Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nautilus 804.

Message » 17 Juil 2002 9:56

à propos de rôdage, quelqu'un a-t-il déjà essayé le CD Magic de Jean-Marie REYNAUD ?

apparemment, les revues HF en disent le plus grand bien, normal vu que s'ils reçoivent des modèles non rodés, c'est vraiment un bon outil de travail pour eux, mais est-ce si efficace que ça ? JMR annoncerait un temps de rôdage divisé quasiment par 10.....

ceci dit, le CD coûte dans les 300 balles, 45 euros.. ça fait chéro quand même......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 10:16

BrunoLev a écrit:à propos de rôdage, quelqu'un a-t-il déjà essayé le CD Magic de Jean-Marie REYNAUD ?

apparemment, les revues HF en disent le plus grand bien, normal vu que s'ils reçoivent des modèles non rodés, c'est vraiment un bon outil de travail pour eux, mais est-ce si efficace que ça ? JMR annoncerait un temps de rôdage divisé quasiment par 10.....

ceci dit, le CD coûte dans les 300 balles, 45 euros.. ça fait chéro quand même......


Plus économique pour rôder les enceintes rapidement :

Tu les plaques l'une en face de l'autre ; tu les branches en opposition de phase (une enceinte branchée normalement et pour l'autre le + sur le - et le - sur le + côté enceinte).

Quand un HP avance celui de l'autre enceinte recule et ils s'"entraînent" l'un l'autre.

Roro (si tu avances quand je recule...)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

1

Message » 18 Juil 2002 14:11

CA Y EST JE LES AIES EUX :lol: ELLES SONT TRES TRES WAF EST MA FEMME EST RAVIE.

a part ca je les amplifie avec le sr 14 de chez marantz(pour repondre a archi)ca marche vraiment tres bien sauf dans le grave ou il est assez maigre.

est ce un defaut des 804 ou de mon ampli?
on vas me preter le pathos classic one pour le week end.

quelqu un a t il deja essaye sur les 804.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:26

Le pathos sur des 804 j'y crois pas du tout :o Pas assez de courant certainement de très beau timbres comme le reste de la gamme mais pas assez de jus.
Tu les as acheté neuves ou d'occaz, car si elles sont neuves, un long rodage t'attends et tu ne devrais pas essayer autre chose avant que leur sonorité se stabilise.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:27

Et c'est vrai qu'elles sont magnifiques pour moi c'est les plus belles colonnes :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:29

Quelle version du classic one : celui 2*50W ou le nouveau 2*70w.

Personnellement celui que je préfère dans la gamme, c'est le Twin Towers(maintenant TT) mais bon c'est pas le même budget. Je reproche au classic one une coloration un peu trop prononcée.

J'attends ton CR Pathos + BW 804
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:40

hache a écrit:ca marche vraiment tres bien sauf dans le grave ou il est assez maigre.

est ce un defaut des 804 ou de mon ampli?


Pas forcément, les Nautilus sont extrêment longues à rôder ; dans mon cas il m'a fallu plusieurs mois.

Tant qu'elles ne sont pas rôdées, le médium paraît projeté et il y a un manque dramatique de grave.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:11

Pour les roder, tu peux les mettre en opposition de phase (voir plus haut) toute la journée et aussi des musiques un peu punchy, genre techno... ça marchera mieux qu'une sonate à la guitare sèche sur les boomers !!!

Et puis varier les genres pour varier les fréquences...

Par contre, il faut aller crescendo sur le volume, pas trop fort au début.

Le top : utiliser un tuner comme source, comme ça tu n'uses pas ton lecteur CD.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:18

_____________
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:55, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:35

PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

1

Message » 18 Juil 2002 17:38

oui il me tarde de faire l essaie.c le nouveau modele 2x70w.
je pense aussi que ca ne seras pas suffisant mais bwfs ma achete me triangle lyrr xs et il veut tester aussi sur ses enceites car d apres +sieur
mags c une tres bonne asso.

8) l ete du rodage.

ps.pnicolas redonne ton adresse en mp pour le cable mls.JE NE L AI +
DESOLE POUR L ATTENTE MAIS JE L AI PRETE ET J AI DU MAL A LE RECUP.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:11

Mais pourquoi vous ne tentez pas un gros rotel pour le grave et le pathos ou equivalent pour le medium/aigu ?

Sinon bien sur que c'est hors budget de trouver un ampli a la fois rentre dedant, et avec toutes les qualités requises dans le haut du spectre pour ces enceintes.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:29

YETI a écrit:Mais pourquoi vous ne tentez pas un gros rotel pour le grave et le pathos ou equivalent pour le medium/aigu ?

Sinon bien sur que c'est hors budget de trouver un ampli a la fois rentre dedant, et avec toutes les qualités requises dans le haut du spectre pour ces enceintes.


Bi-amplfier une enceinte avec deux amplis. de puissance diffèrentes c'est déja pas top mais si, en plus, c'est deux technologies différentes et bien bon courage :roll:

D'un côté du transistor avec son factor d'amortissement et sa courbe de réponse plus ou moins adaptée à l'impédance de l'enceinte, et de l'autre un ampli. à tube qui est assez monolithique quand à ses caractéristiques de réponse.
Tout ça sans parler des puissances qui diffèrent donc les niveaux aussi.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

1

Message » 20 Juil 2002 17:27

ce soir je prends possesion du pathos pour le week end alors a mardi pour un compte rendus complet.

je pense qu elles doivent etre presque rodees.deja + de 30 h de musiques
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 20 Juil 2002 20:14

hache a écrit:je pense qu elles doivent etre presque rodees.deja + de 30 h de musiques


Si tu parles de tes enceintes avec 30h, tu es encore loin du compte, ça serai plutôt dans les 200h après c'est plus par palier de 200h.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message