Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour 500Euros ?

Message » 22 Juil 2002 21:11

LaurentV > c est clair que pour moi c est enorme 500euros de budget !
mais pour vous lol !

ne crois pas ca, nous n'avons pas tous des installs à pluieurs milliers d'euros (malheureusement :( )

je crois qd meme prendre une micro chaine.
le son me convient, c est l essentiel.
je ne dois pas etre trop difficile

c'est ton droit et ton choix je peux juste te dire de faire attention : on prends vite le vice de la hifi....est ce que la chaine que tu vas acheter maintenant te suffira dans un an ?
mais bon c'est à toi de voir mais perso (et sans rouler sur l'or) disons qu'avec ton budget j'acheterai d'abord une source correcte, deux petites enceintes biblios et un chtit integré hifi.....et ensuite quand mes moyens me le permettrai j'acheterai le reste (md, k7, tuner...)
tu peux essayer aussi les mag style cash converters ou les trucs comme ca on y trouve de petit bijou parfois

mais quoi qu'il en soit une seule chose primordiale : ton systeme doit te plaire, à toi et a toi seul (et la tu es seul juge....avec tes oreilles quand meme :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:38

Kuona 4 Ever a écrit:Ok, bien recu.

et 500euros pour un ampli tuner + enceintes on peut avoir quoi comme bon compromi ?

je pourrais brancher un minidisc portable comme lecteur
(ca sera de bonne qualité ?)

(j essaye d etudier toutes les alternatives, merci)


edit : tu pourrais m expliquer le rapport watt de l ampli et watt des enceintes stp merci !


Ampli-tuner j'en ai pas en tête. Tu peux prendre un ampli neuf et un tuner d'occase. Voir le post "tuner à 25 euros". Fais aussi une petite recherche, on a déjà répondu plusieurs fois à des gens qui voulaient "une chaîne à 3000F", ce qui fait à peu près 500 euros, non?
Ampli avec entrée optique dans ces prix, ca va pas être évident non plus. Tu pas pas le connecter en analogique, ton walkman? A priori la qualité ne sera pas pire qu'une platine MD, la principale limitation musicale venant probablement du support lui-même qui est compressé.

Les suggestions déjà faites me semblent bonnes (CD Philips, ampli NAD ou Rotel, enceintes KEF Cresta 2 ou Missions M71 ou Jamo e610 (ces modèles-là et pas les autres, y'a pas mal de différences entre cresta 1 et 2, ou entre Jamo e610 et e410 par exemple), etc.).
Faut prévoir des pieds pour les enceintes de type biblio, ce qui rajoute environ 500F.

Remarque bien que beaucoup d'amplis "audiophiles" d'entrée de gamme ne sont pas télécommandés... Mais tu as une commande de volume sur la platine CD Philips qui compense en partie.

Enfin platine K7 d'occase assez récente et peu servie, on trouve de super occases comme les gens s'en servent plus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:41

j ai pas besoin de platine CD, je peux en récuperer une je pense.

pour ce qui est de l ampli, NAD, ROTEL etc, vous pouvez me donner quelques références exactes pour que je puis affiner mes recherches svp ?:)

sinon le Pionneer A209R est bien ? le Denon PMA 425R ? Le Yamaha AX396 ?

merci,

Kuona
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2002 23:02

salut,je pense que pour 3000 boules y'a moyen de se faire plaisir (et même beaucoup!)...Si t'es pas trop pressé tu peux fouiner dans les dépôts-ventes style cash converters et autres,tu peux trouver ton bonheur pour pas cher...exemple:tu te dégotes une bonne paire d'enceintes (style vieilles cabasse,elipson,jm reynaud...)pour env 500 balles,la-dessus tu rajoutes un intégré style yamaha ax 590 que tu ne paieras pas + de 1000 balles.Et cerise sur le gateau tu rajoutes un gros tuner analogique style kenwood,pionner,braun,essart,telefunken ou autres pour 200 balles et pour finir une platine cassette sony ou marantz pour 500 balles.
Avec tout ça on arrive à une addition de 2200 balles...et pour les 800 balles restants tu peux aussi dégoter un walkman (voire une platine de salon)minidisc...C'est pas beau tout ça?!? :D
Bon l'inconvénient c'est que ça prend de la place et que l'ensemble est dépareillé mais par rapport à une chaine midi ça sera quand même nettement meilleur...
Et puis il y a aussi le plaisir de fouiner pour tjs dénicher un bon plan...Si tu aimes fouiner bien sur! :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juil 2002 23:10

ouaips...c'est ce que je lui disais plus haut : c'est dingue ce qu'on arrive à trouver dans ces magasins et surtout le prix
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Juil 2002 0:15

Bon de mémoire et avec l'aide du HS Diapason 2001 qq bons amplis pas chers :
Denon PMA-100M (et pas les autres, même pb que pour les enceintes évoquées ci-dessu, y'a parfois un bon appareil dans une gamme moyenne)
Marantz PM 6010 OSE (cher neuf mais ca peut se trouver d'occase)
NAD C310 ou C312 (d'occase), le C300 est parait-il un peu moins bon, mais il a la telco...
Rotel RA-931 mkII
Teac A-E 2000R
Le Yamaha AX-386 est pas mal je crois mais Diapason lui donne "seulement" 4 étoiles.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2002 0:20

P.S. : tes demandes me font penser à ma naïveté d'il y a 2 ans : je pensais que tout les amplis se valent, et j'étais parti pour acheter le premier prix chez Sony... C'est un vendeur compatissant qui m'a aiguillé sur le Marantz PM4000 pour à peine 500F de plus.

Je le recommande pas spécialement parce que je n'ai pas beaucoup de comparaision, mais il faut bien dire qu'il marche bien (à part une localisation des instruments un peu étrange) et que c'est très agréable d'avoir la telco qui commande aussi le lecteur de CD... D'ailleurs ca marcherait aussi avec le philips CD 723 puisque Marantz et Philips= kif-kif.

enfin y'a aussi les telco universelles.

edit : finalement il est peut-être bon cet ampli : voir le compratif de what hi-fi (pour ce que ça vaut...)
http://www.hifiklubi.ee/img/test/pm4000.jpg
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2002 3:23

ok merci les gars je vais voir ca.

en fait je compte consacrer mon budget pour l ampli et les enceintes.
j ai déjà une platine CD sous la main.

si vous avez d autres conseils n hésitez pas.
je pense aller voir demain dans un magasin pour me faire une idée du son
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 10:42

Kuona 4 Ever a écrit:si vous avez d autres conseils n hésitez pas.
je pense aller voir demain dans un magasin pour me faire une idée du son


Salut
Si tu fais une écoute, amène tes propres CD. Choisie des morceaux avec deux ou trois instruments accoustique et une voix. Tu peux aussi écoutert les CD des vendeurs. C'est instructif de comparer des systèmes avec une musique que l'on ne connait pas. On gagne un chouilla en objectivité.
Méfie toi des chaines actuelles qui à mon avis appuie énormément sur l'écoute physiologique en surgonflant les graves et les aigus
au détriment du médium. C'est séduisant au premier abord, mais fatiguant à la longue. Le grave en bonne nappe épaisse, c'est bien quand il est sur le Cd et c'est tout...

Tu n'échapperas pas non plus à mon conseil de regarder pour te fabriquer toi même les enceiontes. Triangle et Audax notemment vendent des kits dont le rapport sonorité prix est sans égal par rapport aux chaines du commerce.
A Paris tu trouveras 35, rue Guy Moquet (17ème je pense), la maison du Haut Parleur (Je n'ai pas d'actions) qui diffuse ce genre de système. Ils ont un auditorium. Fais y un tour avant de te décider...Je pense que les Triangle comètes feraient ton affaire...

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2002 13:29

bonjour,

comme j'ai vu que vincent128 citait entre autres des Jamo e610, je vends des jamo cornet 175 en parfait état, ancienne gamme jamo mais à mon avis supérieures aux e610.

Ce sont de petites colonnes (3000 francs la paire quand même lors de mon achat début 2000) qui alimentées par un ampli intégré comme cité précédemment te conviendront certainement.

je les vends 200 euros.

merci aux autres de donner leur avis (même négatif :cry: ) sur ces enceintes.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:05

la Marantz PM4000 (remplacée par la 4200 si j ai bien compris)
elle est pas un peu faiblarde comparée a une Denon PMA 100M par exemple ?
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:22

Kuona 4 Ever a écrit:la Marantz PM4000 (remplacée par la 4200 si j ai bien compris)
elle est pas un peu faiblarde comparée a une Denon PMA 100M par exemple ?


Il y a Watts et Watts... Entre les valeurs annoncées par les constructeurs et la puissance réelle mesurée ou entendue, il y a souvent des différences... Voir la FAQ du site, sujet :amplis.


Puissance du PM 4000 :
En RMS sous 8 ohms : 2x 30 W
En DIN 8 ohms : 2x35W
En IHF 8 ohms à 0,005% : 2x50W : donc il faut aussi se poser la question : puissance mesurée selon quelle norme?

Chez moi, dans une pièce de 25 m2 et avec des enceintes de sensilibité 91,5 dB, je dépasse quasiment jamais 10 heures sur le bouton du volume.

Je dirais donc qu'il conviendra bien pour une utilisation dans une pièce de dimensions raisonnables sur des enceintes d'au moins 89 ou 90 dB.

Attention aussi à l'impédance des enceintes, elles doivent faire 8 ohms avec cet ampli, certains amplis acceptent 6 ohms, voire 4 ohms mais je crois que c'est rare sur de l'entrée de gamme.

Sinon en puissant et pas cher, y'a Yamaha, non? Surtout d'occase!

En fait surtout à ce prix-là, on peut difficilement avoir un ampli très puissant et musical.

Mais fo garder des proportions : ma chaîne hi-fi fait beaucoup plus de volume sonore, avec le bouton de volume sur 11 heures disons, que n'importe quel radio-cassette ou mini-chaîne poussé à fond!

P.S. : si tu t'orientes vers cet ampli, ca serait pas une mauvaise idée de prendre aussi la platine CD Philips CD 723 : elle est réputée comme une platine très musicale à ce prix, et tu auras le plaisir de la commander avec la même telco que l'ampli. A rechercher en-dessous de 900F.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 0:45

ok ok... !

je pense aller ecouter tout ca demain en fait :)

je vous tiendrais au courrant lol
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message