Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque de monitoring ?

Message » 23 Juil 2002 10:55

Salut,

Je suis à la recherche d'un casque audio dont ça principale activité sera du monitoring. Il faut qu'il restitue aussi bien les graves, les medium et les aigus.
Donc si vous avez des conseils sur une marque et un model, je suis preneur.

Merci d'avance.

Zurmff.
Zurmff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:10

salut,je crois que pour l'utilisation qui en sera faite,un casque fermé est préférable;audio-technica fait un modèle qui marche bien et qui est à un prix encore raisonnable c'est l'ATHM-40FS,qui se trouve dans les 890 anciens francs...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

monitoring casque

Message » 23 Juil 2002 12:44

salut,

Dans le catalogue Beyer Pro, tu trouveras le DT 770 PRO (excellent modèle de monitoring) : casque fermé, arceau et coussinets confortables (tout se change), impédance 250 ohms, longueur du câble (non torsadé) 3m.
Son prix est dans les 1000 FF environ ttc (à vérifier)
A l'écoute, il offre les caractéristiques que tu recherches : très pêchu sur l'ensemble du spectre, notamment dans les basses bien présentes (mais pas en avant), un chouia coloré mais pour la bonne cause :lol:

a+
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:03

Salut,

J'ai entendu le plus grand bien du Philips HD890 (reco. NRDS)

Vu son prix, je crois que ça mérite au moins un essai (- de 100 euros)

Evidemment, ça n'est qu'une suggestion :wink:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:28

Re-salut,

Au fait, si tu souhaites plutôt utiliser ce casque en monitoring à l'extérieur, il y a le célébrissime Sennheiser HD 25 (prendre garde à l'impédance, opter pour la version 70 ohms), casque fermé itou, l'arceau serre plutôt fortement sans être gênant, rendu également très dynamique, les coussinets peuvent être changés. ce casque est aussi très répandu. Dans le cadre d'une utilisation prolongée, l'écoute peut s'avérer fatigante, encore qu'il s'agisse là d'un avis subjectif.

a+
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message