Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un soir à bagneux...

Message » 24 Juin 2002 18:47

LaurentV : BOF !

A ta place, je ne m'en ferais vraiment pas du tout... sérieux !! :lol:

Sur la papier, ça ne peut qu'être bien ... Une bonne source, des amplis de la muerta, des excellentes enceintes... d'autant plus que la NAP 180, réputé tenace sur les basses, doit bien complémenter les Mulidine, généreuses sur ce registre.

Enfin, on verra...

De toutes façons, je vous trouve tous bien courageux, sûrs de vous ou téméraires... de se jeter ainsi à la vindicte populaire !!! :o
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 20:16

LaurentV a écrit:Si je vous suis bien j'ai pas interet à lire les CR lundi et mardi prochain
ou sinon je fais une cure d'antidepresseurs.
Je me consolerais avec le Petrus que Peter77 doit ramener :lol: :cry:


T'es sûr qu'il amène le Pétrus :P :P :P Moi : sûre j'amène les rollers, même si tu veux pas que j'en fasse dans ton appart :( :(
Par contre, j'sais pas si je ferai un CR :-? :-?
J'ai trop besoin de tes lumières au bureau :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2002 10:26

BOUDZE a écrit:Par contre, j'sais pas si je ferai un CR :-? :-?


Hé, Boudze, n'oublies pas que tu en as déjà un de retard... ;)

Burndav' (délateur à répétition)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Juin 2002 10:54

salut laurent

desolé pour le petrus mais se n'est pas dans mon budget :-? :( .par contre je viendrais avec une bouteille de champagne et si out va bien avec mon convert hermes A2C.

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2002 9:53

Bientôt la suite de leurs aventures à Bagneux ?

Burndav' (suspenseur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Juil 2002 10:54

C'est quoi la suite ? C'est "un mira à Bagneux" ?
Alors Boudze, ça donne quoi ? Oublié le Kora ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:00

Ah, Pierre, tu casses le suspense ! :evil: :D
Effectivement, je parlais bien de l'épisode "un mira à Bagneux : ils reviennent et ils ne sont pas contents".

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Kora est oublié. Pour avoir écouter les deux, je peux te dire que les deux ont des avantages, différents mais réels.
Je pense ainsi que le Mira est bien plus dynamique, possède plus de pèche, descend plus bas et monte plus haut, pour une "musicalité" (timbres, rythme ...) et une image équivalentes.
Par contre, le Kora est plus doux, plus chaud, ce qui, je pense, rendrait les écoutes moins fatigantes.
Difficile de dire ainsi qui ferait la meilleure association. En tout cas, on a là deux beau prétendants !

Burndav' (challenger)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:10

Sauf que le mira fait 2kf de plus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:19

PNicolas a écrit:Sauf que le mira fait 2kf de plus :wink:


C'est vrai, et tu les sens quand même, les 2kf.
Il est simplement moins doux.
C'est rare que les constructeurs fassent payer un critère subjectif, non ? ;)

Burndav' (subjectivement vôtre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:36

Perso, j'ai jamais aimé les ampli rega, j'ai donc du mal à comparer le kora et le mira, moi mon coeur va chez kora, je le trouve beaucoup plus humain, c'est vraie que l'autre est plus dynamique, par contre qu'il monte et descende plus, je suis assez étonné car cela n'a jamais été le fort de rega. Mon principal reproche vis à vis des rega, c'est leurs matités, ceux sont des éléctroniques trop peu nuancés à mon goût.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:51

Es tu vraiment 'surpris' qu'un sévère préjugé contre la gamme rega (assorti d'un parti pris énorme envers Kora) t'amènes à faire de piètres jugements sur un ampli que tu n as apparemment jamais ecoute ?

--Olivier (Lassé)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:18

Je ne nis pas mon attachement à Kora :wink: Je te rappele olivier que j'ai moi même un jupiter & io de chez rega depuis près de 1.5 ans, et que si je pouvais j'en changerais rapidement, je te cache pas que je suis très deçu par cet appareil qui est loin de répondre à mes exigences actuelles. Par ailleurs je connais assez bien les produits de rega pour avoir écouté : brio, big brio, mira (ancien et nouveau), cursa & exon, planet (ancien & nouveau), jupiter & io, jupiter, ear, P2, P3, je dirais que seule les TD ont encore grâce à mes yeux et encore avec autre chose qu'une cellule rega. Mais je sais aussi que tu viens d'acheter un jupiter (j'espere ton pb reglé sur la fermeture), et un mira donc je n'enfoncerais pas davantage le clou. Sache seulement qu'en général quand je parles de quelque chose, c'est que je l'ai entendu avant, sinon je n'affirme rien. Mais comme tu le sais tout ça reste très subjectif, j'emets juste mon opinion, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos d'avant juste mes impressions qui sont différentes des tiennes car nous n'avons les mêmes critères de musicalités et tant mieux.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:27

Salut tout le monde :D

Et ca c'est du CR hein Burndav !! :lol:

Bon sinon moi aussi je vote pour le Kora ... de toute facon et avec subjectivite :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:49

PNicolas:
je ne doute pas de ta connaissace de certains appareils rega c juste de laisser leur chance a certains elements que tu n'as pas personnellement test-drive, quant a la subjectivite cela va de soi... De la a qualifier un ampli Rega de peu 'humain' et peu nuance c peut etre un peu hatif meme si tu en as evidemment le droit. Peut etre etait-ce de mauvaises associations ... Ce que je sais pour sur c est que mon systeme va a l encontre de ce descriptif, tu le qualifierais peut etre d'un peu trop 'mou' surtout dans les basses qui sur certains morceaux ronflent un poil vu la gourmandise des studio 125 branchees sur ce pauvre petit mira (par ailleurs excellent pour son prix).

On en reparlera chez moi a l'occasion ... ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:58

Bien, je pense qu'il est temps que je mette mon grain de sel, étant la première concernée :roll: :roll:
Je n'ai aucun préjugé, ni d'a priori, que ce soit sur Kora ou sur Rega, l'essentiel pour moi restant avant tout, non le nom d'une marque, mais ce que mes zoreilles aiment entendre.
Donc, j'avais déjà donné mon impression sur le Kora lorsque PNicolas avait eu la gentillesse de me le prêter.
Maintenant, concernant le Mira qu'a eu la gentillesse d'apporter ChicoDobrazil hier soir, c'est un très bon ampli qui a énormément de punch, je découvre des graves sur mes enceintes et l'aigu est plus atténué qu'avec le Nad.
Maintenant, au niveau de la profondeur et de la chaleur, le Kora est beaucoup plus rond et plus chaleureux, certes un peu moins punchy.
Après quelques Cd c'est vrai que j'étais assez perturbée et j'étais vraiment "entre les deux mon coeur balance :wink: ".
Cependant après plusieurs Cd, je me suis aperçue que ce que j'écoutais avec le Mira me lassais et je n'arrivais pas à me laisser bercer par une douce chaleur. Je me fatiguais plus de l'écoute.
Autre chose qui m'a interpelé, c'est que nous faisions systématiquement une écoute à un niveau sonore élevé pour arriver à obtenir plus de détails.
En conclusion, et je ne souhaite pas déclencher de polémique :x :x
pour le moment, mon coeur et mes zoreilles vont toujours vers le Kora.
Désolée Chico, je persiste en disant que le Mira est un très bon ampli mais avec les Triangle, je ne suis pas persuadée. De toutes façons, je vous remercie tous pour hier soir, en espérant que vous avez passé une bonne soirée :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales