Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une nouvelle marrante chez JmLab

Message » 23 Juil 2002 20:06

J'ai envoyé un mail chez hificomponents.de pour le prix des electra 946, ils les proposent à 2500 euros mais l'histoire ne dit pas encore si c'est pour la pièce ou la paire, en tout cas si c'est la paire je me fais importateur Jmlab dès demain :)


Mais la nouvelle marrante c'est celle-ci : les enceintes sont garanties 60 mois, en clair jmlab a abandonné la garantie à vie, le tout en douce en bonne et due forme, quand à savoir si la fiabilité est en baisse c'est une autre histoire...
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

1

Message » 23 Juil 2002 20:08

une nouvelle marantz :o euh marrante pas tant que ca je trouve 60 mois ces sans aucun risque pour eux.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:11

ah la question à douze mille au passage pour les habitués des teutons, ils donnent des prix avec taxe teutonne, c'est possible de détaxer sans payer la tva bien de chez nous en chemin??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:36

Ben non faut bien la payer un jour la TVA, donc tu paies la Mehrwertsteur allemande et pas la TVA française.

Y'a que quelque très gros vendeurs comme Amazon qui ont l'obligation, à cause de leur volume, de ne pas faire payer la taxe allemande mais la TVA française.

En fait tu es gagnant puisque la taxe allemande est monis élevée que la TVA française.

On paie toujours l'une ou l'autre, même en commandant aux Etats-Unis si tu crois que la douane laisse passer...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 0:52

adol a écrit:J'ai envoyé un mail chez hificomponents.de pour le prix des electra 946, ils les proposent à 2500 euros mais l'histoire ne dit pas encore si c'est pour la pièce ou la paire, en tout cas si c'est la paire je me fais importateur Jmlab dès demain :)


Mais la nouvelle marrante c'est celle-ci : les enceintes sont garanties 60 mois, en clair jmlab a abandonné la garantie à vie, le tout en douce en bonne et due forme, quand à savoir si la fiabilité est en baisse c'est une autre histoire...


Je ne sais pas de quelle garantie il s'agit. Mais ayant eu l'occasion d'écouter les Utopia avec les Mark Levinson qui vont bien derrière, je pense qu'il doit s'agir d'une garantie contre l'ennuie... :lol: Et si c'est bien le cas, je comprends aisément qu'ils en réduisent la durée... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 2:10

Néamoins, on sait déjà qu'en France on se fait pigeonner pour pas mal de marques importées, maintenant s'il vaut mieux acheter des produits français à l'étranger ... mais où va-t-on :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:24

chez fifi components, c'est 5000 euros la paire de 946, l'un de vous a idée du tarif négocié en france??


Jerome, tu as du faire la même écoute que moi par adhf avec l'ensemble levinson tout mou (leur pseudo super drive est à pleurer d'ennui), je suis arrivé au même constat que toi (d'ou mes problèmes de center utopia qui s'en suivent), bon ça marche mieux avec du krell mais on est loin des 160.000 balles la paire, en prime les revendeurs utopia abandonnent les uns après les autres, il ne reste plus qu'adhf, c'est pas une licence exclusive qu'il a, c'est le dernier des mohicons!!!!

remarque ça fait plaisir en france personne ne s'est laissé berner, les utopia vont devenir un modèle ricano ricain
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:27

En fait c'était après avoir perdu mon temps au dernier salon du C-O-N-.
Dans l'hotel d'en face.
Pas du tout calmé par cette écoute, j'avais filé chez présence Audio Conseil pour l'écoute des Prodigy et du Système Red Rose.

Vraiment pas une bonne journée, de bout en bout. :(

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:29

t'as pas fait un saut dans la pièce attenante à adhf, l'écoute des lothX baard, tu aurais apprécié c'etait dans l'esprit mac spendor, du beau chaud bien rond sans violence
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:29

En fait c'était après avoir perdu mon temps au dernier salon du C-O-N-.
Dans l'hotel d'en face.
Pas du tout calmé par cette écoute, j'avais filé chez présence Audio Conseil pour l'écoute des Prodigy et du Système Red Rose.

Vraiment pas une bonne journée, de bout en bout. :(

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:42

adol,

Tu vas quand même pas prendre des 946, car pour ma part les 936 sont également à pleurer tout comme l'UTOPIA à 160000 boules !!!

Archi qui verrait bien 5 MCS1 avec un "petit" SW1 pour toi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:56

non je ne pense pas exactement prendre des 946, mais mon problème de center utopia me pousse dans ce sens, les 946 marchent tout de même mieux que mes 920.1 d'ou cette option la. J'aime vraiment beaucoup la center utopia, je lui ai pas encore trouvé meilleur, même la centrale revel qui en a excité plus d'un ne tient pas le choc en comparaison. je songe aussi à l'armée de mcs1, mais il me faut vendre ma centrale et les 920 avec, bref je me suis foutu dedans comme qui dirait, merci mahul
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:02

adol a écrit:non je ne pense pas exactement prendre des 946, mais mon problème de center utopia me pousse dans ce sens, les 946 marchent tout de même mieux que mes 920.1 d'ou cette option la. J'aime vraiment beaucoup la center utopia, je lui ai pas encore trouvé meilleur, même la centrale revel qui en a excité plus d'un ne tient pas le choc en comparaison. je songe aussi à l'armée de mcs1, mais il me faut vendre ma centrale et les 920 avec, bref je me suis foutu dedans comme qui dirait, merci mahul



tu parles d'enceinte centrale. j'ai moi meme deux paires de 920.1. Que penses tu de l'ajout d'une centrale cc901 ?
electra.01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 2:57

oui je parlais en effet de la centrale (sorry pour le retard de réponse, brèves vacances dans le sud). J'avoue que la cc901 ne m'a pas tellement botté, ces petites centrales ont toujours tendance à bouffer une bonne grosse partie du spectre (le bas et le haut) et à s'effacer devant d'imposantes colonnes, j'ai donc testé une 920.1 en centrale, mais gros problèmes de directivité, et deux centrale (centris à l'époque), pas mal mais problème de placement et toujours cette fichue directivité, d'ou mon achat d'une center utopia, bien riche dans le bas, vivante et équilibrée sur le haut et médium, et surtout parfaite directivité, résultat, les voix sont riches, nuancées et viennent exactement de la ou se trouve celui qui parle, bref le bonheur, pour contourner le problème (lourd) du prix, je pense qu'un essai avec une electra 905 devrait etre concluant et pour pas trop cher maintenant, sa config d'appolito et son format biblio devrait en faire une excellente centrale
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message