Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nautilus 804.

Message » 20 Juil 2002 22:54

Mets leurs un Grand Maestro au fesses, et tu verras, elle n'auront plus besoin de rodage :D
Tu passes Himalaya avec le gros et tes boomers sont assouplis à vie!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juil 2002 23:35

nick le retour

Alors comment vas?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 0:57

Pourquoi ne pas mettre un gros Rotel, genre un RB-1090 ou même un RB-1080 si moyens plus limités ?

Rotel et B&W sont des sociétés très proches, les enceintes B&W sont mise au point avec des amplis Rotel et vice-versa. Normalement, c'est une association qui roule ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juil 2002 2:15

:evil:****** de pc,je tappe un CR pathos+lyrr,et il a la bonne idée de planter a la fin :evil:
Bon,je vais résumer car j'ai trop les nerfs pour tout retaper.
Esthétique et finition de premier ordre,quoique ce ne soit pas tres important.
Aigu bien défini,sans etre trop appuyé( :D avec les lyrrs)
Timbres bons mais médium un peu en retrait,mais peut etre du aux conditions d'écoutes(aigu des lyrrs+petite piece et placement des enceintes mettant le grave en avant,grrr,ce WAF :evil:)
Le grave a l'air bon mais vu l'heure,je n'ai pas trop envie de tester le réserve de puissance,on vera demain.
A premiere vue,je trouve qu'il s'accorde bien avec les lyrrs mais j'essairai bien un full tubes de meme puissance pour voir,et puis mon choix dépendra aussi de mon budget.En tous cas,celui la est sur ma liste de choix potentiels.
Pour info,le reste de la config,sony dvps9000es,modul rg179mt,hp maxog.
Bon,je vais poster avant que le pc se décide a planter,on ver a demain avec les 804,meme si c'est dommage qu'elles ne soit pas encore a leur meilleur niveau.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 21 Juil 2002 18:47

ajds a écrit:Pourquoi ne pas mettre un gros Rotel, genre un RB-1090 ou même un RB-1080 si moyens plus limités ?

Rotel et B&W sont des sociétés très proches, les enceintes B&W sont mise au point avec des amplis Rotel et vice-versa. Normalement, c'est une association qui roule ;)


Un 1090 oui, mais le 1080 ne fourni pas assez de courant dans le bas ( < 50 hz ) pour driver une 804. ( jai testé)
Pour rappel le 1090 est à 11 KF sur un site allemand.
Reste le 1095 :D pour un usage HC et Hifif
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juil 2002 20:42

j'ai ecouté une fois les 804 avec un tube union research je sais plus la ref ca termine par 6 il me semble.....ben j'ai des gouts particulier je sais mais j'avais vraiment aimé (mais je suis peu etre le seul vu que j'entends jamais parler des amplis union research.....remarque vu le prix je peux juste en parler... :( )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juil 2002 0:29

Hache,

merci de faire parvenir tes impressions des que tu peux sur le Pathos ... il fait partie de ma liste de pretendants :D et je vais me decider assez vite entre le Classic One 70W (donc le dernier) et un Vecteur I-4 ... (j'ai deja ecoute les 2 mais dans des conditions assez differentes et assez brievement, surtout pour le Pathos )

a bientot
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2002 0:35

nickfaldo a écrit:
ajds a écrit:Pourquoi ne pas mettre un gros Rotel, genre un RB-1090 ou même un RB-1080 si moyens plus limités ?

Rotel et B&W sont des sociétés très proches, les enceintes B&W sont mise au point avec des amplis Rotel et vice-versa. Normalement, c'est une association qui roule ;)


Un 1090 oui, mais le 1080 ne fourni pas assez de courant dans le bas ( < 50 hz ) pour driver une 804. ( jai testé)
Pour rappel le 1090 est à 11 KF sur un site allemand.
Reste le 1095 :D pour un usage HC et Hifif


heu, je te rappelle que le 1095, c'est en gros un 1080 version 5 canaux ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

1

Message » 22 Juil 2002 16:16

slt a tous.

c partis pour un compte rendus sur cette config tres sympa est agreable au regards.
pour commencer ca chauffe tranquille avec le cd bw vol1.et la on ce rends compte que les timbre sont tres agreable et cela mm a tres fort niveau sur la piste 16.sur la plage 1 l en semble et tres coherent meme si je prefere le sr 14 sur ce morceau + de dynamique et on enchaine avec u2 best of 1980.plage 1.2.3 la meme constat + precis le pathos mais manque de grave(rodage surement) passage avec le sr 14 la les basse sont + nettes(puissance je pense)par contre niveau medium aigu egalite.
les corrs maintenant(ha les soeurs corrs :lol: )la rien a dire + il y a d instruments + le classic one sent sort tres tres bien.ces super precis sans aucune aggressivite et la le volume monte(70 w elles y sont no problem :o )
passe ensuite le marartz et la c moins bon il faut l admettre c moins detaille lui aussi meme a fort volume les aigus reste sans aucune trace d agreessivite mais la scene sonore perd en ampleur(tres peu quand meme)
donc au final le pathos gagne meme si ma petite amie elle prefere le sons du sr14 +dynamique et ca se ressent surtout sur un live.(m par exemple)
mais il faut l avouer je ne vais pas l acheter car la difference est minime
meme innexistante sur certain morceau.

je pense aussi qu il manque de nerf dans le grave.du moins sur mes enceintes car sur les lyrrs de bwfs s etais tres bon a tout les niveau.

pour moi c un hibride superbe dans l esthetique mais aussi dans son potentiel a reproduire un environnement sonore un peu moins bon sur un live moderne(m)mais meilleure sur les corrs unplugged.

je conseille donc cet ampli a tous posseceur d enceintes avec au moins 91db de rendement meme si celle ci monte dans l aigue,il n y auras aucun soucis.

voila je pense que je vais teste un 1090.avec le sr 14 en preampli.


je peut repondre a toutes vos question au cas ou je n est pas assez
developpe certaine parti de ce test.(j suis pas j hiraga :D du moins pas encore)

:lol:
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:20

hache a écrit:slt a tous.


voila je pense que je vais teste un 1090.avec le sr 14 en preampli.

:lol:


La, notre ami est proche du bonheur absolu :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:27

Merci pour le CR du Pathos.
Donc en resume le Classic One est un ampli "doux" qui se marie tres bien avec des enceintes a haut rendement et dont l'aigu serait un peu trop mis en avant ... donc des Triangle Lyrr par ex...
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

1

Message » 22 Juil 2002 20:49

oui cher fboss.je pense que pour des lyrr c tres bon.j en suis sur car j ai
essayer avec celle que j ai vendus a fbws est c etait MAGISTRALE je le conseille a tous possesseur de ces enceintes.mais je suis sur qu avec des 926 ou 936 ca doit etre epatant.

je vais aussi essayer prochainement :MERIDIAN 502(preampli)
et :MERIDIAN 5575ampli)

mais nickfaldo me tente avec le 1090.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:28

J'ai des Cabasse Goelette 500 et je passerai peut-etre en Lyrr 222 plus tard.
Je crois que je vais donc craquer pour ce petit Pathos que je trouve en plus magnifique esthetiquement ... et puis le concept Hybride avec les avantages de la lampe pour le preampli , et de l'energie des transistors pour l'ampli me plait bien... reste qu'a ce prix la y a surement d'autres competiteurs mais faut bien se decider un jour :D
Avec un petit Arcam CD72 en CD et le tour est joue .... :D
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

1

Message » 23 Juil 2002 10:59

re lu fboss.

pour moi c un bon choix les lyrr mais au lieu d acheter des 222 je te conseille de te trouver des xs en occaze car elles sont beaucoup + equilibrees au niveau des etages sonore la 222 a encore + d aigu que la xs ce qui donne une impression de manque de medium et une agressivite a fort niveau.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 24 Juil 2002 16:18

Voila, mon Pathos est commande, et je devrais le recevoir d'ici une semaine C'est la derniere version (70W + afficheur) et avec les tubes modifies provenant d'une autre marque apportant d'apres le vendeur (qui en a teste d'autres) un petit gain dans les basses et un medium un peu plus fin. Moi je ne l'ai ecoute qu'avec les tubes d'origine et comme je disposerai des 2 jeux de tubes, je choisirai celui que je prefere apres quelques tests/ecoutes au calme.

Il me reste plus qu'a lui trouver un petit lecteur CD, et je pense a un Arcam CD72 ou le nouveau Rotel 961, ils semblent tous les 2 d'un bon rapport Q/Prix.

a bientot ...
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message