Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, fildroit, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** JBL Ti10K ***

Message » 21 Juil 2002 11:57

patrickB

Merci pour l'invitation, je n'y manquerai pas si je passe par là.
C'est que je vais probablement partir vers la Bretagne, pas tout à fait la même direction malheureusement.
Décidément j'en ai encore des enceintes à tester, ça va être dur de toutes les écoutées, sans parler des CR qui suivront... :lol: :lol: :lol:
Va-t-on battre des records :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 12:20

Archi a écrit: Décidément j'en ai encore des enceintes à tester, ça va être dur de toutes les écoutées

Et si ce sont les secondes (à l'écoute) qui te font vibrer, n'hésite pas sautes dessus.
Pour rajouter une autre marque sur ta liste (c'est rien que pour t'embêter!) j'avais beaucoup aimé (vraiment) Chario. C'était des colonnes, la ref, je ne sais plus de toute façon c'était il y a 15 ans et pas assez de sousou pour me les acheter sinon je les aurais prix sans hésiter (tu sais le coup de coeur! un peu comme mes RCL!).
Et si Canton t'intéresse je peux t'avoir de bon prix (très)!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2002 12:28

Ben pour Charrio, je vais être vite fixé, car normalement courant de la semaine prochaine, écoute des PEL ENZO et MODENA avec également des CHARRIO !!!

On verrat, pour les CANTON, faut encore que je les trouve tout comme les THIEL d'ailleurs.

Dur dur ...

Archi et ses enceintes :roll: :roll: :roll:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 9:25

On verrat, pour les CANTON, faut encore que je les trouve tout comme les THIEL d'ail-leurs.

Dur dur ...


il y a une enceinte chez eux qui m'as bien plus, et c'est vrai que la précision, scène sonore vont dans le même sens que Thiel (Thiel est plus saint en ce qui concerne le respect de la phase, par leur filtre un peut plus élaborer) les aiguës sont insistants mais toujours très fruités et pas trop agressif, l'extrême grave un peut relever (très bien pour le HC elle tape plus fort, son allemand ) attention aux mariages...

Un peut plus de grave s'il reste précis, peut être une qualitée, en ce qui concerne ce passer tous les vieux CD sur du Canton ça le fait bel et bien.

Grâce à cet embonpoint si particulier chez nos amis les Allemand. :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2002 11:11

beal philippe1 a écrit:
il y a une enceinte chez eux qui m'as bien plus

Laquelle?

beal philippe1 a écrit:
il y a une enceinte chez eux qui m'as bien plus, et c'est vrai que la précision, scène sonore vont dans le même sens que Thiel (Thiel est plus saint en ce qui concerne le respect de la phase, par leur filtre un peut plus élaborer) les aiguës sont insistants mais toujours très fruités et pas trop agressif, l'extrême grave un peut relever (très bien pour le HC elle tape plus fort, son allemand ) attention aux mariages...
Un peut plus de grave s'il reste précis, peut être une qualitée, en ce qui concerne ce passer tous les vieux CD sur du Canton ça le fait bel et bien.
Grâce à cet embonpoint si particulier chez nos amis les Allemand. :lol: :lol: :lol: Philippe


Tu oublies le plus important, pour ma part, un médium d'un exceptionnel naturel.
Pour le grave je suis d'accord avec toi, mais sans pour autant dire qu'il est mis en avant, c'est bien pour cela que j'avais dit que l'ensemble était équilibré, c'est certainement la dynamique dans le bas du spectre qui nous fais dire cela (sur le grave), mais comparé à un concert, on est pas loin de cette reproduction, mais n'est-ce-pas ce que nous recherchons justement ...... une approche de la réalité au plus juste ?????
Le seul petit reproche que j'ai à dire sur ce type d'enceinte (RCL) c'est son tout petit manque de finesse dans le haut du spectre, mais peut être est-ce dû à mon ampli Luxman qui a 15 ans d'âge et est nettement sous dimensionné pour mes Canton mais en attendant mieux.
Avec un ampli/préampli MAC Intosh j'avais trouvé l'ensemble EXCEPTIONNEL! (je crois que je l'ai dit assez fort!)

Et autre point important que tu as soulevé, toutes les musiques que ce soit du jazz, rock, pop, classique ..... toutes passent haut là main, j'écoute tous, avec énormément d'enthousiasme, ce qui n'était absoluement pas le cas de mes anciennes Cabasse. J'ai pu redécouvrir un tas de CD que j'avais du mettre de côté.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message