Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOIREE BLABLA, COCHONAILLE, PINARD A ELECSON ... LA SUITE

Message » 22 Juil 2002 16:35

BOUDZE a écrit:
Burndav a écrit:En plus, tu ne pourras guère tenir ta promesse de jus d'orange, parce que je n'arrive pas les mains vides
Burndav' (qui jongle plus avec les bouteilles qu'avec les verres)



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Et après elle dit qu'elle picole pas :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:14

Bonjour à tous,

De retour de Week End prolongé (2jours!!! samedi + dimanche) après une petite visite à Cancale chez Olivier Roellinger, voici le petit CR promis à PNicolas.

Alors :

Début du repas à 20 h30

- amuses bouches en tous genres avec notament une moule servie à la cuillère dans une émulsion au goût invraissemblable.

- Trois coquillages diversement accomodés avec diverses sauces d'une finesse ahurissante.

- Gaspacho de tomates avec bigorneaux tièdes et petit tartare d'araignée de mers avec une foultitudes d'épices indéterminées.

- Gelée de crevettes grises au safran

- Filets de rougets d'une saveur exceptionelle ,acompagnés d'encornet, artichauts

- Homard (sublime) servit nature avec une petite sauce à tomber par terre (mais il faut vite se relever car le repas n'est pas fini)

- Saumon absolument hallucinant de goût

- Côtes d'agneau de présalé avec haricovert ety giroles

- Plateau de fromage conséquent (j'en ai pris 7 différents tous plus affinés les uns que les autres)

- Et un et 2 et 3 déssert

Les vins pour acompagner tous cela :

Château grillet blanc. Magique
Côte Rotie Chateau d'Ampuis Guigal. Superbe
Hermitage Rouge. Tout aussi bon que le précédent.

- Une poire pour faire passer le tout

Départ à 1h00

- Retour à l'hotel en titubant

Je te confirme que Roellinger reste pour moi un des tous meilleur (en fait c'est chez lui que j'ai fais mes 2 meilleurs repas mis je suis loin d'avoir tout fait, c'est pas comme d'autres...). De plus le service se met à la hauteur de la clientèle, n'hésitant pas à vanner si ils sentent les gens pas coincés.

C'est mieux en tous cas que chez Gagnaire et Ducasse.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:43

Merci pour ton CR, si c'est mieux que Ducasse ça doit être quelque chose car pour moi ça reste la ref, en attendant d'aller chez Taillevent :wink:
A+
PS : Ca à l'air bien partie avec le kora :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:00

Ronan Elecson a écrit:Bonjour à tous,

De retour de Week End prolongé (2jours!!! samedi + dimanche) après une petite visite à Cancale chez Olivier Roellinger, voici le petit CR promis à PNicolas.

Alors :

Début du repas à 20 h30

- amuses bouches en tous genres avec notament une moule servie à la cuillère dans une émulsion au goût invraissemblable.

- Trois coquillages diversement accomodés avec diverses sauces d'une finesse ahurissante.

- Gaspacho de tomates avec bigorneaux tièdes et petit tartare d'araignée de mers avec une foultitudes d'épices indéterminées.

- Gelée de crevettes grises au safran

- Filets de rougets d'une saveur exceptionelle ,acompagnés d'encornet, artichauts

- Homard (sublime) servit nature avec une petite sauce à tomber par terre (mais il faut vite se relever car le repas n'est pas fini)

- Saumon absolument hallucinant de goût

- Côtes d'agneau de présalé avec haricovert ety giroles

- Plateau de fromage ****équent (j'en ai pris 7 différents tous plus affinés les uns que les autres)

- Et un et 2 et 3 déssert

Les vins pour acompagner tous cela :

Château grillet blanc. Magique
Côte Rotie Chateau d'Ampuis Guigal. Superbe
Hermitage Rouge. Tout aussi bon que le précédent.

- Une poire pour faire passer le tout

Départ à 1h00

- Retour à l'hotel en titubant

Je te confirme que Roellinger reste pour moi un des tous meilleur (en fait c'est chez lui que j'ai fais mes 2 meilleurs repas mis je suis loin d'avoir tout fait, c'est pas comme d'autres...). De plus le service se met à la hauteur de la clientèle, n'hésitant pas à vanner si ils sentent les gens pas coincés.

C'est mieux en tous cas que chez Gagnaire et Ducasse.

A bientôt

Ronan


Toi qui vient de temps en temps en Bourgogne, il faut aller à Chagny chez Jacques Lameloise, on en parle peu mais c'est un des plus vieux 3 étoiles du Michelin (21 ans).
Bonne digestion.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:01

Ronan Elecson a écrit:Bonjour à tous,

De retour de Week End prolongé (2jours!!! samedi + dimanche) après une petite visite à Cancale chez Olivier Roellinger, voici le petit CR promis à PNicolas.

Alors :

Début du repas à 20 h30

- amuses bouches en tous genres avec notament une moule servie à la cuillère dans une émulsion au goût invraissemblable.

- Trois coquillages diversement accomodés avec diverses sauces d'une finesse ahurissante.

- Gaspacho de tomates avec bigorneaux tièdes et petit tartare d'araignée de mers avec une foultitudes d'épices indéterminées.

- Gelée de crevettes grises au safran

- Filets de rougets d'une saveur exceptionelle ,acompagnés d'encornet, artichauts

- Homard (sublime) servit nature avec une petite sauce à tomber par terre (mais il faut vite se relever car le repas n'est pas fini)

- Saumon absolument hallucinant de goût

- Côtes d'agneau de présalé avec haricovert ety giroles

- Plateau de fromage ****équent (j'en ai pris 7 différents tous plus affinés les uns que les autres)

- Et un et 2 et 3 déssert

Les vins pour acompagner tous cela :

Château grillet blanc. Magique
Côte Rotie Chateau d'Ampuis Guigal. Superbe
Hermitage Rouge. Tout aussi bon que le précédent.

- Une poire pour faire passer le tout

Départ à 1h00

- Retour à l'hotel en titubant

Je te confirme que Roellinger reste pour moi un des tous meilleur (en fait c'est chez lui que j'ai fais mes 2 meilleurs repas mis je suis loin d'avoir tout fait, c'est pas comme d'autres...). De plus le service se met à la hauteur de la clientèle, n'hésitant pas à vanner si ils sentent les gens pas coincés.

C'est mieux en tous cas que chez Gagnaire et Ducasse.

A bientôt

Ronan


Toi qui vient de temps en temps en Bourgogne, il faut aller à Chagny chez Jacques Lameloise, on en parle peu mais c'est un des plus vieux 3 étoiles du Michelin (21 ans).
Bonne digestion.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:15

Bonjour Winchesterman,

En bourgogne il y a effectivement de quoi faire : Lameloise mais aussi Loiseau et une tonne de restau moins coté mais sympas.

J'espère aller un jour chez ces 2 là mais vu les prix, c'est un à 2 maxi (si occasion exceptionelle) par an. Pour cette année c' est fini. Roellinger en juillet et Bras en septembre ça fait les 2 règlementaires...

Thibert dans ta ville est un peu cher pour ce que c'est mais a quelques bonnes surprises.

Sinon j'adore le Jardin des Remparts à Beaune qui arrive à garder des tarifs raisonnables malgrés leur succés naissant.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:31

>Thibert dans ta ville est un peu cher pour ce que c'est mais a quelques bonnes surprises.


Bonsoir Ronan,
tu peux rayer de ta liste Thibert pour le moment. Ca vient d'être vendu et apparemment, les nouveaux propriétaires sont moins doués que les anciens.
En ce qui concerne Lameloise, il faut compter 1,7 KF à deux, et impérativement goûter son Rully Blanc, c'est un vrai bonheur (c'est lui qui l'élève) J'en ai d'ailleurs acheté 6 bouteilles. Préviens moi quand tu débarqueras de ton paname.
Voilà, bonne soirée, Ronan.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:57

Salut Ronan,

As tu essayer "l'arpege" a paris ?

A tester pour les fins gourmets en recherche de sensations gustatives.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:13

Dites, ça coute combien un Ducasse ou un Roellinger (sans prendre les vins les plus chers de la cave), pour voir si je pourrai un jour me payer ça sans revendre mon installation ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:36

L'arpege, pas encore mais c'est prevu pour 2010 (1 par an). D'après PNicolas c'est exceptionnnel (mais végetarien et j'ai du mal à m'y faire dans l'idée...)

Avant il y a Bras (laguiole), Guerard (Eugenie les bains), Georges Blanc (Vonnas), Loiseau (Saulieu), Lameloise (Chagny), Marc Meneau (Vezelay), Buehrisel??? (Strasbourg), Guy Savoy (Paris), Taillevent (Paris).

Pour les prix c'est cher de toute façon si l'on veut gouter à un maximum de choses. Les menus dégustation oscillent entre 900 et 1700 frs des uns aux autres. Plus le vin même pas cher, compter au moins 300 de plus par tête.

Il faut mettre un petit peu de coté chaque mois et cela passe tout seul. (Au lieu d'aller dans un restau moyen tous les mois, il suffit de zapper et de mettre dans la tirelire) Après ce sont de grandes expériences qui passent toutes seules...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:55

Ronan, et les troisgros !!! T'as oublié les troisgros à Roanne dans ta liste :o

Sinon KHOI, tu devrais commencer par l'Astor, c'est moins cher que Ducasse (qui est maintenant hors de prix 1500fr par tête) et presque aussi bon en plus tu n'as pas besoin de reserver 2 mois à l'avance.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:00

pendant qu'ils parlent de restos ils m'ont oubliée ouf :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:04

Ronan Elecson a écrit:L'arpege, pas encore mais c'est prevu pour 2010 (1 par an). ...


Si tu veux faire une expérience inoubliable alors il faut aller chez Marc Veyrat. (La ferme de mon Père à Mégève l'hivers ou l'auberge de l'Eridan à Annecy l'été) :D :D
Coté budget prévoir 2 années sabatiques :cry: :cry:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:30

BOUDZE a écrit:pendant qu'ils parlent de restos ils m'ont oubliée ouf :lol:


Pardon, Boudze, mais les hommes entre eux parlent de leurs grosses euh....(voitures), :lol: de bouffe et de boulot de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Juil 2002 0:36

winchestermann a écrit:
BOUDZE a écrit:pendant qu'ils parlent de restos ils m'ont oubliée ouf :lol:


Pardon, Boudze, mais les hommes entre eux parlent de leurs grosses euh....(voitures), :lol: de bouffe et de boulot de temps en temps.


Rassure-toi, je ne te dirai pas ce que l'on peut se raconter entre nanas :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message