18 Juil 2002 23:23

Salut à tous,
J'ai une paire d'enceintes Davis Galaxy (idem que Harvest SII apparement), pour l'instant associées à un ampli Marantz PM7000. J'ai cet ampli parce que j'avais peur d'avoir un son agressif, mais il se trouve que ces enceintes ne sont pas du tout agressives.
J'aimerais bien un son plus dynamique, un peu plus précis, avec des basses présentes et bien tenues.
J'avais pensé au proton ams3 (mais j'ai pas écouté encore).
Mon budget se situe entre 300 et 500€. (ça peut être un poil plus si l'ampli est vraiment exceptionnel :D )
Merci d'avance!
James H
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2002 17:29
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Juil 2002 0:15

salut,effectivement proton peut être un bon choix;burndav t'en diras plus à son sujet.
J'ai écouté deux fois des harvest première génération et j'avais vraiment bcp aimé;l'ampli était un yamaha ax592 qui lui est plutôt droit et neutre,et le résultat de cette association m'avait presque convaincu de claquer 10000 balles(cout enceinte+ampli)alors que je n'étais qu'un pauvre diant-diant...
Ta source sera ton dvd?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:41

Salut, et merci de ta réponse;
Ma source est un CD6000 OSE.
Yamaha, bon, ben, j'essairai de l'écouter aussi. Ca ressemble à Rotel comme son, ou c'est encore autre chose?
James H
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2002 17:29
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Juil 2002 19:20

c'est marrant ça je suis passé d'un yam' à un rotel...sans être complètement convaincu par ce dernier!Disons que le yam est plus équilibré et ne projette pas les aigus à fort volume comme peut le faire parfois le rotel sur des enregistrements un peu limites dans ce registre...
Si tu pouvais comparer les deux ce serait nickel mais ça va être chaud de trouver un magasin qui propose les deux produits......
Un dernier conseil,tu peux aussi te rabattre sur de l'occaze si tu n'est pas trop pressé.Si t'habites en rp ça peut être intéressant vu l'offre pléthorique de produits d'occaze à paname..A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message