Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Convertisseur BEL CANTO DAC2 24/192

Message » 23 Juil 2002 12:15

beal philippe1 a écrit:Le Bel Canto est bien l’evo 200.2 ? En classe D ? Avec son preamp. ? dommage que le prix de vente soit un peut élevé, son seul défaut… (les basse molles provienne du lecteur cd, pas ce ce couple, bien entendus si c’est un évo 200.2, les tubes Bel Canto connais pas )


Salut,

J'ai pas trop fait attention à la réf. (comme souvent) en tous cas, ce n'était pas du tube.

Je ne me souviens plus s'il y avait le préampli BEL CANTO... Le DAC de BEL CANTO n'aurait pas pu faire office de préampli ? (comme les convertisseurs Wadia)

Brunolev, comme toi je préfère une écoute un peu descendante. Les écoutes plus "claires" que je préférais avant pour leur côté analytique, me fatiguent maintenant.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:21

Brunolev, comme toi je préfère une écoute un peu descendante. Les écoutes plus "claires" que je préférais avant pour leur côté analytique, me fatiguent maintenant.


moi aussi, et en plus dans la realité les aigues sont pas plus for!!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Juil 2002 14:33

c'est bien pour ça (l'écoute plutot descendante) que pour le moment, c'est un peu le status quo du coté du Bel Canto qui, dans la configuration où je l'ai écouté, ne modifiait pas profondément l'équilibre souvent trop remontant de la plupart des CD.

par contre, il est fort probable, vu les capacités de ce converto, qu'avec un excellent transport CD, le DAC2 soit bénéfique non seulement du côté des basses, mais également du côté des aigus.

malheureusement, ce matin, lorsque j'ai rendu le DAC2, j'ai eu le mahleur, en pensant gagner du temps, de passer au magasin en voiture. Mauvaise pioche, because une contractuelle s'est pointée alors que j'étais en magasin et que le proprio était encore au téléphone. Et comme je m'étais déjà pris une prune pour dépassement de durée de stationnement quand j'avais rendu l'audio aero (because j'avais eu pendant un sacré bout de temps l'importateur d'audio aero au téléphone depuis le mago rue de picpus), j'ai récupéré mon chèque de caution sans demander mon compte.....

de toutes façons, je ne pense pas que l'auditorium parisien m'aurait lâché le DAC2 pendant 2 jours ouvrables fin juillet. Donc, pas de regret.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:14

---------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:25

salut Jérôme,

le premier CR que j'avais lu sur Internet était sur le DAC1 (il doit toujours être en ligne d'ailleurs, en cherchant dans ecoustics.com on devrait le trouver). Dans ce CR, l'auteur avait essayé tout un tas de transport et d'intrégrés utilisés en transport. Dans la liste il y avait l'Ikemi, le problème c'est que, même si le CR était déjà assez long, il ne détaillait pas les résultats transport par transport.

La seule expérience dont je peut parler, c'est le test que j'ai fait à Pérouse avec l'Ikemi sous le bras il y a deux mois. Le DAC était le Goldmund SRDA2. En le comparant à L'iKemi utilisé en intégré, l'apport du SRDA2 était incontestable dans le sens qu'il adoucissait en effet la clarté que je trouvais à l'Ikemi. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter longtemps dans cette config là, puisqu'assez vite le monsieur du mago a remplacé l'Ikemi par le cd-dvd Goldmund et disons, euh, qu'il y a pas eu photo. Le couple goldmundSRDA2-goldmundEasydvd me plaisait beaucoup plus.

Ceci dit, je reste persuadé que, l'Ikemi étant un bon transport, il devrait plutot pas mal fonctionner avec le DAC2, mais ça n'est que pure supposition.....

ciao
BRUNO
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:31

JérômeB a écrit:Salut Brunolev.

Même si je n'envisage pas pour l'instant d'up-grader ma source (je n'ai pas encore fini de payer celle que je viens d'acheter :wink: ), à ton avis que donnerait l'association Ikemi+Dac2?

JérômeB


Pour ça, il faudrait que tu trouves comment brancher un DAC sur ton truc, car l'autre jour on avait beau avoir brancher le Dac sur la sortie Spdif et appuyer sur le 0 pour sélectionner la sortie digital et comme tu dis si souvent que pouet :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:58

------------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:26, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:00

JérômeB a écrit:Peut-être que l'Ikemi refuse de s'accoupler avec n'importe quoi.... :lol:

JérômeB (Io+Jupiter killer)


Alors celle-là, si tu l'avais pas fait, tu m'aurais déçu, d'un autre côté t'as pas totalement tord :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron