Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai 1000€ je change koi?

Message » 24 Juil 2002 8:59

firebird2 a écrit:mais c marrant j'ai jamais entendu parlé de ette marque kora
y'a bien le magasin cora en bas de chez moi lol


:P ouaip dire que je n'avais pas osé la faire celle la :P

sinon ce sont visiblement des ingénieurs anglais installés sur toulouse pour plus de détail et une écoute n'hesites pas à contacter ronan ELECSON car dans son auditorium il possede en cabasse au moins les caprera pour te donner une idée du rendu sonore et des possibilité de la bete

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:39

ok j'y penserais merci :D
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:52

bon au final si je met avec mes cabasses mt222,et mon ampli denon,ce kora et une platine philips cd723,ca dervrai etre vraiment bon pour la hifi?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 14:58

firebird2 a écrit:bon au final si je met avec mes cabasses mt222,et mon ampli denon,ce kora et une platine philips cd723,ca dervrai etre vraiment bon pour la hifi?


Oui. A mon humble avis. Pense aussi à trouver le budget pour des cables potables (lesquels, je l'ignore, HifiCable et Co ?).
Un seul problème pourrait se poser : un petit manque d'infra grave.
C'est tout ce que je vois (mais ca ira plus bas et bien mieux qu'avec le Denon, c'est une certitude)

Burndav' (certitudé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Juil 2002 22:34

Burndav a écrit:
firebird2 a écrit:bon au final si je met avec mes cabasses mt222,et mon ampli denon,ce kora et une platine philips cd723,ca dervrai etre vraiment bon pour la hifi?


Oui. A mon humble avis. Pense aussi à trouver le budget pour des cables potables (lesquels, je l'ignore, HifiCable et Co ?).
Un seul problème pourrait se poser : un petit manque d'infra grave.
C'est tout ce que je vois (mais ca ira plus bas et bien mieux qu'avec le Denon, c'est une certitude)

Burndav' (certitudé)


entierement d'accord seul un son un peut claire peut se reveler un poil genant car le KORA est plutôt un poil haut medium que bas medium d'origine (cf ECHOES qui possede l'association KORA+Cabasse) mais pour le restes comme j'aime à le repeter cela marche tres fort en hifi(CD723+KORA) et en HC (DENON+KORA)

Pour info ronan en a remis un dans son auditorium (j'y suis passer ce soir il y avait du peuple ce soir hum les divatech monitor) donc tu peux aller y faire une ecoute sur du cabasse pour voir s'il te convient)

FGO (Burndavé)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 1:10

bon ok merci les mec. je pense pas avoir le tps de passer chez ronan je part a la fin de la semaine,mais bon.
pour l'infragrave je balance un peu mon caisson CGA 30 et il devrai plus avoir trop de probleme de ce coté la .vous en pensez koi?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 1:34

FGO a écrit:entierement d'accord seul un son un peut claire peut se reveler un poil genant car le KORA est plutôt un poil haut medium que bas medium d'origine (cf ECHOES qui possede l'association KORA+Cabasse)


Tu n'as pas l'impression que ce sont ses Cabasse qui sont un poil haut-medium ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 1:41

Docteur M a écrit:
FGO a écrit:entierement d'accord seul un son un peut claire peut se reveler un poil genant car le KORA est plutôt un poil haut medium que bas medium d'origine (cf ECHOES qui possede l'association KORA+Cabasse)


Tu n'as pas l'impression que ce sont ses Cabasse qui sont un poil haut-medium ?

Doc'M
ca c possible
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 9:50

Docteur M a écrit:
FGO a écrit:entierement d'accord seul un son un peut claire peut se reveler un poil genant car le KORA est plutôt un poil haut medium que bas medium d'origine (cf ECHOES qui possede l'association KORA+Cabasse)


Tu n'as pas l'impression que ce sont ses Cabasse qui sont un poil haut-medium ?

Doc'M


effectivement cabasse est pour moi plustôt de base sur le haut-medium des enceintes tres claires.
Mais mes reference sont cabasse+proton cabasses+denon donc des ampli relativement clairs il serait interessant de voir comment elle se comporte avec du HK entre autre
Sur les tets du WEB que j'avais trouvés pour le KORA, ils signalent une legere tendance au haut medium qui lui donne un certain charme et efficacité sur les voix notemment
Au vue du resultat sur mes opals je le pense aussi car l'effet 'BOOM BOOM' sur le bas-medium des opal est moins présent qu'avec du HK notement et je me passe pourtant de caisson pour les ecoutes HIFI.

a+

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 15:18

bin voila je me suis pris le clone de la philips cd 723 soit la marantz cd 4000,et j'en suis tres heureux je l'ai acheté pendant les vacances donc je ne l'ai écouté qu'avec le casque pendant 3 semaines.mon casque est pas mauvais donc j'ai déja ressenti le changement par rapport au dvd,mais quand je l'ai monté hier et apres des écoutes aujourd'hui,quel bonheur,le dvd est loin derriere.
le son est plus net,plus fouillé,on ressent les son différement,c'est aussi plus dynamique.
mais voila avec cette platine je me rends maintenant compte des amélioration,et je deviens de plus en plus exigeant car je me rends aussi compte qu'on peut faire bien mieux.
enfin je me pleint pas je l'ai acheté en endorre pour la tres modique somme de 128€
je pense avoir fait une tres bonne affaire.
maintenant je vais penser a mettre du cable de meilleur qualité,et peut etre voir pour le kora.
enfin c déja un gros plus, le best of de bob marley prends une autre dimention et l'image stéréo est bien meilleur.

bref je vous remercie tous de vos conseils éclairé,et on continu vers toujours plus d'optimisation :wink:
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message