Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maillon le plus important !

Message » 18 Juil 2002 11:36

Une bonne paire de rideaux peut faire des miracles,
un petit voilage + un rideau (avec une couche de tissus deco, une couche de molleton et une doublure), ca crée une assez bonne isolation et fait disparaitre les reflexions sur le verre; meme ouverts tes rideaux feront des miracles. Les bonnes vieilles methodes sont parfois les meilleures...et en plus Madame peut choisir les coloris, tres WAF tout ca.
Chuss,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 18 Juil 2002 11:41

Oulà Fauché ! T'es entrain de me donner de l'espoir là !!!
Faut pas jouer avec l'espoir !!

T'as déja essayé chez toi ??? Tu conseilles donc un voilage et un rideau ??

Une solution se profilerait donc : d'abord j'essaie avec des gros rideaux de folie, et si ça me convient pas, je passe au sur-fenêtrage, et de toute façon, le couplage des deux devrait me permettre d'éviter le double vitrage...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:48

Je te donne des espoirs car j adore les pieces avec des rideaux; pour leur classe?? NON!! :o
Mais juste pour leur sonorité. Tous les bruits qui sont censes se reverber sur la fenetre sont absorbes sans problemes, l ambiance est tout de suite plus sourde(c est dailleurs a eviter si tu as de la toile aux murs!), les bruits de l exterieur sont tres amortis, voire presque supprimes. En plus, en fonction de l ouverture des rideaux on peut jouer avec les reactions de la piece. :wink:
L ultime avantage, c est que si on est locataire, on peut les recuperer en partant. Malheureusement je n ai pas ca chez moi, mais uniquement chez mes parents :( A quant l appart haussmannien ? la maison de campagne?
ou la piece au top :sol en terre,murs crepis poutres au plafond en 7*8*4m,
deux enceintes placees assez haut et la cheminee en face)
Bon faut ke j arrete!
CHUSS,
APL
:wink:
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message