Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou acheter des SACD on the web?

Message » 23 Juil 2002 21:26

Bonsoir,

il ya des titres interessant paru chez channelclassics, mais où les trouver sur le net ? ca a l'air de rester un marché très marginal non ?

merci de vos conseils.

wstudio
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2002 23:01

> Richard Claydermann

On en discutait récemment et on se disait justement qu'il est regrettable que ce génie méconnu n'ai jamais été reconnu à sa juste valeur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2002 23:14

Ah ce Richard !

Il est un peu à la musique classique ce que Pascal Sevran est à la musique "populaire" ou "pop music".

Enfin depuis qu'il s'est mis au vélo et qu'il à changé sa cocaïne contre l'EPO, maintenant Richard il est connu à Ventou (humour : "avant tout") !

Désolé mais il est peu tard, je vais me coucher... J'en ai bien besoin ! :lol: :lol: :lol:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 24 Juil 2002 0:41

Raillez, raillez bonnes gens.
Mais qui peut se prévaloir d'autant de ventes en asie que Clayd'?!
Et qui peut remplir autant les stades qu'il l'a fait?
Et puis, quoiqu'en disent certains esprits chagrins trop "parisianisés" artistiquement parlant Clayd' a quand même composé des oeuvres tout à fait respectables.Non?
J'ai en mémoire un de ses enregistrements en public à Osaka, et bien je dois confesser que certaines de ses compositions m'ont surprises de part leur complexité et la hardiesse stylistique qui s'en dégage.
Quant à l'orchestration mise en oeuvre pour ce concert. Rien à redire. Que du bon.
Un subtile équilibre entre la puissance et la rutilance des cuivres et la subtilité de son touché au piano.
Non, vraiment; il n'y a bien qu'en France que ce compositeur qui a fait le pari de faire carrière loin des criards du Top 50 n'a pas récolté le succès mérité.
Mais, c'est bien français ça... :(

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 12:10

Je ne me rappelle plus dans quelle emission c'etait... A. Rieu etait l'invite et juste avant, il y avait des sessions d'ecoutes au casque dans la rue a la sortie d'un concert classique. La plupart des gens sortant du concert, donc connaisseurs en musique classique d'apres leurs propos, trouvaient l'ecoute tres agreable. Je vous laisse imaginer leurs tronches quand on leur annoncait qu'il s'agissait du dernier album de Rieu. Certains partaient en courant, d'autres se mettaient en colere. Un a meme jeter la casque.
Dans le genre vexe, c'etait tres tres drole.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Juil 2002 13:51

> J'ai en mémoire un de ses enregistrements en public à Osaka

Ah, toi aussi... Je l'ai en vinyl ( pressage audiophile 180g "à la japonaise" ), j'attends mon pré-phono avec impatience pour me régaler...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:09

Personellement je préfère les enregistrements de Franck Pourcel et de Jean Michel de France.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:13

ogobert a écrit:> J'ai en mémoire un de ses enregistrements en public à Osaka

Ah, toi aussi... Je l'ai en vinyl ( pressage audiophile 180g "à la japonaise" ), j'attends mon pré-phono avec impatience pour me régaler...


Version Vinyl..? je n'ai que la version CD.
D'ailleurs, il en existe une autre remasterisée (en 91, je crois...) mais qui finallement n'apporte rien de bon. Bien au contraire...
Là où sur la version "d'origine" on perçoit très clairement la rumeur d'un public japonais totalement médusé par l'interprétation, sur la version remasterisée tout a été "recentré" sur l'orchestre et bizarrement il y a comme un déséquilibre entre le jeu de la main gauche et de la main droite de Clayd'.
C'est très perceptible et très gênant à l'écoute. Sutrout au casque où tu as rapidement le sentiment que tout passe sur une seule oreille.
En jouant un peu de la balance on arrive à corriger un peu ce défaut.

Connais-tu cette version remasterisée de 91?

JérômeB (let's have a Clayd' attitude)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 19:49

Là où sur la version "d'origine" on perçoit très clairement la rumeur d'un public japonais totalement médusé par l'interprétation, sur la version remasterisée tout a été "recentré" sur l'orchestre


Avec de la chance, il y aura une version remasterisée en multi-canal avec les bruits du public correctement mixé sur les sourrounds pour se replonger dans l'ambiance... Un futur "must"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 20:34

Jerome :o :o :o
Tu deconnes, j'esperes ???
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 20:50

shacard a écrit:Je ne me rappelle plus dans quelle emission c'etait...


"On a tout essayé" (Laurent Ruquier)
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2002 22:15

OUI !!!! pour une version SACD de ce concert au japon.

Avec une telle définition audio au niveau des réactions du public, au moins on pourra apprendre qq mots de Japonais et ce sera déja ça ! :lol:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:21

PNicolas a écrit:Jerome :o :o :o
Tu deconnes, j'esperes ???


Je ne dis pas que Clayd' occupe une place de choix dans ma discothèque mais je t'assure que son concert à Osaka résèrve de belles surprises.
L'interprétation y est magnifique.
Je sais qu'il se trimbale une sale réputation de compositeur de supermarché pour midinettes écervellées et nourries au mou pour chats... mais c'est globalement assez injuste.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 0:52

JérômeB a écrit:Je ne dis pas que Clayd'


Intime en plus :lol: , c'est comme ça qu'on le surnome au fan club ?

JérômeB a écrit:occupe une place de choix dans ma discothèque


A côté de guy béart à la guitare et de christian clavier à la clarinette, c'est ça ? Avec Gilbert Montagné, ils auraient pu former un quatuor de choc :o

JérômeB a écrit:mais je t'assure que son concert à Osaka résèrve de belles surprises.


Tout comme toi :o

JérômeB a écrit:L'interprétation y est magnifique.


C'est parce que c'est comme avec Plastic Bertrand c'était du playback :lol: , il devait être doublé par un éleve de 2e année de conservatoire :lol:

JérômeB a écrit:Je sais qu'il se trimbale une sale réputation de compositeur de supermarché pour midinettes écervellées et nourries au mou pour chats... mais c'est globalement assez injuste.
JérômeB


Ce qui est injuste c'est d'avoir des SP100 et du Mc pour écouter ça :o Et dire que tu comparais le son Naim à un piano mecanique, avec Clayd' (j'ai pris le coup :wink: ), t'as pas besoin de Naim, c'est déjà pourrie à la base :lol: et encore je crois que je prefere Naim.
Tu nous l'avais caché celle-là, à ton Oscar Peterson il a bon dos, c'est dommage que tu viennes pas chez Adol, on aurait pu tous bien se fendre la poire en écoutant cette interpretation de legende :lol: C'est pas grave tu vas pouvoir en faire profiter Arolio en ambiophonie :lol: L'avantage du systeme c'est que pour le coup lui, il aura pas à subir ça :D

Allez, jerome dis moi que c'est pas vraie, je sens bien que tu deconnes, c'est pour ça que je suis rentré dans le jeux :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 10:04

Pour info, la clarinette c'est Christian Morin et pas Christian Clavier Okaiiii?! :wink:

Pour le reste, je ne plaisante nullement. J'ai une certaine sympathie pour Clayd'.

Voici d'ailleurs un lien qui rend justice à ce musicien trop méconnu et injustement décrié.

http://membres.lycos.fr/fdeba/Page_5x.html

Sache quand même qu'il fut le pianiste de Michel Jonasz.
Qu'est-ce que tu dis de ça, hein?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message