Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souffle

Message » 19 Juil 2002 15:53

bonjour

j'ai un important souffle par moment (sur certain cd ) sur mes enceintes surtout quand j'augmente les aigu c'est evidemment très desagreable. J'aimerai savoir d'ou cela provient et surtout comment l'enlever ou l'atténuer
ma config :
- rotel rc972 + rotel rc971 mk2
- lecteur dvd pionner 444
- enceintes dantax octava 30

cela peut il provenir des cables enceinte ou rca (profigold)? ou pourquoi pas des cd (quelques uns sont en effet gravés) mais j'en doute fort.

merci pour vos conseils et commentaires
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Juil 2002 18:13

Bah une question simple : si tu mets ton lecteur en pause, est-ce que le souffle s'arrête ? Si oui, c'est tout simplement l'enregistrement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Juil 2002 20:00

arf y avais pas pensé le stress surement.
test fait pas de souffle sur enceinte (souffle de soulagement...)
bon vais acheter l'original alors...

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Juil 2002 20:05

Vive la SACEM :lol: !!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2002 15:51

bon toujours le souffle sur cd original music douce (un ou deux instrument max)
de plus je focalise a fond dessus et j'entend plus que ca.....
ya bien un moyen pour attenuer ca
svp je crise.....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2002 19:20

Ma foi quand je te parlais de l'enregistrement, je pensais plus à la prise de son qu'au transfert sur CD-R ...

Ta chaine a déjà certainement une certaine transparence, peut-être l'extrême-aigu un peu prononcé, quand il y a de souffle sur la prise de son, il ressort à l'écoute.

Doc'M
Dernière édition par Docteur M le 20 Juil 2002 22:28, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Juil 2002 22:26

oui effectivement j'ai pas mal (trop) (beaucoup trop ) d'aigu dessus
mais doit bien avoir moyen de faire quelque chose ?

est grave docteur ??
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2002 22:42

Première solution, tourne un poil vers la gauche le correcteur de tonalité pour l'aigu de ton préampli !!

Deuxième point, tu peux sans doute encore améliorer ta chaine par l'ajout d'une source plus "HiFi", pourquoi pas quelque chose d'un peu doux dans le haut du spectre ...

Enfin, je répète, c'est normal que sur une chaine d'un certain niveau, un enregistrement foireux passe mal ! Qu'en est-il sur tes autres disques, en général ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Juil 2002 22:55

je suis en ce moment meme en train de les tester les 3/4 sont ok heureusement..... pour la tonalité j'ai deja essayé est c'est bof (atténuation leger du souffle mais la qualité en prend un coup mais fo des priorité.....) et j'ai vraiment un pb d'aigu la faute surement au couple rotel + dantax.... ca me fait hyper ch****. je comptais m'acheter le lecteur cd rotel (pour rester dans la marque) mais peut etre je vais envisagé de changer enceinte je me tate....

je presume que l'achat d'un lecteur cd n'y changera pas bcp a mon affaire.... c'est bete elle marche bien ces dantax


ps suis en train d'ecouter un morceau de dire strait dans un silence royale autour de moi ya du bonheur tout de meme et les aigu me lache un peu sur ce cd....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2002 23:14

J'ai du mal à imaginer ton système, je ne connais tes Dantax que des commentaires (élogieux) de la NRDS et de Diapason , en fin d'année dernière.

As-tu des points de comparaison avec d'autres chaines écoutées chez des potes, en boutique etc ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Juil 2002 10:22

Docteur M a écrit:je ne connais tes Dantax que des commentaires (élogieux) de la NRDS et de Diapason


Et sur les mesures de la NRDS, si celles-ci concernent bien les Dantax et non les Jamo E610..., on remarque une remontée de quelques dB dans l'aigu (et dans l'axe) vers 16 KHz.

As-tu dirigé tes enceintes vers le point d'écoute? sur les dites mesures on remarque aussi que la courbe de réponse s'uniformise en effectuant la mesure à 30°, tu peux essayer de les mettre parallèles, si ce n'est pas déja le cas.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message