Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

visite chez cadence

Message » 21 Juil 2002 12:41

je reviens d'un magasin (cadence à angers) et voila ce qu'on ma dit :
j'arrive en expliquant le probleme : le son delivre par mon systeme est trop aigu (ampli rotel et enceintes triangle, source cambridge). je demande au vendeur si le fait de mettre un ampli rega ou kora pourra reduire le probleme.
et la il me dit : "çà arrangera un petit peu les choses, mais vous n'allez pas faire évoluer votre systeme mais plutot le compenser. or la compensation n'est pas une bonne chose : en effet en arrangeant legerement un défaut vous allez surement en montrer un autre. avec une triangle, vous atteindrez vite les limites de votre systeme car elles presentent ce defaut majeur d'accentuer l'aigu, quelles que soient les electroniques. de plus ce son clair donne une fausse dynamique. et le rotel est un bon petit ampli. je ne vous conseille pas de changer d'ampli. un changement d'enceintes sera beaucoup plus judicieux".
je lui demande ce qu'il me propose comme enceintes dans la meme gamme de prix (5000 6000 frs). il me repond: "j'ai des system audio sa1130". je fais donc une écoute avec ces sa1130 avec comme source un cambridge d500se et ampli a500. tout de suite, il est clair que le cote clair des triangle a disparu. le "ton" du son est vraiment bon. les timbres sont superbes, l'articulation musicale aussi. mais je leur trouve un gros défaut : les hauts graves sont beaucoup trop présents, bavent et gachent donc le reste. la il me dit que ses enceintes sortent des cartons et que c'est normal. je commence donc a douter.....
alors les questions que je me posent sont : est ce que ces basses baveuses sont dues aux sa1130 ou à l'ampli cambridge (peu réputé dynamique et present dans le grave)?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2002 15:10

Tu as eu visiblement affaire à un vendeur :wink: Du Rotel sur du triangle, il fallait osé, à mon avis tu devrais tout même essayé un autre ampli plus doux comme un kora, un marantz... Sinon tu peux attendre 2 ou 3 semaines afin de verifier ses dires et retourner réecouter ces system audio. Mais sache qu'autant les lecteurs cambrige son de petites electroniques qui marchent très bien autant les ampli le sont beaucoup moins, pour les system audio je ne les connais pas, je connais juste le haut de gamme de cette marque, qui elles marchent très bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 13:28

PNicolas a écrit:je connais juste le haut de gamme de cette marque, qui elles marchent très bien.

il est vrai qu'apparemment les sa2k marchent très très bien, mais dans cette boutique je n'ai vu que le début de la gamme sa.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2002 13:41

Pour revenir sur les amplis cambridge je confirme qu ils sont catastrophiques... j ai eu un P500 en ampli de puissance c etait une veritable horreur : des timbres affreux, un son super agressif...
la minichaine JVC de ma femme sonne tres largement mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 14:37

gauchepatte a écrit:
PNicolas a écrit:je connais juste le haut de gamme de cette marque, qui elles marchent très bien.

il est vrai qu'apparemment les sa2k marchent très très bien, mais dans cette boutique je n'ai vu que le début de la gamme sa.


Et tu n'en verras pas le bout, il n'y a qu'un seul magasin qui a les SA2K, il a l'exclu sur toute la France, enfin c'est ce qu'il m'a dit.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:08

nico- a écrit:Pour revenir sur les amplis cambridge je confirme qu ils sont catastrophiques... veritable horreur : des timbres affreux, un son super agressif...


vraiment mauvais à ce point? j'ai pas trouvé le son agressif lors de l'ecoute...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2002 23:16

salut,les amplis cambridge (du moins les intégrés que j'ai écouté)peuvent donner l'illusion d'un son chaud feutré etc...lorsque tu écoutes un extrait musical où il n'y a pas bcp de niveau (ex une guitare acoustique solo)mais dès que tu enclenches un extrait musical plus complexe là ça se gâte:tout est simplifié et apparait alors une bosse importante dans le bas-medium qui devient rapidement insupportable à la longue....
peut-être que ça venait de là?En tout cas essayes d'y retourner avec ton ampli,comme ça tu seras fixer sur les qualités de ces enceintes;
Et ce vendeur a au moins un discours cohérent,j'ai un peu le même pb que toi a savoir un son trop aigu avec mon rotel;j'ai pensé essyer de jouer avec les phénomènes de compensations mais j'ai renoncé,a la rentrée et si mes finances me le permettent je dégage mes enceintes et garde mon ampli et je me prends des enceintes linéaires...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juil 2002 9:35

j'ai écouté des system audio dont le prix était de 900 euros environ la paire, (je crois que c'est de celle là dont tu parles) sur de l'atoll et j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi, les graves étaient baveux mais les timbres magnifiques.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:20

Je ne connait ton matériel que de nom et pas en écoute donc je ne peut te donner d'avis sur ce point.

Là ou je peut t'aider c'est que je connais un peu le magasin "Cadence" et sans vouloir leur lustrer les pompes, ils connaissent bien leur travail. ils m'ont plusieurs fois conseillé assez judicieusement sans voir mon porte-feuille et ne sont pas des "pousse-cartons".

Je serais aussi d'avis d'attendre un peu et de retourner écouter ces enceintes dans quelques temps, une fois qu'elles seront rôdées.
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 23 Juil 2002 23:02

clande a écrit:j'ai écouté des system audio dont le prix était de 900 euros environ la paire, (je crois que c'est de celle là dont tu parles) sur de l'atoll et j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi, les graves étaient baveux mais les timbres magnifiques.

donc ce serait bien du aux enceintes.
il parait qu'en les sablant çà degraisse tout. c'est vraiment efficace?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message