Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle gamme Cabasse Artis

Message » 24 Juil 2002 22:48

Iroise II, Egéa II, Ambrose II : quelqu'un a déjà écouté ?
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:00

J'aimerai également tester des IROISE II et l' AMBROSE II comme centrale, mais elles sont introuvable ???
Tu voudrais les alimenter avec quoi?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:24

Ampli pas défini. Sera en fonction des enceintes. Suis en train de recomposer mon système et commence par les enceintes.

Pour l'instant et à défaut de pouvoir entendre les nouvelles Cabasse, j'opterai pour les BC Nil (un coup de foudre à toi aussi me semble-t-il)
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:30

Pour l'instant et à défaut de pouvoir entendre les nouvelles Cabasse, j'opterai pour les BC Nil (un coup de foudre à toi aussi me semble-t-il)


Effectivement, ce qui m'inquiète c'est cette mise en garde d'une écoute fatigante à la longue?
Faudrait que je les teste longuement pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
Pour le moment c'est soit des NIL soit des 803.

Mais demain je teste des THIEL, on verra si changement dans la hiérarchie?

Il y a aussi les PEL et les LINN ...

En gros, j'ai pas fini :roll: :roll: :roll:

Et toi ...???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 9:31

LULLY a écrit:Ampli pas défini. Sera en fonction des enceintes. Suis en train de recomposer mon système et commence par les enceintes.

Pour l'instant et à défaut de pouvoir entendre les nouvelles Cabasse, j'opterai pour les BC Nil (un coup de foudre à toi aussi me semble-t-il)


Bonjour LULLY.

Chez Audio Top, à Mulhouse, tu devrais pouvoir écouter les enceintes de la nouvelle gamme Artis II.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:34

Pour Scytales : Audiotop, j'y vais demain

Puis je retourne chez les Artisans : ok avec toi, impec à tous points de vue.
Il leur reste des Iroise 500 en occase, celles auxquelles tu as préféré les Iroise 1ère génération :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:40

Même crainte que toi Archi : ai pourtant passé une après midi en leur compagnie avec mes disques !
Vais écouter Egéa II et Iroise II demain et du coup peut-être un zeste de 803 (j'avais préféré les Nil aux 804)
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:49

Après avoir écouté les THIEL CS 1.6, mon choix se porte sur celles-ci !!!
Même si les NIL sont d'un très haut niveau, mais après avoir découvert les THIEL, il n'y a plus de doute.
Scène sonore immense, précision des timbres, grave précis et tendu un peu du style du Q400, ...
Il y aura biensûr un CR :roll: :lol: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:57

Archi, tu es sur la bonne voix, tu vas bientôt pouvoir écouter des Spendor S9 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:11

Et pourquoi pas 8) , j'ai la nette impression que je suis le même parcours que toi ...
En tout cas pour le moment, mon choix est porté sur des CS1.6 et MCS1 comme centrale !!!
:D :P :D :P :D :P :D :P :D

J'en suis encore tout bouleversé, je croyais avoir touché le GRAAL avec les NIL, mais là ça dépasse l'entendement ???
:o :o :o :o :o :o :o :o :o

Qu'est ce qui me reste à essayer dans le même style que les THIEL, car là je suis tombé à la renverse ...

Please trouve moi une adresse pour l'écoute de tes Spendor en Belgique ou au plus près, car moi je n'y suis pas arrivé !!!

Je suis près à me rendre en FRANCE près de la frontière Belge, sinon j'aurai toujours ce doute à propos de ces fâmeuses SPENDOR.



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:37

Bonjour,

Pour alimenter les Iroise, un ampli Accuphase marche super bien (beaucoup de courant pour les graves). C'est la config que j'ai en ce moment (il est vrai en prêt pour les enceintes, merci JER :wink:), avec un lecteur TEAC VRDS10E et un convertisseur AUDIOMAT Tango2.5.
Les artisans du son recommandent chaudement un ampli AUDIOMAT avec les Iroise.

En fait Archi, je pousuis la même quète que toi en ce moment, mais tu as pas mal d'avance.
J'avais trouvé mon bonheur avec les Iroise, mais côté WAF ça ne passe vraiment pas (ce que je comprends facilement, vu la taille des bestiaux) et je suis donc revenu à la case départ.

As-tu déjà écouté la nouvelle gamme Artis?

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:47

Non, et ça m'ennuye d'ailleurs :x
Ou les trouver en Belgique, si qqun a la réponse, merci d'avance.

Et toi ou en es-tu dans ta recherche?


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:05

Salut,

Hé Archi, tu m'intrigues là : on les trouve bien ches newmusic les Cabasse : la dernière fois que j'y suis allé, il y avait les Kara ainsi que d'autres modèles (connaît pas les ref de cette marque :roll: )

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:19

Les Karat OK :wink:

Mais les Iroise II NON :evil:, et apparemment ça ne les intéresse pas :roll:

Et c'est bien là le problème

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:26

c'est dommage : elles sont pourtant ds leur pricelist.

Pour déconner, tu peux tjs demander à la Fnac de Lg :lol: :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message