Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli d'occaze

Message » 24 Juil 2002 13:25

salut, je cherche à faire evoluer mon install (hc) pour une meilleure partie hifi (j'ecoute un peu de tout, de diana krall à metallica....je sais pas besoin d'un super ampli pour ces derniers :) )
bon ben je roule pas sur l'or et mon install est vraiment hummmm comment dire ....ben pas top
donc je vais recuperer une 723 pour la source (cadeau) et j'ai deux chorus 715 jmlab en enceintes
mon budget : dans les 500 euros max....
je vois pas mal d'article sur des amplis qui "paraissent" pas trop mal (mais bon y sont tous bien dans les revues... :( )
du style : creek 4330se, rotel ra1060, hartley series100, creek 5350 et 5350se,cyrus q, thule spirit ia60, linn majik.......
à votre avis est ce qu'ils sont trouvables en occaze dans mon budget et surtout pour ceux qui en connaissent quelques uns pouvez vous me donner votre avis afin que j'en sélectionne un ou deux pour aller ecouter
ps : pas seulement ceux de la liste y en a certainement plein d'autre style primare, atoll, nad, rega.......
merci d'avance
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:00

Attention quand même, un Creek ou un Rotel ne te donnera pas du tout la même écoute. Les deux sont bons ( voir très bons ) dans leur domaine mais l'écoute ne va pas forcémment te plaire et ca serait dommage de mettre 500 euros dans un truc qui va te faire faire la grimace à chaque fois que tu l'allume...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:16

...donc, prends tes 2 oreilles et va faire des écoutes afin de déterminer quel type d'ampli te convient le mieux.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 18:07

vi j'irai ecouter bien sur d'ailleurs je le dis dans le post...mais bon regardez donc ou j'habite !!! le tiers monde je vous dis :(
donc dans un premier temps peut etre pouvez vous me donner une paire d'amplis qui soient à l'opposé un de l'autre pour voir ce qui me plait le mieux avant d'approfondir, mais à part atoll, marantz et denon, ben y a rien dans ma region.....
ce que j'ai deja ecouté (il y a quekques temps pour certains malheureusement) : atoll in80 bien mais manque de sensation ca me fais pas vibrer
primare a20 : ouaip j'aime pas trop
et une fois sur lyon la baffe (deux en fait à l'ecoute et au prix) : un maestro (sais plus la ref)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 19:04

Tu peux déjà regarder le très bon CR de Damned, tu trouveras certainement quelques éléments interessant, moi evidement je te conseillerais le Kora explorer 90 Si (mais ça fait deux jours que j'arrête pas d'en parler, on va finir par croire que je suis actionnaire).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:08

oui j'avais bien noté....tres interessant d'ailleurs ce cr!!!bravo car si j'aime bien réver en lisant vos cr sur des appareils "de reference" ca fait du bien de voir qu'on peut se faire plaisir avec un budget plus modeste
au fait j'en profite pour caser une autre question : j'ai choisi les chorus 715 pour un usage hc, elles me conviennent tres bien mais qu'en pensez vous en hifi alimentées par un des integre hifi cités ; ce sont de petites enceintes correctes, ou il faudra que je pense un jour à m'en separer pour exploiter correctement un de ces amplis
merci
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:36

up.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:30

j'ai eu les oreilles qui sifflaient c'était ici ?? :lol:

Les jmlab sont généralement vite agressives ds l'aigu, plutôt détaillées et... - a completer toi même - alors comme on te l'a déjà dit j'éviterai (AMHA) atoll et rotel et me pencherais vers le thule, du nad et creek. Pour ce qui est de l'hartley j'ai bien peur que cela soit hors budget. Ah oui j'oubliais y'a aussi ce ptit ampli dont personne ne parle K..A :wink: Au fait Pnicolas tu serais pas un peu en train de le regretter ton kora ? :D ? . Sinon Linn il y en a plethore chez AS mais je connais mal (ils m'ont pas donné envie d'approfondir chez AS), très droit et transparent à priori.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:37

Damned a écrit:Les jmlab sont généralement vite agressives ds l'aigu


Non, les **Chorus** sont pour la plupart agressives dans l'aigu.
Une bonne part des enceintes JMLab se marie à merveille avec Atoll.
Pour le cas précis des 715, je suis partagé.
Et enfin Rotel et Atoll n'ont pas elevé les cochons ensemble !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:57

Mmm je ne connais pas toute la gamme jmlab j'ai juste relevé les commentaires de plusieurs utilisateurs et bien sur ma propre expérience et tu remarqueras le - généralement - car je ne parle pas d'un modele en particulier. Concernant atoll et rotel bein non ils ont pas elevé les cochons ensemble et pis vu l'éloignement géographique ça serait difficile :) non les cochons c'est plutôt atoll et cairn. Pour moi atoll et rotel ont des couleurs sonores dont les différences sont moins marquées qu'avec les autres marques citées et je te rappelle que le monsieur a besoin d'une selection d'amplis très différents les uns des autres.

A +
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 1:31

Bon je ne vais pas reprende chaque proposition une à une non plus, tu me décourages :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:02

dommage....ca m'aurais bien arrangé
bon je vais aller ecouter du thule, creek j'en vois plein en occaze mais je sais pas si je vais trouver à essayer.....nad ca devrait pouvoir se faire
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:44

PNicolas a écrit:moi evidement je te conseillerais le Kora explorer 90 Si (mais ça fait deux jours que j'arrête pas d'en parler, on va finir par croire que je suis actionnaire).
A+


On va surtout finir par croire que t'as des regrets :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:53

BOUDZE a écrit:
PNicolas a écrit:moi evidement je te conseillerais le Kora explorer 90 Si (mais ça fait deux jours que j'arrête pas d'en parler, on va finir par croire que je suis actionnaire).
A+


On va surtout finir par croire que t'as des regrets :roll: :roll:


Non pas de risque :wink: Mais le kora m'a apporté beaucoup de joie et il est normal que je le conseil, et il est plus facile de conseiller un ampli à 4.5kf qu'un ampli à 23kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:56

sbringer a écrit:vi j'irai ecouter bien sur d'ailleurs je le dis dans le post...mais bon regardez donc ou j'habite !!! le tiers monde je vous dis


Tu as quand même ampl'hifi à Nimes et à Montpellier,
L'importateur linn est à Lattes,
Iacono à Nimes
L'atelier de l'audiophile, multizone, Pascal haute fidelite à Montpellier

et puis les Cevenes c'est une belle region Laudun, les pelardons, les soirées musicales d'Uzes, les gorges de la Ceze, Anduze....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message