Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, Esscobar, HoberM, jean GROS, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458, wuwei et 527 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Davis... ou autres ? (demande d'avis)

Message » 24 Juil 2002 18:13

Bonjour à tous

Il s'avère que ma démarche d'achat d'enceintes se doit d'attendre, pour des raisons à la c** (moto à vendre qui s'avère invendable :( ). Mais bon, comme je ne désespère pas, je vais bien les acheter un jour, ces enceintes ! Bon, j'arrête de raconter ma vie, et je pose ma petite question ;)

J'ai déjà choisi des enceintes. Il s'agit d'un pack HC/hifi, composé de Davis Acoustics Galaxy SE2 et Scala (modèles hifissimo, sinon elles s'appelent Harvest S2 et Hawaï). Elles m'ont tapées dans l'oreille, si je puis dire. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette gamme de prix, pour ce que j'ai pu écouter. Or voila, je n'ai pas tout écouté, loin de la ! J'ai écouté des Cabasse, des JBL, des B&W, des JMLab (Chorus seulement) ça ne m'a pas plu. Des Aegis 3 que j'ai bien aimé, mais qui me semblent quand même un peu légères en coffre pour chez moi. Pas écouté de Triangle (mes écoutes datent d'avant que JPG les vende).

En tout cas, ce que j'aime dans les Galaxy, c'est leur rendu chaleureux et neutre à la fois, vif, fidèle, pas agressif... et je sais qu'elles se marieront très bien avec mon ampli, un Sherwood R956.

Bref, je cherche à savoir s'il existe d'autres modèles qui seraient susceptibles de me plaire, et qui mériterait une écoute... pour me conforter dans mes choix, ou au contraire élargir mon horizon 8)

Là, je parle surtout d'enceintes colonnes pour la hifi, mais il faut qu'il existe des enceintes cohérentes pour le HC (centrale et surrounds). Elles doivent aller dans une grande pièce très claire, avec un RT60 long comme un jour sans pain (donc, un rendement suffisant, des graves généreux, et surtout pas d'aigus agressifs). Pour le budget, il faudrait faire rentrer 7 enceintes cohérentes (2 colonnes, une centrale et 4 biblio) dans environ 3000 euros.

Voila, si de bonnes âmes ont des suggestions, c'est un grand merci d'avance 8)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:38

je croyais que les davis etaient des enceintes claires. d'apres tes ecoutes je crois voir que tu aimes la dynamique...... (bw et jmlab un peu mou).
les triangle j'ai peur que l'aigu soit trop agressif dans une pièce claire.
tu peux aussi ecouter des system audio : aigu très doux, peu etre un peu limité en rendement.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2002 0:43

J'ai les petites soeurs, des Havalon, et honnêtement depuis maintenant un an, c'est le rêve à chaque fois que je les écoute. Je n'arrive pas à m'en lasser ! Et c'est pareil pour moi, dans cette gamme de prix, c'est vraiment le plus beau son qu'il m'est été donné d'écouter. Et j'en ai embêté des vendeurs !!!
D'ailleurs si tu ne l'as pas fait, écoute aussi les Havalon/Odyssee, personnellement, ayant le choix, je les ai préféré au Harverst. Plus cohérentes et plus harmonieuses à mon oreille. Et en plus un peu moins chères ! :D

Après, c'est une question de goût et de choix musicaux... :wink:
Marki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Mai 2002 17:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:36

Salut

D'abord, merci à tous les deux de m'avoir répondu. Finalement, il n'y a visiblement pas trop d'alternative aux Davis, à ce que je vois.

Pour les Havalon/Odyssée, elles seraient un peu trop légères pour mon salon. En effet, tout est ouvert entre salon, salle à manger et cuisine. En tout, il y a 70 m² et c'est assez haut de plafond... Bref, pas un truc pour petites enceintes.

Pour la dynamique, c'est vrai que j'aime assez ça, mais sans excès non plus. Les enceintes à faible rendement sont parfaites pour écouter à faible volume dans une petite pièce, mais j'ai au contraire une grande pièce, et pas de voisin, donc je ne me prive pas pour écouter à un volume assez élevé... ;)

Bref, je vais en rester là dans mes choix. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de faire d'autres écoutes pour satisfaire ma curiosité 8)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:54

Attention avec les HP Davis pour une écoute à fort volume, toutefois.

Haskil (qui en a) l'avait expliqué à de multiples reprises sur ce forum. Question de la combinaison d'un haut rendement et d'une faible puissance admissible.

Je ne sais pas pourquoi ça peut poser problème, je n'ai pas encore terminé "Les HP" d'Hiraga :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message