Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio portable

Message » 22 Juil 2002 12:16

Bonjour a tous, je pars bientot en vacances (enfin sigh...) et jaimerai m'equiper un peu pour pas trop membeter sur la plage...J'hesite entre un lecteur mp3 ou un md.
Pourriez-vous me donner vos precieux conseils sur ce que je devrai choisir ? :wink:

Merci
L'asticot
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Juil 2002 11:11
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:32

Ben au niveau ergonomie l'mp3 est bien (par exemple si tu as un PC portable sur lequel se trouve tes mp3 tu peux changer ta playlist indéfiniment) mais le son est.........heu.........pas bon (pour faire soft !).

Le MD est super pratique aussi et bien plus agréable à écouter (dépend surtout du casque).

Pour moi si tu utilise déja des MD ne pense même pas aux mp3, maintenant tout dépend de ce que tu veux, si la qualité est secondaire l'mp3 est fort pratique.

Au niveau prix je ne sais pas lequel est le plus abordable (l'mp3 sûrement).
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:31

Ayant pas mal utilisé les deux, je trouve que le mp3 est nettement plus pratique, mais le md a comme avantage que tu peux facilement emporter beaucoup de musique pour pas cher. La qualité du md est un peu meilleure, mais en utilisation "nomade" (dans la rue, sur la plage, etc), difficile d'entendre la différence.

Donc a mon avis, le critere principal pour choisir est la quantité de musique que tu veux emporter. Si 2-3 heures te suffisent, prends un mp3 (difficile d'avoir plus, a moins de prendre un lecteur de type jukebox avec un disque dur, mais ils sont gros, lourds, chers et ont peu d'autonomie), si par contre tu veux emporter beaucoup de musique, prends un MD (ou un jukebox si ses gros défauts ne te rebutent pas)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:55

Sony a sortie un nouveau MD qui peut se connecter sur PC avec un soft qui permet de transformer le MP3 en ATRAC le system de compression Sony. Avoir le principe a l'air pas mal. Des support pas chere et pratique et tu peux choisir entre dif qualité
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:21

iPod sans hésiter !
20Go
4000 titres en mp3
185g
Sert aussi de disque dur portable...


Image
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:30

Choussar a écrit:a moins de prendre un lecteur de type jukebox avec un disque dur, mais ils sont gros

C'est trop gros ça ?
Image

lourds

185g

chers

Ca, c'est moins vrai maintenant : 399 Euros pour le 1er prix, c'est pas (très) cher.
Combien vaut un simple disque dur externe de 5, 10 ou 20Go ?

peu d'autonomie

10 heures en lecture continue, pas assez pour la journée ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:36

L'asticot a écrit:jaimerai m'equiper un peu pour pas trop membeter sur la plage...J'hesite entre un lecteur mp3 ou un md.
Sur la plage, le problème c'est le sable... Un lecteur MD pourrait ne pas y resister.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:20

J'ai eu un ipod en pret pendant une journée et meme si au premier contact, il est impressionnant, a la longue l'etendue de ses capacités sont plutot un inconvénient pour le coté "pratique"
MarcMAME a écrit:C'est trop gros ça ?


Oui.

Et surtout comparé à ca :
Image
http://www.clubic.com/n/gen/n6179.html
185g

C'est plus que les md d'aujourd'hui...

Ca, c'est moins vrai maintenant : 399 Euros pour le 1er prix, c'est pas (très) cher.

Un lecteur d'mp3 "classique" d'au moins 64mb coute la moitié moins cher
10 heures en lecture continue, pas assez pour la journée ?


Tu arrives à 10h en pratique, toi ? parce que moi à peine plus de 2h !

En plus, le soft pour pc n'est pas dispo (enfin, a l'heure actuelle y'a juste le truc tiers, payant)
Et enfin, question solidité, un disque dur ne fait pas le poids face à de la memoire flash !

Je ne tiens pas forcément à discréditer l'ipod qui est une formidable machine, mais c'est pas vraiment le truc qui répond au besoins du commun des mortels...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:49

T'es un peu de mauvaise fois non ? :lol: Oui, il y a plus petit, plus solide, moins lourd, etc.... mais on ne peut pas dire qu'il soit ni gros, ni lourd (ça pèse combien un MD avec ses piles ?) ni hors de prix. Après c'est les gouts, les couleurs, les envies et les besoins. Oui je dépasse allègrement les 2 heures. 6 heures endormi dans un train de nuit, il restait encore 1/4 de batterie au reveil. Un MP3 "classique" coute plus de 2x moins cher et il faut aussi comparer 64Mo avec 5Go, 10 voire 20Go. Rien que comme disque externe autonome ça le fait dèjà.
Les seuls avantages que je vois aux mémoires flash, c'est la compacité (relative) et la solidité (pas de pieces mécanique).
Ceci dit, un iPod ou MD qui valse sur le beton est tout bon pour la poubelle, c'est kif-kif.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:24

Il n'empeche que l'ipod, ce n'est pas l'achat que je recommande forcément. Il fallait bien que quelqu'un crache un peu dessus sinon l'asticot aurait cru que c'est de l'or en barre... :wink:

Maintenant, je crois qu'il a toutes les cartes en main pour choisir en connaissance de cause.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message