Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit sondage : le "car Hi-fi", et vous?

Message » 21 Juil 2002 12:51

moi je mettrai des kits eclatés focal (hp 16cm). faire attention au positionnement des tweeters (les aigus peuvent vite devenir agressifs).
source alpine, kenwood ou blaupunkt. ampli audison.
mais de toute façon, quand tu roules, les roulements (notamment les pneus) emmetent des frequences très graves qui perturbent l'ecoute. de meme les bruits moteurs et d'air t'empechent d'ecouter les détails.
tu peux donc obtenir un très bon son (avec un vrai medium....) mais pas l'equivalent de ton salon.
bref en voiture tu entends, tu n'ecoutes pas.......... (a moins de rouler en classe s avec double vitrage......)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2002 15:54

Vincent128 :

J'ai l'impression que personne ne s'intéresse à la musicalité de la restitution, ou alors à des prix astronomiques. En revanche faut que ca pète, faut des dB, faut du SPL... Ou alors on s'y intéresse, mais c'est une musicalité basique semble-t-il : y'a du pire (pas de médium, aigus qui arrachent) et du moins pire, il faut prendre le moins pire. On est loin des considérations d'esthète qu'on lit ici!


Comme disait quelqu'un ici : mauvais forum, changer de forum ! Tu trouveras plus de passionnés et de réels connaisseurs du domaine, des novices, des fous, des professionnels sur ces forums :

http://www.caraudiovideo.com


J'ai pas vu non plus la moindre discussion ésotérique sur le rôle des câbles, comment est-ce possible? :wink:


Idem ci-dessus.


Les foreumeurs de audiotuning m'ont d'ailleurs dit clairement : par rapport à de la hi-fi de salon, tu seras toujours déçu... Ah bon...


Bis repetita.


Message pour Fred62 :

N'hésite pas à te rendre à l'adresse ci-dessus, je suis d'ailleurs étonné que Julio ne t'en ai pas parlé ?


Message pour Choussar :

Je suis d'accord. Tu pourras toujours, avec plus ou moins d'efforts (et pas forcément de moyens), obtenir un resultat "potable", mais je confirme que tu seras TOUJOURS décu par rapport à de la hifi de salon.
Les meilleures installation que j'aie entendues, coutant des milliers d'euros (avec des centaines d'heures de main d'oeuvre) n'arrivent pas à la cheville d'une chaine hifi à 2-3ke.


Il est dommage pour toi que tu n'ais jamais écouté de "vraies" installations...
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juil 2002 16:07

Harmonic a écrit:Il est dommage pour toi que tu n'ais jamais écouté de "vraies" installations...


Même si ces quelques lignes ne m'étaient pas destinées, je ne peux m'empêcher de te renvoyer l'affirmation... Il est dommage pour toi que tu n'ais jamais écouté de "vraies" installations Hi-fi...

Sans agressivité aucune :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2002 16:22

Vi c'est vrai l'image du coffre bourré (tiens il reste un coin, remettons un HP :o ) colle bien à la peau. Mais la complexité de l'habitacle crée un nouveau challenge: certains ont choisi l'intégration. On ne vois rien ou quasiment rien dans la voiture, le coffre est utilisable quotidiennement... et ça fait de la musique quand on est loin de chez soi. Tout ça par des centaines d'heures passé à torturer la voiture, un peu plus quand meme qu'à travailler son installation salon, mais quand on aime...
Parce que c'est plus un travail d'installation que de matériel en fait.

Le "SPL", c'est du dragster avec tout ce que ça représente de folie furieuse. Passé le stade du terrorisme de quartier, ça devient une énorme compétition technologique. Mais à quelques metres et oreilles protégées, c'est sacrément rigolo! :D

Enfin je trouve que les gens qui se sont exprimés sur ce topic font preuve d'une grande compréhension, merci à eux :) on est jeune mais on essaie d'apprendre ;)
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 21 Juil 2002 17:56

fabby2 a écrit:Il est dommage pour toi que tu n'ais jamais écouté de "vraies" installations Hi-fi...


Je ne comprend pas un traître mot de ce que tu racontes ??? On s'est peut-être déjà rencontrés dans la vraie vie, mais alors là, j'ai du mal à remettre un visage sur ton pseudo. Peux-tu m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juil 2002 18:10

Pour Harmonic: tu t'adressais à choussar en disant: "Il est dommage pour toi que tu n'ais jamais écouté de "vraies" installations..." en parlant des "boum-cars".

En lisant cela je n'ai pu m'empêcher de répondre un peu à sa place, surtout ne m'en veux pas choussar :wink: , mais ce que tu as dit en étant plutôt sur de toi m'a assez choqué.

Voili, voila.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2002 20:27

fabby2 a écrit:en parlant des "boum-cars"...
...plutôt sur de toi m'a assez choqué.
Oui toi aussi tu a l'air sur de toi ;) je suis pas choqué mais quand meme ;)
Y'a quand meme des trucs miamissimes en caraudio. c'est dur de faire le tri mais y'a des perles rares.
Je me permets un peu de répondre du coté d'harmonic, c'est un copain ;)
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 21 Juil 2002 20:41

Pfffff :roll:

Ce topic est pathétique...


La hi-fi c'est dans son salon, point barre!
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 20:51

Ce topic est pathétique...


La hi-fi c'est dans son salon, point barre


ben si tout le monde avait pensé comme toi tu aurai jamais ecouté de la hifi dans ton salon car je pense que le premier mec qui a dit : mais si c'est possible d'ecouter de la bonne musique dans une piece de 10m2 sans faire venir les musiciens chez toi .....a du recevoir a peu pres les memes remarques que celles que tu formules....
et puis tout le monde n'a pas un grand maestro chez lui avec des 804 et un lecteur à 50000francs, ca empeche pas d'ecouter de la musique
si avec une install correcte tu te retrouves dans ta voiture à taper du pied (le gauche hein!!!) en ecoutant de la musique ben c'est que tu es arrivé à un resultat convaincant, le but premier c'est de se faire plaisir non????
apres dire que ca vaudra jamais ca ou ca sert a rien .....tu ecoutes sur quelle install chez toi?parce que si c'est pas celle que je decris plus haut je pourrai te dire bof!!!!ca sert à quoi d'ecouter ton install puisqu'elle vaut rien à coté celle la!!!!(je critique pas ton install d'ailleurs je la connais pas : manquerai plus que tu es un grand maestro et je suis vert)
tout ca pour dire soyez tolerant et faites vous plaisir, on s'en fout que tel truc soit plus ou moins bon ; eclatez vous, partagez et chacun avec vos budgets respectifs (et dans le lieu que vous voulez)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Juil 2002 21:33

pinpin67 a écrit:Pfffff :roll:

Ce topic est pathétique...



Et ce n'est en tous cas pas toi qui va le relever, avec ce genre d'intervention! Quelque soit ton point de vue, ca serait bien de l'expliquer et de le justifier, ou alors de t'abstenir complétement!

Moi personnellement, quand un topic ne m'intéresse pas, je ne lis pas...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2002 22:00

C'est la pleine lune qui nous rend nerveux ou quoi ? :lol: :lol: :lol:

Bouss a écrit:Oui toi aussi tu a l'air sur de toi :wink: je suis pas choqué mais quand meme :wink:


Oui je m'en suis rendu compte aussi mais c'est pas moi qu'a commencé :lol: :lol: , désolé je recommencerai plus :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2002 0:45

Ecouter de la musique et conduire peut mener tout droit au paradis.

Cette remarque est aussi valable pour le portable.

:lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 9:43

pinpin67 a écrit:Ecouter de la musique et conduire peut mener tout droit au paradis.

Cette remarque est aussi valable pour le portable.

:lol:


Petite variante: Ecouter de la musique peut mener tout droit au paradis aussi

:roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2002 10:28

La hifi c'est dans un salon...

Ah, bon pas de haute fidelité du message sonnore dans un plus petit volume...

alors il est clair, que j'ai mis beaucoup plus de temp, à définir, placer, installer, regler, le choix que j'ai fait pour mon auto que pour ma salle

mais je peut assurer que le résultat et plaisant...

enfin pour parler d'autre chose, je ne connais pas les forum de audiotunning.org, mais seulement ceux de caraudio, alors il est clair que quelqu'un passant par là, ne pouras pas avoir de trés bon échange, on est là quand même limite "jacky", j'ai vu quelque fils "HiFi" mais ils sont la minorités

et pourtant, pour avoir un bon résultat, il y a tellement de chose à aprendre...

je vais de ce pas faire un tour chez audiotunning....

une install correcte tu te retrouves dans ta voiture à taper du pied (le gauche hein!!!)

c'est effectivement le principal, (avec un grand P)


bonne chance Vincent...si tu a des question précise n'hésite pas...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Juil 2002 12:00

Hello tous !

Je suis le webmestre du site www.audiotuning.org
J'ai lu avec attention vos remarques sur le caraudio

Pour me présenter, à la base je viens de la sonorisation de spéctacle... j'ai migré ensuite en hifi, pour maintenant m'intérésser au caraudio

Je ne recherche pas des dB en voiture (je ferais d'ailleur remarquer que sur l'Edito du site, je crache sans retenu sur le Tuning... idem dans mes "10 commandements" je crache sur les rigolos de service troublant la tranquilité sonore de nos rues) mais une qualité la plus proche possible du concept et de la norme "hi-fi"

Après 4 ans à écouter, tester et me battre avec du matériel et des installations j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible d'obtenir un rendu hi-fi dans une voiture sans faire face à des dépenses impressionnantes de l'ordre de 30000frs et bien plus encore parfois

Pourquoi ? problème de phase, de milieu acoustique, de creux à 125Kz et 1,6KHz, d'énorme bosses dans les fréquences < 100Hz... je ne parle même pas des emplacements des Hp dans une voiture qui sont catastrophiques... la scène sonore, etc... il y a tellement de paramètres en voiture que cela devient très vite inbuvable !

Je ne suis pas là pour faire le comparatif salon/auto mais juste pour dire qu'il ne faut pas trop cracher sur le caraudio (et sur mon forum :lol: ) car ils existent quelques "tarés" (dont moi) qui tente la hifi embarquée et non pas d'exploser le dBmeter


a+ les gars
Dam :P
Damdehon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2002 11:47
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message