Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

questions au possesseur de KORA explorer 90

Message » 24 Juil 2002 9:23

Hello,
si mes oreilles ne me font pas défaut et si la periode de rodage ne rentre pas en ligne de compte :wink: :

J'ai remarqué un certain équilibrage tonal notemment baisse du bas medium qui intervient au bout d'un demi heure écoute vous aussi ???

Vous gerez son extinction comment ??
Car la touche "operate" le laisse sous tension et il faut donc l'eteindre par l'interupteur situé à l'arierre de l'ampli non ??

merci
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2002 10:30

J'ai jamais remarqué ça sur le mien. Sinon il faut mieux le laissé en veille tout le temps comme ça tes tubes sont à temperature. Le plus simple à mon avis c'est de leur envoyer un mail directement pour avoir des info plus détaillés.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 11:46

et bien moi je ne me sui jamais appercu de ce changement de tonalite dont vous parlez :o mais je n'ai pas fait attention specifiquement a ce probleme. Sinon j'eteint tout de meme mon kora la journee, je le mets en veille uniquement lorsque je suis susceptible de m'en reservir dans un laps de temps raisonnable. Ce n'est certeinement pas ce qu'il y a de mieux pour les tubes mais ayant une installation electrique douteuse je ne veux pas prendre de risque (en cas d'orage par ex) :-? .
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 11:54

ok merci j'enverais un mail a kora pour connaitre leur point de vue et comme je passe voir ronan ce soir je prendrait bonne note de "l'avis du pro" :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2002 13:41

> le laissé en veille tout le temps comme ça tes tubes sont à temperature

Attention quand même, un tube "s'use" ( s'épuise ) quand il marche. Un petit tube de préamplification peut "tenir" 4000 heures. A raison de 2h par jour ca laisse du temps. Allumé 24h/24 ca réduit singulièrement la durée de vie...

Sinon un tube se "rode" effectivement, un tube neuf est en général "hyper-émissif" et n'atteind son fonctionnement optimal qu'au bout de quelques dizaines d'heures. Il fonctionnera ensuite en plateau pendant plusieurs milliers d'heures puis déclinera par "épuisement" de la plaque d'émission ( hors court-circuit, un tube ne "claque" pas comme une ampoule électrique ).

Et un tube a aussi une température de fonctionnement optimal, donc une période de chauffe est aussi à prendre en compte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:46

hello olivier,
oui effectivement et il y a déjà une temporisation a l'alumage de 2mn mais j'avais l'impression qu'un temps bien supérieur lui était nécessaire pour etre au top (je continu a surveiller mes ecoutes pour voir comme il evolu)

merci
a+
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2002 13:57

ogobert a écrit:> le laissé en veille tout le temps comme ça tes tubes sont à temperature

Attention quand même, un tube "s'use" ( s'épuise ) quand il marche. Un petit tube de préamplification peut "tenir" 4000 heures. A raison de 2h par jour ca laisse du temps. Allumé 24h/24 ca réduit singulièrement la durée de vie...


Mouai, enfin un ecc 81 ça coûte dans les 10 euros pièce, c'est pas la mer à boire c'est pas comme si c'était des 300B. En plus de 2 ans d'utilisation 24/24 perso j'ai jamais eu le moindre signe de faiblesse, surtout que 4000/24 = 165 jours ça fait même pas une année, t'es sûr de tes chiffres ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:09

> enfin un ecc 81 ça coûte dans les 10 euros pièce,

Pas si tu prends une Mullard, Siemens ou Sylvania "golden brand"...
Et il y a la difficulté d'approvisionnement, ce genre de tube se faisant de plus en plus rare...

> surtout que 4000/24 = 165 jours ça fait même pas une année, t'es sûr de tes chiffres ?

A quelques heures près... Attention, comme je dis, un tube de fait pas "pouf" et s'arréte de fonctionner, c'est plus subtil et surtout très progressif, donc l'oreille peut s'habituer.

C'est dommage que tu n'ai plus ton Kora, j'aurai pu te préter 2 tubes neuf pour faire la comparaison...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:13

C'est dommage que tu n'ai plus ton Kora, j'aurai pu te préter 2 tubes neuf pour faire la comparaison...


Ogobert : où est ta caverne d'ali baba ?
c'est pas dans ton apart que tu arrives à caser tout tes trésors ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:20

ogobert a écrit:C'est dommage que tu n'ai plus ton Kora, j'aurai pu te préter 2 tubes neuf pour faire la comparaison...


Oui, il aurait été un peu en peine pour driver mes nouvelles enceintes déjà que sur le nouveau je suis obligé de monter à un certain régime pour avoir le jus necessaire pour les remuer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:32

PNicolas a écrit:
ogobert a écrit:C'est dommage que tu n'ai plus ton Kora, j'aurai pu te préter 2 tubes neuf pour faire la comparaison...


Oui, il aurait été un peu en peine pour driver mes nouvelles enceintes déjà que sur le nouveau je suis obligé de monter à un certain régime pour avoir le jus necessaire pour les remuer.

A+


tient Pnicolas justement il se met a genou avec quoi le KORA des enceintes a faible rendement genre 80DB ou y a t il d'autre paramêtre a prendre en compte ??

C'est juste pour mon info perso en vue d'un hypotétique futur changement d'enceintes dans l'avenir :wink:

FGO (qui va se faire atomiser par son WAF a avoir se genre d'idée)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2002 16:08

FGO a écrit:
tient Pnicolas justement il se met a genou avec quoi le KORA des enceintes a faible rendement genre 80DB ou y a t il d'autre paramêtre a prendre en compte ??



Ta réponse à cette question Ogobert m'intéresse aussi car mes enceintes ont un rendement du genre 84 ou 85dB, et une impédance qui descend à 4 Ohms.

Alberich (inquiet)
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 16:26

C'est pas tellement une question de puissance mais plutôt de jus, je pense qu'on peu raisonablement descendre à un rendement de 86 ou 87 db sous 4ohms après ça risque d'être vraiment juste car en plus comme il est pas hyper dynamique, ça risque de ne pas coller. Pour le jus ça depend un peu du type et du nombre de HP, autant dire qu'il ne faut pas esperer alimenter des 804 ou des thiel 2.3 avec, de tout façon il faut rester coherent avec les HP utilisés, mon père utilise l'explorer avec les SA2K comme solution d'attente car elles meritent bien mieux mais ça marche.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message