Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS 1.6 - CS 2.3 - SCS3 - MCS1 - POWER POINT ***

Message » 21 Juil 2002 22:54

Voilà j'appelle à toutes les personnes ayant écouté l'une d'entre-elles à se manifester.

Ce serait en définitive pour se constituer un pack de 5 enceintes.
Quelles sont donc vos expériences à l'écoutes de celles-ci?

La configuration de ma chaîne est mentionné dans mon profil.
L'environnemùent serait pour le moment un pièce de 60M2, mais ayant en projet une pièce de 4M20 sur 10M de profondeur.
Quelle serait votre configuration idéale en fonction de mes électroniques et de ma pièce!

Je compte très prochainement faire le test de certaines d'entre-elles à partir de mon ampli, de fàçon à en avoir le coeur net.
Cette première approche est de façon à tater le terrain!
Car les différentes personnes que j'ai pu avoir en mail privé ont l'air toutes d'avoir été bluffées à leurs écoutes.

A vos claviers donc, de façon à nous faire part de vos expériences.

Merci d'avance



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2002 23:13

Les 2.3, c'est pas mal aussi, il y a plus de grave que sur les anciennes 1.5 mais par contre c'est encore plus chiant à faire marcher. Pour les power point, c'est quoi déjà les trucs qu'on mets dans les mur et qui coûte 25kf pièce, faut pas se planter dans l'installation de ces trucs.
Au fait archi, les thiel du moins les 1.6 et 2.6 (les autres aussi je crois), tu ne peux pas les multi amplifier le filtre ne le permet pas de tout façon tu as un mono-bornier derrière.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2002 23:32

C'est vrai que les CS 2.3 ont l'air nettement plus intéressantes pour le bas du spectre, mais faut que je voie si mon FMJ seul est capable de les alimenter, car comme tu le mentionnes très bien.
Toutes les THIEL ne sont pas biamplifiable, d'ailleurs pourquoi ce choix par rapport à la concurrence, qqun peut-il m'expliquer cette prise de position?
Les POWER POINT sont celles qui se mettent en saillie aux plafonds ou aux murs latéraux, les POWER PLANE sont celles qui s'encastrent dans les murs ou plafond, elle valent quand même 25000FF la paire.
Ce qui en vient à me poser comme question si 2 CS 1.6 ne seraient pas plus appropriées comme enceintes arrières vu que le budget est à peu de chose près pareil!

Quel est votre avis?



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2002 10:37

Archi,
Je pense qu'il est encore tôt pour te prendre la tête vu que tu ne les as pas encore écoutées, vas les écouter et si ça te plais là tu pourras commencer à faire des plans. Les Thiel sont très particulières si ça se trouve tu vas pas aimer du tout :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 11:43

Je rejoins PNicolas, Les thiels c'est très particulier et pas forcement facile à faire bien marcher. Vas les écouter avant de tirer des plans sur la comète. Ce sera peut être le coup de foudre...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Juil 2002 13:05

Vous avez raison, mais mon instinct me dit que je ne vais pas être déçu !!!

Seul l'écoute me le dira ...

A bientôt pour de nouvelles impressions sur ces enceintes !!!



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:16

Voilà le rendez-vous est pris pour une écoute des THIEL et en l'occurrence ces fâmeuses CS 1.6. :D :P :D
Ce sera ce jeudi-ci !!!


Le vendeur me demandant à ce moment, sur quel ampli pensais-je alimenter ces enceintes, et là en lui répondant l'Arcam FMJ A22 !!!
Il me dit "excellent, l'association est très bonne, j'ai cette ampli en commerce avec son lecteur FMJ CD23, et je peus vous garantir que les physionomie des deux se complètent au mieux."

Ca laisse présager des performances de hautes volées...

J'ai hâte d'y être...

Ce magasin possède également comme enceintes des AVALON, MARTIN LOGAN, CHARRIO, SONUS FABER, KEF...

Y a-t-il un autre modèle à ne pas rater dans ces autres marques???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:27

Martin Logan oublies, Avalon je connais pas, chario j'aime pas trop ron et trop prononcé dans le grave, Sonus Faber je crois qu'il y a un modèle interessant, je me renseigne et je te redis ça.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:39

Chez Sonus Faber:

Ce ne serait pas la "Guarneri Homage ou Electa Amator II"

Remarque en prix, j'ai pas trop d'idées :roll: :roll: :roll:

L'Amati Homage est magnifique, mais si ma mémoire est bonne, elle est largement au dessus des 5000 euros, dommage...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:52

Archi a écrit:Ce magasin possède également comme enceintes des AVALON, MARTIN LOGAN, CHARRIO, SONUS FABER, KEF...

Y a-t-il un autre modèle à ne pas rater dans ces autres marques???

Archi
:wink: :wink:


Sans hésiter les AVALON mais j'ai bien peur que toute une armée de FMJ ne suffisent pas à les faire marcher.

Surtout, ne rate pas l'écoute de ces enceintes, je n'ai pas peur de dire qu'elles sont parmi les meilleures au Monde !

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:53

Concernant Sonus Faber, ils ont des colonnes pour 18 KF mais je ne me rappelle plus du modèle...

@+

Arnaud

PS : si tu veux vraiment savoir appelle Connexion à Toulouse, j'y suis passé il y a 4 mois environ et ils les avaient.
Dernière édition par ARNO 31 le 23 Juil 2002 11:59, édité 3 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:55

Archi a écrit:Chez Sonus Faber:

Ce ne serait pas la "Guarneri Homage ou Electa Amator II"

L'Amati Homage est magnifique, mais si ma mémoire est bonne, elle est largement au dessus des 5000 euros, dommage...



Guarneri Homage : # 7150 Euros
Electra Amator 2 : # 3570 Euros

bof bof
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:03

Oui, effectivement je suis au courant de ce potentiel immense des AVALON.
Un jour j'avais l'occasion d'écouter des AVALON Eidolon, le tout sur du Mark Levinson:
2 N°33H "amplis monos"
N°32 "préampli phono"
N° 30.6 "convertisseur"
N°31.5 "transport CD"
Le tout sur une platine TRANSROTOR Gravita, celle qui est à 60000 euros :o :o :o , non ce n'est pas une erreur de frappe, avec convertisseur DCS Pro 954, et j'ai passé mon chemin ...
Dommage, j'aurai bien voulu voir le potentiel d'une telle insrtallation, mais d'un côté tant mieux, car si c'est pour vous dégouter à vie, c'est comme vous apater avec une FERRARI :D :P :D
Enfin la prochaine fois, je ferais plus l'erreur, effectivement tous mes FMJ ne peuvent lutter, mais bon j'en suis pas triste pour autant...
Calcule le budget total et tu verras les sommes de folie investies dans cette installation !!!
En tout cas, c'est pas pour moi.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:16

Concernant Sonus Faber, ils ont des colonnes pour 18 KF mais je ne me rappelle plus du modèle...



Ca doit être la Grand Piano Home, si qqun peut confirmer...

Guarneri Homage : # 7150 Euros


Là c'est clair que le budget est trop élevé, sinon mk que penses-tu de cette marque?

Archi qui fait un sondage :lol:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:29

Oui, c'était la Guarneri Homage, domage :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message