Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 395 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOIREE BLABLA, COCHONAILLE, PINARD A ELECSON ... LA SUITE

Message » 23 Juil 2002 0:54

Ronan Elecson a écrit:L'arpege, pas encore mais c'est prevu pour 2010 (1 par an). D'après PNicolas c'est exceptionnnel (mais végetarien et j'ai du mal à m'y faire dans l'idée...)

Avant il y a Bras (laguiole), Guerard (Eugenie les bains), Georges Blanc (Vonnas), Loiseau (Saulieu), Lameloise (Chagny), Marc Meneau (Vezelay), Buehrisel??? (Strasbourg), Guy Savoy (Paris), Taillevent (Paris).

Pour les prix c'est cher de toute façon si l'on veut gouter à un maximum de choses. Les menus dégustation oscillent entre 900 et 1700 frs des uns aux autres. Plus le vin même pas cher, compter au moins 300 de plus par tête.

Il faut mettre un petit peu de coté chaque mois et cela passe tout seul. (Au lieu d'aller dans un restau moyen tous les mois, il suffit de zapper et de mettre dans la tirelire) Après ce sont de grandes expériences qui passent toutes seules...


Blanc c'est à côté de chez moi... Mais j'y suis jamais allé.

Je trouve que sans mettre des sommes aussi astronomiques, on peut trouver de très très bons restos : personnellement j'ai été très agréablement surpris récemment par L'escargot à Bourg en Bresse (ambiance excpetionnelle ;o) ), et La Panse à Grenoble (absolument délicieux). Dans les 17 à 30 euros le menu/personne, plus le vin.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:16

Ronan Elecson a écrit:L'arpege, pas encore mais c'est prevu pour 2010 (1 par an). D'après PNicolas c'est exceptionnnel (mais végetarien et j'ai du mal à m'y faire dans l'idée...)

Avant il y a Bras (laguiole), Guerard (Eugenie les bains), Georges Blanc (Vonnas), Loiseau (Saulieu), Lameloise (Chagny), Marc Meneau (Vezelay), Buehrisel??? (Strasbourg), Guy Savoy (Paris), Taillevent (Paris).

passent toutes seules...


Bah non c'est pas végétariens, ils font de tout, du "poisson", de la "viande".
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Juil 2002 11:24

>Cap Vert
Et bien si maintenant, c'est végetarien à moins qu'il est changé depuis peu, mais il y a quelques mois la carte était exclusivement végétarienne, c'est un changement qui date d'un an à peu près.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:14

CSK a écrit:Si tu veux faire une expérience inoubliable alors il faut aller chez Marc Veyrat. (La ferme de mon Père à Mégève l'hivers ou l'auberge de l'Eridan à Annecy l'été) :D :D
Coté budget prévoir 2 années sabatiques :cry: :cry:

Oui, mes parents en ont un grand souvenir !
Pas une goutte de gras, mais un délice quand même !

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 23 Juil 2002 12:25

PNicolas a écrit:>Cap Vert
Et bien si maintenant, c'est végetarien à moins qu'il est changé depuis peu, mais il y a quelques mois la carte était exclusivement végétarienne, c'est un changement qui date d'un an à peu près.
A+


Il parrait qu'il reviendrait a la réalité, a confirmer...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:25

Malheureuseument, c'est pas moi qui va pouvoir confirmer, c'était une autre époque où j'allais dans ce genre de resto :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:43

PNicolas a écrit:Malheureuseument, c'est pas moi qui va pouvoir confirmer, c'était une autre époque où j'allais dans ce genre de resto :cry:


Si ça te rassure, j'y ai été 2 fois, mais la facture n'était pas pour moi, ouf !!! :wink:
ce resto m'a laissé un souvenir, argh !!! super !!!
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:48

Cap Vert a écrit:
PNicolas a écrit:Malheureuseument, c'est pas moi qui va pouvoir confirmer, c'était une autre époque où j'allais dans ce genre de resto :cry:


Si ça te rassure, j'y ai été 2 fois, mais la facture n'était pas pour moi, ouf !!! :wink:
ce resto m'a laissé un souvenir, argh !!! super !!!


Oui moi j'ai eu le retour par mon beauf qui est d'une certaine façon dans le métier, il a mangé dans 17 des 3 étoiles Français et pour lui le meilleurs de tous c'est les troisgros puis l'arpege, sinon ça cantine c'est L'apicius où il a dut y manger une douzaine de fois, c'est écoeurant car bien evidement il ne paye pas.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:11

Pour feter nos un an de mariage j'avais invite ma femme au Pre Catelan (Le Notre) dans le bois de Boulogne car elle n'a quasiment pas gouter au buffet servi par Le Notre pendant notre mariage. C'est un 2 etoiles je crois avec comme chef Frederic Anton (meilleur ouvrier de france, qui a bosse avec Robuchon).
On a eu 7 plats en tout, un vrai delice, nottament un amuse bouche servi dans un verre a cucaracha (fin et haut) a base de salade cuite (Feuille de Chene) de couleur verte dans le bas du verre et au dessus une emultion de petits oignons blancs de couleur blanche. Resultat : super beau et super bon !!! J'ai craque pour un Corton Grand Cru 1994 gloups :lol:

Bon je ne ferai pas ca tout les ans c'est clair mais tous les 5 pourquoi pas :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:34

Ecoute du système de l'acousticien Jean-Philippe M :

Si vous êtes intéressés par le fameux système d'enceintes de Jean-Philippe ( voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665700 ), avec lequel certains d'entre vous ont peut-être discuté la semaine dernière chez Ronan, nous organisons une session d'écoute (lieu : Chatou dans le 78 ) pour 5 personnes (il reste 3 places à l'heure actuelle).
Jean-Philippe préfère largement un jour de semaine entre 14h et 17h. Mais si ce n'est vraiment pas possible pour nous, il y a la possibilité d'étudier ça pour le samedi 27/07 ou le samedi 10/08.
=> Si vous voulez venir, merci de me contacter rapidement par mail (sylvain.greuzard@mageos.com) et de me donner votre pseudo et vos disponibilités.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message