Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les meilleurs enceintes à 2200fr maxi

Message » 19 Juil 2002 12:33

fred-ql a écrit:J'ai retenu des dynaudio 122 (tj pas mm budget). Mais des missions que j'ai ecouté ont fonctionné pas mal.


Tu ne m'as toujours pas dit où tu pouvais les toucher (les 122) au prix dont tu m'as parlé sur le forum audio. C'est de l'occase ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

enceintes

Message » 19 Juil 2002 21:39

moi aussi j'irai voir du cote de chez kef :lol:
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2002 21:42

Euh tu penses à quel modèle ?

Cette discussion dévie un poil des enceintes à 2KF !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Juil 2002 0:13

juste un poil :D :D

y parait que les tannoy m3xm sont pas mal, mais comme y en a pas partout...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2002 0:48

Les Tannoy MX3 veux-tu dire ?

Effectivement des petites colonnes dans ces prix-là y'a pas foule, elles sont très présentables, suffisament neutres pour aller avec pas mal d'autres maillons ... Bon choix quand on y va au pifomètre, sur papier, pour sa soeur ;)

Non, je me moque mais je les aime bien, et puis des colonnes seront "plus difficilement mal mises en oeuvre" :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Juil 2002 11:29

Scouby a écrit:Salut Fred-ql,

Heureusement que toutes les personnes n'ont pas les mêmes gouts, ce serait triste.... ou alors plus simple car il n'y aurait pas de choix possible :wink: ...a voir....

Bonne journée


En effet scouby. Dans mes propos et afin de ne pas alourdir les phrases qui me semblent compréhensibles car faisant une suite logique à un sujet, je me permet de ne pas être trop long.


Voir mon précédent post la dessus.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664802&highlight=

En effet pourquoi dire en 40 mots ce qui peut etre compris en 3 ? :)

Scouby a écrit:Salut Fred-ql,

Je ne connais pas les Dynaudio, mais pourrais-tu me dire (si c'est possible) ce qui t'a déplu dans l'association Rotel et B&W serie 600 et le plus que t'ont apporté les Dynaudio.
Personellement j'aime bien cette association car je trouve le son bien définie et bien équilibré sur tout le spectre. Le seul petit reproche c'est qu'il faut monté le son pour les exploiter aux mieux.

Merci

Bonne journée


Pour les BW, ce que je n'ai pas aimé (et des amis qui ont fait l'ecoute aussi), c'est le fait que leur son est etouffé, le grave, bien que présent me semble être un broua.

voir mes précedents messages :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29666766&highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29667835&highlight=

fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 20 Juil 2002 15:21

Docteur M a écrit:Les Tannoy MX3 veux-tu dire ?

Effectivement des petites colonnes dans ces prix-là y'a pas foule, elles sont très présentables, suffisament neutres pour aller avec pas mal d'autres maillons ... Bon choix quand on y va au pifomètre, sur papier, pour sa soeur ;)

Non, je me moque mais je les aime bien, et puis des colonnes seront "plus difficilement mal mises en oeuvre" :wink:

Doc'M



de toutes facons dans ces prix la, on ne peut guere se tromper sur l'electreonique, on n'a pas grand choix (denon, onkyo,...) et ca se vaut à peu de choses pres, par contre pour les enceintes la, je trouve que l'on assez facilement pour un prix identique avoir des perf differentes bien que cela reste dans des petites proportion, alors mission m73 ou tannoy mx3, ou des jamo je ne sais pas encore , pour l'ampli illel me propose un marantz 6010 ose à 2000fr qui me semble bien adapté pour cette chaine budget, puis comme il font une promo sur le cd 4000 (pas sur de la ref) elle pourra comme ca piloter l'ampli et le cd avec la meme telco, que demander de plus :D

pour le pifometre, je me vois mal faire faire la distinction entre un onkyo à 1700 balles et denon au meme prix ou entre un cable hp à 20 balles/metre "oelbach" ou un autre "banbridge" à ma soeur soyons serrrieux.
par contre les enceintes je suis tout à fait d'accord elle fera son choix en les ecoutant
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2002 18:22

Les amplis d'entrée de gamme sont parfois caricaturaux, ils se différencient tout autant que les modèles au dessus !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message