Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide alimentation BW604S2

Message » 23 Juil 2002 20:43

>Roro
Un nap 250 + Hicap dans 10 m2, tu crois pas que c'est un peu du gachis, il me semble que tu habites chez tes parents, prends toi un appart avec un beau salon pour que ton système puisse s'exprimer, après il sera toujours temps de passer à la vitesse supèrieure.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:45

fabby2

Que vas-tu prendre comme ampli?

Sinon Arcam donne d'excellents résultats sur des CDM, j'en sais qqch, vu que je possède des CDM 7 et CDM 1 !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:51

PNicolas a écrit:>Roro
Un nap 250 + Hicap dans 10 m2, tu crois pas que c'est un peu du gachis, il me semble que tu habites chez tes parents, prends toi un appart avec un beau salon pour que ton système puisse s'exprimer, après il sera toujours temps de passer à la vitesse supèrieure.
A+


Si, c'est même un beau gâchis. Mais mes parents étant de moins en moins à la maison, j'en profite pour mettre le système dans le salon (qui n'est quand-même pas énorme) et là, c'est plus du tout du gâchis.

Pour le moment je suis Emploi-jeune. Normalement (c.à.d si je pète pas trop d'ordinateurs à l'Hôpital) je serai titularisé dans un peu plus d'un an. J'attends cette échéance pour quitter le doux nid parental.

Roro (appelez moi Tanguy)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:54

RoroMinator a écrit:Roro (appelez moi Tanguy)


T'inquietes pas, je pense que j'ai fait pire que toi à ce niveau :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:54

Pour repondre a PNICOLAS, j'habite sur l'ile de Ténérife et mis a part des walkman il n'y a pas de magasin hifi. Donc pour mois c'est l'achat pas correspondance ou rien ( la bonne chose c'est que je ne suis pas soumis a la TVA ) sa fait toujours ça de gagné!!!
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 23 Juil 2002 21:18

Si je puis me permettre, d'ailleurs je me permet :D , je vais essayé d'être le plus objectif possible.
Sache que les éléctroniques Naim sont très typées, je pense que les naimistes ne me contre dirons pas si je dis que ces éléctroniques ont une forte coloration dans le médium, si tu aimes la neutralité passe ton chemin attention il ne faut pas confondre la neutralité avec la froideur et vis-vers-ça. Moi je trouve le son Naim étouffé, c'est tout dans le médium.

sueno azul a écrit: En sachant que j'ecoute a niveau peu important et que je souhaiterais avoir de la dynamique et du detail a bas niveau.


Si tu cherches la transparence, ce n'est pas non plus ce qu'il te faut.
De plus, je trouves que les extremités du spectre sont un peu tronquées à moins d'avoir une des très couteuse alim ext.

Par contre il faut reconnaître un certain dynamisme, une facilité à driver presque toutes les enceintes malgrès une puissance qui n'est pas forcement énorme.

Voilà, un deuxième son de cloche, je pense que les naimistes m'en voudront pas surtout que je n'ai fait aucune raillerie, mais tu es dans une situation très particulière, tu achetes sans écouter et avec Naim soit on adore soit on deteste.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2002 23:29

Pierre : tu as raison, il faut toujours écouter avant. Ca permet de se fixer une opinion et aussi de faire tomber des idées préconçues.

Le pire est de se fonder sur les articles, moi ça m'a coûté bcp d'argent.

J'avais acheté des Tannoy Mercury M2 à l'aveugle (elles avaient reçues plein de prix) et elles se sont avérées diamétralement opposées à ce que je cherchais.

J'ai ensuite écouté et acheté des KEF Q35, j'en ai été longtemps très satisfait.

Celà dit, on peut mettre Naim sur toute short list, ça vaut le coup car si on aime le style, rien d'autre ne fait la même chose (à prix raisonnable).


Roro : Nait 5 + Antal ? NON :x . Et re-NON :x :x .

Ne fais pas l'erreur que trop d'entre nous ont fait, ie Triangle+Naim. Ca inclut je crois alexandre t et moi même.

Ca ne va pas ensemble DU TOUT, à moins que tu aies une passion immodérée pour le son des tweeters !!! :lol:

Quant au son du Nait 5, c'est le même type que le Nait 3, mais en plus raffiné, un poil moins rentre dedans aussi mais plus de bande passante et de "neutralité". C'est une version plus mature du Nait 3. Le son est encore plus contrôlé, notamment aux extrêmes.

Disons que le Nait 5 est clairement meilleur que le Nait 3 sur le plan du son, mais attention en terme de "musicalité" (j'utilise ce terme en raccourci), ils sont pareils selon moi. Il y avait peut être même encore plus de musicalité dans le Nait 2 (que je n'ai pas eu).

Et je suspecte fortement que 95% de la musicalité Naim est dans les Naits.

L'exemple d'un gars sur le forum de Naim est édifiant.

Il avait un super système (CDX, NAP 250, Linn Isobarik...etc) et est redescendu à CDX + Nait 2 + Linn Kan !

En effet, pas mal de Naimistes sont des fondamentalistes de la "musique" avant tout (comme moi) et pas mal de systèmes te donnent plus de son, d'ampleur mais pas beaucoup plus de contenu musical.

Un système bien optimisé avec une bonne source (ici, CDX, pas d'économie sur la source qui vaut près de 25 KF !) et un bon ampli (le Nait 2, réputé très musical qui doit valoir 2500 F seulement :o ) serait susceptible de te donner toute la vie et la musicalité nécessaire, sans forcément avoir des supers aigus très étendus ou des mégas basses hyper profondes (ce qui pour moi est sans intérêt s'il n'y a pas de contenu musical significatif fourni avec, les basses faisant trembler le sol ne m'ont jamais impressionné, par contre mes voisins :lol: ).

Il avait un gros son impressionnant avant, mais il n'est pas frustré musicalement parlant maintenant, il a tout ce qu'il faut ! Pour lui, tout les arguments relatifs au "son" sont hors sujet, seule le contenu musical (la vie en fait partie) compte.

Il faut dire que j'adore énormément aussi le Nait 3 et son côté chahuteur, passionné, généreux et fougueux même si un peu "adolescent qui en fait trop". C'est un peu Harnoncourt à ses débuts, il essaie pas tous les moyens possibles de t'impressionner !
C'est le son "old school" (série 3) versus le son "new naim" (série 5), plus mature.

Je pardonnerais toujours tout au Nait 3, il m'a fait découvrir Naim et je lui en serais toujours reconnaissant !!!

Malgré tout, le Nait 5 bénéficie des dernières avancées de Naim : carte électronique montée sur suspension par exemple.

Quant au rapport S/N, à la réflexion, ça ne m'étonne pas : il n'y a volontairement pas de filtrage secteur (ou quelque chose comme ça, c'est bien expliqué sur le FAQ Naim) sur les amplis Naim ce qui explique le "hiss" plus présent que d'autres amplis. L'objectif est de ne pas brider la dynamique. Ca pose problème d'ailleurs sur les enceintes (très) haut rendement.

Les paliers inclinés (48%) : il me semble les gros amplis Linn à alimentation à découpage font ça aussi.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 10:39

Archi: je t'ai répondu en MP.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2002 11:00

KHOI a écrit:
Roro : Nait 5 + Antal ? NON :x . Et re-NON :x :x .


Ah bon, OK
Mais je suis têtu et je ferai quand même l'essai :lol:

KHOI a écrit:
Il avait un super système (CDX, NAP 250, Linn Isobarik...etc) et est redescendu à CDX + Nait 2 + Linn Kan !


Haaaa, les Linn Kan et surtout les Tukan, de merveilleuses enceintes.

KHOI a écrit:
Nait 2, réputé très musical qui doit valoir 2500 F seulement :o ) serait susceptible de te donner toute la vie et la musicalité nécessaire, sans forcément avoir des supers aigus très étendus ou des mégas basses hyper profondes (ce qui pour moi est sans intérêt s'il n'y a pas de contenu musical significatif fourni avec, les basses faisant trembler le sol ne m'ont jamais impressionné, par contre mes voisins :lol: ).


Contrairement à toi, je pense que les sensations physiques communiquées par le grave sont indispensables au réalisme de la musique. J'aime ressentir l'impact d'une grosse caisse et les vibrations d'une contrebasse. Pour ressentir ça, pas de mystère, il faut de gros enceintes et de gros amplis (dans le cas d'un moyen rendement).
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Juil 2002 12:24

Y'a pas une caractéristique qui définit la capacité d'un ampli à délivrer du courant, si c'est si important ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:23

Il y a qqes semaines je suis allé rendre visite à un cousin qui venait de recevoir son nouvel ampli pour animer des soirées : un QSC PLX1202 (2x200 W).

On a voulu faire un essai sur les enceintes de son père (604S3) pour voir ce que ça donnait.

Ouahhh !! Vraiment impressionnant : quelle énergie

Même le père n'en revenait pas (il a pourtant un ensemble HK Signature de même puissance). Et pourtant cet ampli (le QSC) ne pèse que 9,5 kgs !!!! Et en terme de musicalité, c'était tout à fait valable, même si l'on passait par la platine pro (une Pioneer CDJ100) et par la table de mix (car on n'avait pas de câble rca => xlr)

En tout cas, ça donne à réfléchir.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:30

Kador a écrit:Y'a pas une caractéristique qui définit la capacité d'un ampli à délivrer du courant, si c'est si important ?


Si j'ai bien retenu mes leçons, il y a la puissance en VA du (des) transfo(s).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:12

Midi : oui les amplis pros ont bcp de puissance, mais en terme de musicalité à long terme (très important), la plupart peuvent se révéler décevants (pas tous bien sûr).

Par exemple, Nickfaldo a acheté un Hafler P4000, pourtant bien très bien côté, et l'a revendu pour garder son Rotel... et pourtant l'Hafler est bien plus pêchu... musicalité à long terme disais-je... !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:36

Tout juste, j'émettais la même remarque en réponse à un autre post. C'est vrai qu'un son très dynamique devient fatiguant ...

Mais on cherchait bien une solution pour bouger des BW, non ?

J'entends effectivement souvent parler du Hafler P4000 :c' est l'amplificateur de référence pour les essais de la NRDS (ce qui ne veut pas dire que cet ampli soit exempt de reproches, d'ailleurs)

On est exigeants, hein ? :wink:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:31

[quote="midi"]
J'entends effectivement souvent parler du Hafler P4000 :c' est l'amplificateur de référence pour les essais de la NRDS (ce qui ne veut pas dire que cet ampli soit exempt de reproches, d'ailleurs)

quote]

Je ne connais pas l'age des redacteurs de ces articles, mais il parait que la sensibilité aux fréquences aigus décroit avec l'âge.... Ceci expliquerait cela :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message