Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

the winer is KORA

Message » 22 Juil 2002 1:31

Pollux a écrit:salut PNicolas :)

tout d'abord, je suis flatté que ton 2000ème post me soit adressé !! :D
A part ça, merci pour l'adresse du site de Kora. Aussi, depuis l'essai récent d'un Cayin 500 sur mes Lyrr qui s'est révélé disons...euh... vraiment pas à la hauteur de mes espérances pour être gentil, et bien j'appréhende un peu l'asso Lyrr/tubes... :-? C'est pkoa je pense me réorienter vers un transistor (ou 2...)...mai bon, si j'ai l'occasion d'écouter un design 30, je ne me priverai pas !

@+

Franck/Pollux


GillesC1 a des Lyrr avec un Pathos Twin Towers, je crois qu'il en est content, faut lui demander des détails...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2002 10:44

echoes a écrit:Moi sur mes Cabasse, je souhaiterais que cela soit un poil plus loudness, heureusement, sur le Kora on a la possibilité de changer les tubes pour obtenir une autre couleur.

:wink:


Effectivement le changement de tube donne une marge de maneuvre qui peut etre une solution pour équilibrer l'ampli par rapport aux enceintes 8)

Mais perso j'ai vraiment de sacré différence d'un disque à l'autre donc pour linstant je me conterais des bas medium un peut rond sur certain disques car sur du classique notemment (carmina burana entre autre) on ne le ressend pas trop. Le phenomene est inverse du tient sur certains disques cela est limite boom boom et sur d'autre il ya un bel equilibre

De plus je me demande si le KORA n'est pas sensible au courant car il est branché chez moi sur une multi-prise et si notemment la TV est allumée j'ai l'impression que l'es basses et les bas medium sont diminués (pas encore assez de tests pour etre sur ) :o

a+
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2002 11:13

Sur le Kora, la phase est à gauche, sinon perso j'avais pas mal gagné en changeant le cordon secteur par un eupen à 350 fr.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 12:23

PNicolas a écrit:Sur le Kora, la phase est à gauche, sinon perso j'avais pas mal gagné en changeant le cordon secteur par un eupen à 350 fr.
A+


:oops: comment cela a gauche :o

question de débutant mais j'aimerais comprendre :wink:
a+
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2002 14:24

Dis FGO, tu l'as touché à combien ton Kora chez Ronan?

A force d'en lire tant de bien, je me demande si cet ampli n'est pas la réponse à ce que je cherche à améliorer dans le son en hifi.

J'ai moi aussi un Denon un peu anémique (qui est OK en HC mais pas top en hifi), un CD723 et des enceintes un peu "rondes". De plus, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin de jongler avec les volumes des deux amplis en HC.

Alberich (futur converti au Kora ?)
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 22 Juil 2002 14:33

FGO a écrit:
PNicolas a écrit:Sur le Kora, la phase est à gauche, sinon perso j'avais pas mal gagné en changeant le cordon secteur par un eupen à 350 fr.
A+


:oops: comment cela a gauche :o

question de débutant mais j'aimerais comprendre :wink:
a+


Tu prends un tournevis testeur, tu le mets dans un des deux troues de ta prise de courant, la phase correspond au troue pour lequel ton tournevis s'allume, là tu as trouvé la phase de ta prise, sachant que la phase est à gauche quand tu regardes ton cordon prise males en avant donc côté plastique vers toi, et bien tu branches pour faire correspondre la phase de ton appareil avec celle de ta prise murale. Et en général quand tu as respecté la phase le son est plus ouvert et tu as plus de détail ça depend beaucoup d'un appareil à l'autre certain sont très sensible d'autre pas.
Voili voilou
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:20

Alberich a écrit:Dis FGO, tu l'as touché à combien ton Kora chez Ronan?

A force d'en lire tant de bien, je me demande si cet ampli n'est pas la réponse à ce que je cherche à améliorer dans le son en hifi.

J'ai moi aussi un Denon un peu anémique (qui est OK en HC mais pas top en hifi), un CD723 et des enceintes un peu "rondes". De plus, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin de jongler avec les volumes des deux amplis en HC.

Alberich (futur converti au Kora ?)


le kora est a mon avis un bon ampli perso même avec les opal qui tire sur les aigue et la bas medium cela rend vraiment bien il hyper précis le diable 8)
pour le hc effectivement tu regle le canal princpales gauche et droit du denon un peut plus fort que d'habitude et apres seul la telecomande du denon sert comme cela pas de reglage de volume sur le kora a effectuer

tu passes chez elecson et demande ronan il t'expliquera tout cela mieux que moi et en plus il doit en avoir remis dans l'auditorium car je lui est pris son premier KORA :P :P
a+
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2002 20:22

FGO a écrit:Mais perso j'ai vraiment de sacré différence d'un disque à l'autre donc pour linstant je me conterais des bas medium un peut rond sur certain disques car sur du classique notemment (carmina burana entre autre) on ne le ressend pas trop. Le phenomene est inverse du tient sur certains disques cela est limite boom boom et sur d'autre il ya un bel equilibre


Je confirme également que sur certains cd le son peu être très different.
Par exemple "Automatic for the people" d'R.E.M donne un excellent rendu, les CD de Gainsbourg aussi, mais les Led Zeppelin, Oasis, U2 sont assez secs.

J'investirais plus tard dans des Cobalts ou autres suivants mes écoutes et les conseils éclairés du forum.

KORA Power !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:25

PNicolas a écrit:Sur le Kora, la phase est à gauche, sinon perso j'avais pas mal gagné en changeant le cordon secteur par un eupen à 350 fr.
A+


Comment sait tu que sur l'ampli la phase est à gauche ?

De plus c'est du courrant alternatif, donc quelle importance ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:33

> Picola

Salut

et bien le C.R. de cette petite expérience est rapide : HO-RRIBLLLLLE !!
Aucune profondeur dans le registre grave et un médium/aigu plutôt sec !!
Bref, à mon avis, un petit ampli à 3000 balles n'aurait pas fait pire ! Ce qui me fait penser que cet ampli devait avoir un problème car il ne supportait pas la comparaison avec un Hartley 150 pourtant 3 fois moins cher... et ce n'est pas Peter77 et Maxlg qui me contrediront !!

Voili-voilou

Franck/Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:47

echoes a écrit:
PNicolas a écrit:Sur le Kora, la phase est à gauche, sinon perso j'avais pas mal gagné en changeant le cordon secteur par un eupen à 350 fr.
A+


Comment sait tu que sur l'ampli la phase est à gauche ?

De plus c'est du courrant alternatif, donc quelle importance ?


Je le sais parce que j'en ai eu un pendant plus de 2 ans, et que quand je l'ai acheté chez Choukroun, ils m'ont répérés la phase sur mon cordon et comme j'ai encore le dis cordon, j'ai verifié encore il y a deux minutes et c'est bien à gauche. Et oui on est en alternatif mais je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de phase, de plus c'était juste un conseil car je connais bien cet ampli, tu fais comme tu veux. Tu peux toujours leur demander verification kora@wanadoo.fr, ils ont l'air très sympa, ils m'ont même envoyé un mail cet après midi pour me remercier de tout le bien que je disais sur le forum de cet ampli :wink: .


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:01

merci du conseil, je vais verifier de ce pas ou est la phase sur ma prise :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2002 8:48

echoes a écrit:merci du conseil, je vais verifier de ce pas ou est la phase sur ma prise :wink:


idem pour moi ce week-end et pour des cobalt colonnes le test serait tres interressant mais mon budget sera la plustot l'année prochaine WAF oblige qui va piano va .... :P
Et comme le dit docteur M les opal 609 feront de tres bonnes surround :wink:
a+
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2002 14:49

ces infos me confortent dans mes choix mais le prix c combien?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 15:00

De base 4500fr après c'est evidement négociable :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales