Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour 500Euros ?

Message » 22 Juil 2002 14:58

salut, je souhaite m équiper d une chaine.
j ai un budget max de 500euros.

j ai reperé la sony CMT CP500MD (435euros je crois)

qu en pensez vous ?

j ai déjà vu un peu ce que donnait le son et j ai été plustot séduit.

y a t il un concurrent direct dans une autre marque qui pourrait etre mieux ou similaire ?

merci a tous !
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 15:14

Salut

Je te conseille d'aller visiter le lien suivant qui est l'alter ego de ton cas mais en Panasonic...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29667681

De toute façon je pense que sur ce forum tu trouveras peu de monde pour t'encourager ou te conseiller sur ce type de choix. Si tu es déjà séduit par la sonorité APRES avoir fait d'autres écoutes alors n'hésite pas. Le principal ce n'est pas d'avoir un système "qui en jette", mais simplement qui te satisfasse au quotidien.
Je te dis ça en prévision des réponses prévisibles qui vont suivre mon post...

Ciao
Mavy ( Anticipateur ) :wink: [/b]
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2002 15:28

hmmm ok ! lol
j ai compris le ton du forum !
vous etes tous des mordus lol :p

mais bon 500Euros pour moi ca fait déjà tres cher :/

merci a toi
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 15:57

Y'a aussi les petites chaines Teac qui marchent bien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

hello

Message » 22 Juil 2002 17:38

bonjour un conseil que je crois sage prend ton temp et evite les chaines completes pas evolutives apres tu es marie avec, va voir en occase ! tu trouveras ton bonheur et surtout ne te fie pas trop a la gueule je veux dire par la evite les gadgets qui clignotent partout ; pour les enceintes franchemment sony c est beurk meme si en ecran j adore ou a la rigueur en autoradio . pour ce prix la tu trouve un petit ampli sympa et des enceintes pas trop mal et de plus un petit cd d occas correct voir meme si tu as de la chance pas mal ; bonne chance
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 17:48

oui d'occase tu dois arriver à te faire un truc du style : 2 missions m71, un lecteur cd philips 723, un chtit ampli dans les 200 à 250 euros (naim, creek, rega, denon, marrantz...)
tu peux peut etre meme acheter la 723 neuve vu le prix (environ 150euros)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:34

esteban1501 a écrit:bonjour un conseil que je crois sage prend ton temp et evite les chaines completes pas evolutives apres tu es marie avec, va voir en occase ! tu trouveras ton bonheur et surtout ne te fie pas trop a la gueule je veux dire par la evite les gadgets qui clignotent partout ; pour les enceintes franchemment sony c est beurk meme si en ecran j adore ou a la rigueur en autoradio . pour ce prix la tu trouve un petit ampli sympa et des enceintes pas trop mal et de plus un petit cd d occas correct voir meme si tu as de la chance pas mal ; bonne chance


non aucun risque que je me fie a la gueule et aux trucs qui clignotent lol !
a part ca une micro chaine n est pas evolutive mais bon y a déjà le md le cd le tuner, le cassette :)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:37

sbringer a écrit:oui d'occase tu dois arriver à te faire un truc du style : 2 missions m71, un lecteur cd philips 723, un chtit ampli dans les 200 à 250 euros (naim, creek, rega, denon, marrantz...)
tu peux peut etre meme acheter la 723 neuve vu le prix (environ 150euros)


j ai regardé ce que tu m as dit.
on peut le faire en effet mais :
1° c est pas beau, c est dépareillé et ca prend inutilement de la place !( un lecteur cd ca peut etre bien plus petit !!)
et puis il n y a pas de MD (platine MD en plus = largement en dehors de mon budget)
parfois il n y a meme pas de tuner :/

c est vraiment mieux au niveau du son ?
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:39

Kuona 4 Ever a écrit:hmmm ok ! lol
j ai compris le ton du forum !
vous etes tous des mordus lol :p

mais bon 500Euros pour moi ca fait déjà tres cher :/

merci a toi


Bonjour et bienvenue.

C'est vrai que nous sommes tous des mordus accroc et toxico.
MAIS ici nous essayons de conseiller tout le monde quelque soit son budget.
500 euros c'est pour toi déja très cher ; nous allons essayer de faire avec et on devrait y arriver.

Un cd Philips 723 à 150 euros c'est la référence pour son prix, a moins de mettre le double il n'y a pas mieux. Bien faché il doit être possible de le dégotter à 130 euros.
Un petit ampli genre Nad 310 ou un petit Rotel ça devrais se trouver dans les 190 euros
Il reste 160 euros pour une paire d'enceintes ça ne va pas être facile mais des petites JMlab ou des petites Mission en neuf on doit être dans les 220 euros donc on dépasse ton budget qui est déjà pour toi important.
Il te reste donc l'occasion
ou les promos ches Magma ou Cobra.
Connectes toi sur leur site tu devais trouver ton bonheur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Juil 2002 18:49

Kuona 4 Ever a écrit:
sbringer a écrit:oui d'occase tu dois arriver à te faire un truc du style : 2 missions m71, un lecteur cd philips 723, un chtit ampli dans les 200 à 250 euros (naim, creek, rega, denon, marrantz...)
tu peux peut etre meme acheter la 723 neuve vu le prix (environ 150euros)


j ai regardé ce que tu m as dit.
on peut le faire en effet mais :
1° c est pas beau, c est dépareillé et ca prend inutilement de la place !( un lecteur cd ca peut etre bien plus petit !!)
et puis il n y a pas de MD (platine MD en plus = largement en dehors de mon budget)
parfois il n y a meme pas de tuner :/

c est vraiment mieux au niveau du son ?


Vraiment mieux : ben écoutes donc, à toi de voir. Si tu n'entends pas la différence, effectivement à quoi bon s'encombrer avec des grosses boîtes moches??? :lol:

Ce que tu commences à mesurer c'est la différence entre ta définition d'une chaine hi-fi : tuner, cassette, CD, MD, ampli, enceintes, ca^bles, tout compris prêt à brancher,
par rapport à la définition d'un hi-fiste pur et dur : ampli enceintes lecteur de CD point c'est tout.
A la rigueur un tuner une platine TD (ne dis surtout pas que les disques vinyles sont dépassés :wink: ), les câbles en plus c'est indispensable, mais on a tendance à les considérer en dehors du prix de la chaîne, comme des options si tu veux...

Donc effectivement si tu veux tout ça (MD, CD, tuner, K7, etc.) pour pas cher, y'a que le neuf en chaîne intégrée. La musicalité ne sera pas extraordinaire, surtout au niveau des enceintes. Raison de plus pour jeter une oreilles sur les mini-chaînes Teac, bien qu'elles risquent d'être un peu au-dessus de ton budget.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:10

LaurentV > c est clair que pour moi c est enorme 500euros de budget !
mais pour vous lol !

je crois qd meme prendre une micro chaine.
le son me convient, c est l essentiel.
je ne dois pas etre trop difficile :)

Merci les gars.
je vais regarder quand meme pour les éléments séparés :)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:20

ces enceintes sont bien ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... um300.html

je fais regarder du coté de l occasion
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:34

re,

vous pourrez me dire aussi ce que vous pensez de ces amplis :

http://www.alifax.fr/pop_produit.asp?ru ... rique=1241

http://www.alifax.fr/pop_produit.asp?ru ... rique=1396

Merci
(sympa de me conseiller)

ah oui j ai besoin de pouvoir y connecter mon walkman md (faut du optique)

:)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 20:53

Je crois que ni les enceinte Eltax, ni les amplis Sony d'entrée de gamme, ne sont réputés pour leur musicalité.

En fait il ya très peu de matériels bon marché qui soient réputés pour leur musicalité, et on en a vite fait le tour. Ils ont déjà été cités, non? Et comme je te l'ai dit, tu n'arrivera jamais à une chaîne complète telle que tu le veux, à 500 euros tout compris avec des élements séparés neufs et réputés "audiophiles".

Mais on peut toujours trouver un autre matériel qui plaise même s'il n'a pas cet aura de "bonne réputation".

Donc soit tu prends ce qui te plait dans ce créneau de budget, soit tu doubles quasiment le budget pour une chaîne complète (enceintes, pieds, cables, ampli, CD, K7, MD, tuner), même en mêlant occse et bonnes affaires...

Même si ce n'est absolument pas une référence, voilà le prix de ma chaîne qui est une configuration très modeste :
Ampli Marantz PM 4000, neuf, 220 euros
Platine CD MArantz CD 4000, neuf, 220 euros
Tuner Kenwood d'occase, 50 euros
Platine K7 Technics d'occase, 60 euros
Enceintes KEF C40, don, valeur d'occase environ 120 euros
câbles : don et DIY, valeur totale environ 90 euros

Total : 760 euros, plus d'un an pour trouver de très bonnes occases, la chance de recevoir des dons, et pourtant c'est gros, pas très design, les 2 premiers élements seulement sont télécommandés, et y'a même pas de MD! :wink:

Conclusion : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:07

Ok, bien recu.

et 500euros pour un ampli tuner + enceintes on peut avoir quoi comme bon compromi ?

je pourrais brancher un minidisc portable comme lecteur
(ca sera de bonne qualité ?)

(j essaye d etudier toutes les alternatives, merci)


edit : tu pourrais m expliquer le rapport watt de l ampli et watt des enceintes stp merci !
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message