Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Google Adsense [Bot], Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

porte et murs vibrants...:(

Message » 20 Juil 2002 15:07

La porte de ma chambre vibre qd je monte le son (grave d'un audax 21cm). J'ai mis des tampons mais elle vibre tjs et ca fait du bruit...Comment limiter ce phénomène ???
T.n.T
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 0:09

Ils vibrent parce qui'ils rentres en résonnance avec une ou plusieurs fréquences.
Le 1er problème est de trouver ces résonnaces,le 2ième de les corriger.
Générateur BF et micro linéaire est ce qui coûte le moins cher.
Pour la correction,c'est un autre débat, surtout dans le grâve.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 21 Juil 2002 1:09

T.n.T a écrit:La porte de ma chambre vibre qd je monte le son (grave d'un audax 21cm). J'ai mis des tampons mais elle vibre tjs et ca fait du bruit...Comment limiter ce phénomène ???


La solution ? un peu de TNT et boum, ça ne vibre plus. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Juil 2002 1:13

winchestermann a écrit:
T.n.T a écrit:La porte de ma chambre vibre qd je monte le son (grave d'un audax 21cm). J'ai mis des tampons mais elle vibre tjs et ca fait du bruit...Comment limiter ce phénomène ???


La solution ? un peu de TNT et boum, ça ne vibre plus. :wink:


Tu n'aurrai pas d'autre choses à faire que de dire des conneries.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 21 Juil 2002 9:41

jempi a écrit:
winchestermann a écrit:
T.n.T a écrit:La porte de ma chambre vibre qd je monte le son (grave d'un audax 21cm). J'ai mis des tampons mais elle vibre tjs et ca fait du bruit...Comment limiter ce phénomène ???


La solution ? un peu de TNT et boum, ça ne vibre plus. :wink:


Tu n'aurrai pas d'autre choses à faire que de dire des conneries.



La vie est trop courte pour être sérieux. Lâche toi un peu. :D :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Juil 2002 11:44

mdr :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 14:39

des matériaux absorbants comme laine de roche, ca réduirai les vibrations ?
T.n.T
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 15:30

T.n.T a écrit:des matériaux absorbants comme laine de roche, ca réduirai les vibrations ?
Ca peut aider à diminuer les résonnances de la pièce, mais je sais pas si ça va aider pour ta porte qui vibre...
Tu n'as pas une autre porte de poids/matériau différent chez toi, pour les inverser? En modifiant la fréquence de résonnance de la porte, cela peut aider.
Essayes un joint en caoutchouc ou mousse sur tout l'encadrement (comme ceux utilisé pour l'isolation thermique des portes et fenêtres), en t'assurant que lorsque la porte est fermé le joint est écrasé sur tout le tour. Cela existe en différentes épaisseurs, et en plus cela améliore un peu l'isolation acoustique... Ca a donné de bons résultats pour les 2 baies vitrées de ma salle à manger.

Pour ammortir davantage les résonnances de la porte, j'ai peur qu'il faille plus de boulot: la recouvrir d'un matériau style bitume par ex (en plaques à coller, ou en pot comme le "Blackson" et équivalent), mias bonjour l'esthétique!
Comme la plupart des portes de construction récente sont creuses, une solution plus esthétique est peut-être de la remplir de mousse expansive en bombe, en faisant juste quelques trous sur la tranche? Ou peut-être du sable, pour son poids et son pouvoir amortissant, ou du silicone (joint sanitaire)? J'ai jamais essayé sur une porte, mais ce genre de traitement élimine bien les vibrations parasites des boitiers de matos hifi, alors pourquoi pas pour une porte?

Essayes aussi de déplacer les enceintes et les meubles, pour modifier la répartition des graves dans la pièce.

Russ Andrews donne des conseils variés sur ce genre de thème (et bien d'autres) dans ses petites brochures : "Shake, Rattle and Roll " sur ce lien http://www.russandrews.com/ en dowload ou par courrier (gratuit).
C'est maxwell Sheffield qui va être content :wink: :lol:
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Juil 2002 15:43

Il faut alourdir ta porte avec du matson. Ce sont des plaques de bitume que tu colles sur la porte, tu peux ensuite les tapisser et/ou les peindre.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:31

Si ta porte vibre, je te conseillerais tout simplement de la caler lorsque tu souhaite utiliser ton matos et hop plus de vibrations néfastes.
A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 24 Juil 2002 0:55

jempi a écrit:
winchestermann a écrit:
T.n.T a écrit:La porte de ma chambre vibre qd je monte le son (grave d'un audax 21cm). J'ai mis des tampons mais elle vibre tjs et ca fait du bruit...Comment limiter ce phénomène ???


La solution ? un peu de TNT et boum, ça ne vibre plus. :wink:


Tu n'aurrai pas d'autre choses à faire que de dire des conneries.


Tiens, cette invective me rappelle un certain "Tubiste" que j'ai bcp aimé.... :roll:

JérômeB (private joke)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message