Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit sondage : le "car Hi-fi", et vous?

Message » 22 Juil 2002 16:45

et puis, en plus, un truc auquel personne ne pense : viendra un jour ou il faudra bien vendre la voiture en question...alors savoir a l'avance que 3 ou 4 ans plus tard l'install devra etre demontee et remontee ailleurs, franchement je trouve ça assez decourageant!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:15

non pas autant que ca tu sais

au fur et à mesure on s'arrange pour pouvoir exporter l'instal facilement et on trouve des astuces efficaces comme mettre les amplis sur une plaque de bois démontable, fiche speakon sur le caisson de basse, etc...

le plus chiant c'est de passer l'alimentation et les cables RCA ainsi que l'insonorisation des portes et là effectivement cela demande 2 ou 3 week end mais c'est comme partout, pour un passionné 2 ou 3 week end c'est rien du tout et je pense que tu sera d'accord avec moi :)
Damdehon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2002 11:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:32

marcelinopedron a écrit:et puis, en plus, un truc auquel personne ne pense : viendra un jour ou il faudra bien vendre la voiture en question...alors savoir a l'avance que 3 ou 4 ans plus tard l'install devra etre demontee et remontee ailleurs, franchement je trouve ça assez decourageant!
Si si, on y pense :) mais on s'en fout, on est malade je te dis ;) :lol: :P
Enfin moi sur! tu peux des fois revendre l'installation avec, et repartir sur de nouvelles bases, mais on s'attache à son matériel parfois :roll:
Et tout ça bien sur si la voiture ne se trouve pas détruite dans un crash :cry: ça parait stupide tout ça, mais c'est un virus et c'est tellement beau quand c'est inutile :D Et Vincent128 est en train de se faire contaminer ;)

Pour les curieux voilà ce qu'on peut appeler une "belle installation".
http://www.cartel.fr/news/news_david_iasca/index.htm
ça ne dit rien sur le son qui en sort, mais le travail se laisse apprecier. Saurez vous retrouver tout ce qui a été refait ;) ?
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:18

c'est beau ce que tu dis Bouss je vais verse une larme de joie :cry:

l'auto c'est chiant, c'est difficile, on se mange la tête mais qu'est ce qu'on aime ca au final :lol:
Damdehon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2002 11:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:51

Salut damien, bienvenue sur ce forum !

J'ai vu quelques posts à mon sujet pendant mon absence, je vais donc tout de meme me justifier :

Fabby2 : merci d'avoir pris ma défense :wink:

Harmonic : Pour toi des install concourant en iasca au niveau national (surtout suisse mais aussi francais), c'est pas des vraies installations ?
Et les voitures de demo des fabricants de car-audio (alpine, clarion, focal, etc) ?

Car j'en ai jamais entendu une seule ayant un son "comme chez moi" ( equilibré, naturel, transparent).
C'est souvent impressionnant, oui, mais ce n'est pas FIDELE.
Et chez moi, j'ai pas dépensé beaucoup comparé aux champions iasca, sans parler des fabricants.
Donc bien sur, je ne parle meme pas de super matos genre electrocompaniet nemo + nautilus 801 en auditorium insonorisé.

Bon par contre, je suis d'accord que pour voyager avec des nautilus, c'est pas super pratique :wink:

Maintenant, si vincent a envie de depenser des milliers d'euros et de passer des centaines d'heures a peaufiner son install, pour enfin se rendre compte qu'elle est ecrasée par ce qu'il a chez lui, c'est son droit. :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:13

bon et bien en croyant trouver des infos sur ce post j'ai été deçu. Quelqu'un qui a une sensibilité à la musique doit bien se rendre compte de la difFérence entres des hp chinois à 10f avec un poste radio à 20F et un poste à 1000F et une paire de hp à 1000F ds une voiture moderne et donc insonorisée.......... Ce que je veu dire c'est que l'on peut avec un minimum de recherche réaliser des systèmes audio qu'il est stupide de comparer avec un "système hifi à la maison" mais qui peuvent faire de la musique! et donner du plaisir. (pas de point barre)
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:35

eightman a écrit:Ce que je veu dire c'est que l'on peut avec un minimum de recherche réaliser des systèmes audio qu'il est stupide de comparer avec un "système hifi à la maison" mais qui peuvent faire de la musique! et donner du plaisir. (pas de point barre)


Ben c'est sur, mais on en peut pas s'empecher de comparer quand on a deux install sur lesquelles on a pas mal travaillé, et je tiens a prévenir vincent, avant qu'il n'attrappe le virus caraudio et se fache avec sa femme, son banquier, son assureur et d'autres, qu'il sera decu s'il compare avec un installation de salon, meme relativement modeste.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:48

eightman a écrit:bon et bien en croyant trouver des infos sur ce post j'ai été deçu. Quelqu'un qui a une sensibilité à la musique doit bien se rendre compte de la difFérence entres des hp chinois à 10f avec un poste radio à 20F et un poste à 1000F et une paire de hp à 1000F ds une voiture moderne et donc insonorisée.......... Ce que je veu dire c'est que l'on peut avec un minimum de recherche réaliser des systèmes audio qu'il est stupide de comparer avec un "système hifi à la maison" mais qui peuvent faire de la musique! et donner du plaisir. (pas de point barre)


Pour contribuer à donner des infos, ne pourrais-tu pas décrire ton propre système, ou un système satisfaisant que tu as eu l'occasion d'écouter : quel matos pour quel prix, quelle musicalité?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:54

ben moi par exemple avec un autoradio blaupunkt (casablanca) et un kit eclaté 16.5 focal le son est certes un peu "court" en haut et en bas mais ca vaut mon install (si on peu parler d'install) de chez moi
bon ok j'ai un lecteur dvd tokai, un ampli hc onkyo 595 et deux jmlab chorus 715...mais quand meme ca mermet d'ecouter agreablement de la musique pour pas trop cher durant les trajets un peu long
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:07

:oops:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:35

NeoP_ a écrit::oops:


salut neoprene, ca va?

tout est dans la signature, c'est ça?

Pour info, avec le recul de presque un an d'utilisation maintenant, mon kit Focal et autoradio blaupunkt sur ma petite corsa me donne satisfaction, à part quelques défauts :
- résonnances dans les basses, à l'arrêt. En route c'est masqué par le bruit du moteur.
- un peu moins subtil et beau que ma chaîne hi-fi, c'est sensible notamment sur les timbres des voix et des instruments acoustiques,
- bruit assez élevé de roulement et aérodynamique au-delà de 90 km/h, qui empêchent d'écouter sérieusement sans s'abîmer les oreilles. Sur autoroute je préfère carrément couper la musique, c'est dommage. D'ailleurs, actuellement, on entend surtout le pot d'échappement! Rendez-vous chez le garagiste lundi! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:34

bonsoir vincent128

pour ta résonnance en grave, deux hypothèses (à subir)
- la reverb basse habitacle entre 120 & 200Hz (généralement -6 à -12dB au 30bandes)(mais je crois que tu n'en a pas)
- la garniture de porte qui fait chambre avant de passe bande = même punition, quoi que sur certain véhicules il soit possible de confiner l'avant du HP avec de la moumoutte & limiter de ce fait la reverb.
dans les 2 cas, sacrifier un tiers d'octave, mais éradiquer ce *** de traînage.

Quant au respect des timbres, marf, c'est bien connu: pour faire aussi beau qu'en home, faut faire x5 sur l'investissement et x50 au niveau du temps passé. Un jour j'aurais un job sédentaire, alors je revendrais mon autoradio :oops: & je serais malheureux, parce qu'écouter du classique à volume réel à la maison, euh, ma femme me tue (en voiture, les vaches ne me disent rien)

bizes à ton garagiste. :wink:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:34

François H. a écrit:
vincent128 a écrit:
Pour contribuer à donner des infos, ne pourrais-tu pas décrire ton propre système, ou un système satisfaisant que tu as eu l'occasion d'écouter : quel matos pour quel prix, quelle musicalité?



J'ai moi aussi longtemps cherché a avoir le GRAND SON en voiture sans faire dans le Boom-boom à la sauce Jacky mais je me suis résigné à faire simple mais le plus musical possible....

Donc, dans mon petit coupé actuel, j'ai juste un autoradio-CD Alpine 4 x 50 W à transistors MOS-FET qui sonne étonnament bien associé à une paire de 16 cm Infinity Séries Kappa qui ont un son franchement à part puisque typiquement identifié audiophile et non pas sono mobile...
Donc, rendement évidemment assez faible pour ces HP doux et précis à l'écoute avec un niveau de grave étonnant au vu de leur diamètre, mais l'Alpine assure bien le coup en réserve de puissance et comme je ne recherche pas les très hauts niveaux sonores, tout se passe plutôt bien....

Les timbres et l'aération du son sont très convenables et je prends vraiment plaisir à écouter un bon CD dans ma voiture et ce, avec des moyens simples et relativement peu onéreux... :wink:


[auto-modération ;) ]

Doc'M
Dernière édition par Docteur M le 22 Mar 2003 10:45, édité 2 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message