Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine cd?

Message » 23 Juil 2002 22:13

Salut :D
Je souhaite m'acheter une petite platine cd afin d'éviter de les lires sur mon dvd, de plus le son sera je l'espère meilleur.
Donc que me conseillez vous sachant que j'ai un petit budget ?.(environ 1500 frs)Merci :wink:
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 23 Juil 2002 22:37

Dans ces prix-là, pas d'hésitation, une platine CD723 de Philips, c'est environ 1000F dans pas mal de grandes surfaces comme but, confos ou auchan (750F à Surenes?), et c'est à peu près la seule chose qui vaille le coup à moins d'augmenter ton budget.
Si le look ne te convient pas, Prends la 4000 chez Marantz, c'est la même, sauf l'extérieur! Mais c'est plus cher pour les même performances sonores...

J'en ai une, elle est pas mal, même si cela ne prétend pas concurencer les modèles TTHdG! Ce sera de toute façon meilleur que sur la grande majorité des lecteurs DVD, qui ne sont pas très réputés pour la qualité en écoute CD.
Pour en tirer le maximum, n'hésites pas à remplacer le cable modul livré par quelquechose de mieux (sans y mettre une fortune). Vu le prix de la 723 par rapport à ton budget, il te reste de quoi acheter un cable déjà honnète en perfo.

En plus, si t'es adepte du fer à souder, elle peut être améliorée à peu de frais, ce qui donne au final un rapport qualité/prix élevé.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Juil 2002 22:50

Merci pour cette longue réponse jbcauchy ! :D
Ok je vais opter pour une cd 723 comme j'en ai déjà entendu parler.
On m'a dis qu'il y avait la cd 753 avec plus de dynamisme eT une meilleure séparation des canaux, cd text. ça vaut le coup par rapport à la 723 ?
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 23 Juil 2002 22:54

excuse dep olluer un peu mais si on a un budget illimité mais pas dans des prix fou y'a koi? genre maxi 4000f ?la diff avec le 723 sera particulierement flagrante?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 4:13

et la modif pour le 723 c compliqué? dangereux?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 10:06

Je me permets de m'associer à Firebird2 concernant la question. Je suis toujours à la recherche d'une platine CD pour compléter mon pioneer 444.

Je pense, fire, que bcp vont te parler de la cambridge D500SE ou de la Marantz 6000 je crois. Il y a aussi Nad521i.

Perso j'ai pas encore eu le temps de faire des écoutes. Je sais que sinon, la marantz CD4000 était en promo à 170 euros chez ILLEL il y a 2 semaines, il doit encore leur en rester.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 10:20

firebird2 a écrit:excuse dep olluer un peu mais si on a un budget illimité mais pas dans des prix fou y'a koi? genre maxi 4000f ?la diff avec le 723 sera particulierement flagrante?


Salut Firebird,
fais une recherche, ou regarde simplement dans les 1eres pages du forum, il y a eu dernièrement au moins une 10aine de topics concernant des platines cd, à peu près dans les mêmes budgets.
Sinon, oui, il y aura une différence avec la 723, qui est une excellente platine POUR SON PRIX (ca n'est pas la panacée ni la platine miracle).
Les modifs du 723 sont plus ou moins complexes (encore une fois, il y a un post énorme sur les modifs, recherche "composants 723", ou quelque chose du même genre).

Burndav' (redirector)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Juil 2002 16:19

Dire que tous les lecteurs DVD se font enterrer par la philips CD 723, c'est aller un peu trop vite en besogne!

Dimanche dernier on aécouté la Sony 700 machin chose (lecteur tous formats SACD, CD, DVD), qui vaut 2200F chez Illel, et qui a enterré assez nettement la philips CD 723 en lecture de CD. A priori cette platine a un très très bon rapport performance/prix pour la lecture CD, sans parler de la lecture des SACD et DVD en bonus!
A moins que ce soit un lecteur SACD avec un très très bon rapport performance/prix, avec une très bonne lecture de CD en bonus. ..
A moins que ce soit un lecteur de DVD avec un.... :wink:

Pour en savoir plus, lire le thread "CR de l'écoute chez fredk", et poser des questions à Kéron qui est l'heureux possesseur de la chose.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 18:46

vincent128 a écrit:Dire que tous les lecteurs DVD se font enterrer par la philips CD 723, c'est aller un peu trop vite en besogne!

Dimanche dernier on a écouté la Sony 700 machin chose (lecteur tous formats SACD, CD, DVD), qui vaut 2200F chez Illel, et qui a enterré assez nettement la philips CD 723 en lecture de CD.
oui, oui, tu as raison, les platines Sony SACD semblent bonnes en lecture CD. La bonne qualité du son en CD vient certainement du fait que l'on profite de la sortie audio DSD du SACD.
Mais, cela sort du budget initial...

Par contre pour 1 platine DVD grand public "normale" (cad non-SACD), la qualité en lecture CD est généralement beaucoup moins bonne, à moins d'y mettre un budget conséquent... La raison est simple: le constructeur sait qu'elle sera relié dans 99% des cas en numérique sur un ampli HC, donc l'étage de sortie analogique est construit "à l'économie" :-?
Il doit y avoir des exceptions, bien évidement.
Je tiens d'ailleurs à signaler (pour ma défense :wink: ) que j'avais dit "grande majorité des platines DVD", pas tous!


Pour revenir aux modif 723, pour faire bref, je dirais que les modifs, y'en a des très faciles et des plus durs, mais il faut quand même dans tous les cas maitriser un minimum un fer à souder, sans compter que la garantie saute immédiatement...
L'amélioration est non-négligeable, mais, même après modif, on atteint certainement pas les perfo du THdG (faut bien être lucide!).
Il y a déja eu de longues discussion sur le sujet de ces modif, à rechercher sur le forum. Eventuellement, je veux bien filer des infos en complément à ceux qui veulent.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 24 Juil 2002 19:45

jbcauchy a écrit:
vincent128 a écrit:Dire que tous les lecteurs DVD se font enterrer par la philips CD 723, c'est aller un peu trop vite en besogne!

Dimanche dernier on a écouté la Sony 700 machin chose (lecteur tous formats SACD, CD, DVD), qui vaut 2200F chez Illel, et qui a enterré assez nettement la philips CD 723 en lecture de CD.
oui, oui, tu as raison, les platines Sony SACD semblent bonnes en lecture CD. La bonne qualité du son en CD vient certainement du fait que l'on profite de la sortie audio DSD du SACD.
Mais, cela sort du budget initial...


Certes cela sort du budget inital. Mais pour 700F de plus on a autre chose qu'une simple platine CD! le SACD et le DVD aussi, ce qui peut d'ailleurs permettre de revendre l'ancien lecteur DVD d'occase... 700F par exemple? :wink:

à moins d'y mettre un budget ****équent...


arrête de dire des gros mots! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 19:52

vincent128 a écrit:[
à moins d'y mettre un budget ****équent...


arrête de dire des gros mots! :wink:
:wink: :D :roll: 8)

mais c'est même pas moi qui ait mis les * !!! c'est quand même dingue, on peut même plus parler français sur le forum !!!! puisque c'est comme ça, je lance une bordée d'injures: %$$µ*%@&>~ç%ù¨^£¤*% :wink: :roll: :D

oui, tu as raison, c'est pas une différence de budget monstrueuse...

Je crois d'ailleurs que je vais peut-être pas résister très longtemps à l'envie d'acheter une platine SACD, même si je garderais ma 723, pour ses qualité et le plaisir de la bricoler....

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 24 Juil 2002 20:19

jbcauchy a écrit:
vincent128 a écrit:[
à moins d'y mettre un budget ****équent...


arrête de dire des gros mots! :wink:
:wink: :D :roll: 8)

mais c'est même pas moi qui ait mis les * !!! c'est quand même dingue, on peut même plus parler français sur le forum !!!! puisque c'est comme ça, je lance une bordée d'injures: %$$µ*%@&>~ç%ù¨^£¤*% :wink: :roll: :D

oui, tu as raison, c'est pas une différence de budget monstrueuse...

Je crois d'ailleurs que je vais peut-être pas résister très longtemps à l'envie d'acheter une platine SACD, même si je garderais ma 723, pour ses qualité et le plaisir de la bricoler....

jb


Et comme ça tu auras l'occasion de comparer les 2, aussi souvent que tu voudras, pour savoir si ton achat était justifié!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 20:45

[quote="vincent128"]
Dimanche dernier on aécouté la Sony 700 machin chose (lecteur tous formats SACD, CD, DVD), qui vaut 2200F chez Illel, et qui a enterré assez nettement la philips CD 723 en lecture de CD. A priori cette platine a un très très bon rapport performance/prix pour la lecture CD, sans parler de la lecture des SACD et DVD en bonus!
quote]
veux tu dire que la platine SONY 700 machin a 330€ (2200F) serait meilleure qu'une DENON 1550AR a 460€, ou une MARANTZ CD600OSELE a 415€? :o :o
je vais acheter une de ces deux platines vendredi, alors autant savoir avant... :wink:
en DVD j'ai deja un PANASONIC RA61, la SONY serait elle aussi meilleure? :wink:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:33

newbie a écrit: maisveux tu dire que la platine SONY 700 machin a 330€ (2200F) serait meilleure qu'une DENON 1550AR a 460€, ou une MARANTZ CD600OSELE a 415€? :o :o


Ca je ne sais pas mais :

newbie a écrit: en DVD j'ai deja un PANASONIC RA61, la SONY serait elle aussi meilleure? :wink:


Ca j'ai testé chez moi : en lecture CD le Sony DVP-NS900 est largement devant le RA61 (En utilisant les décodeurs CD internes des lecteurs dans les 2 cas) par contre en vidéo, le RA61 semble très légèrement devant le DVP-NS900 (Meilleure netetté)
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:37

Ca j'ai testé chez moi : en lecture CD le Sony DVP-NS900 est largement devant le RA61 (En utilisant les décodeurs CD internes des lecteurs dans les 2 cas) par contre en vidéo, le RA61 semble très légèrement devant le DVP-NS900 (Meilleure netetté)

viii mais la c'est plus 2200 francs pour la ns900!!! :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message