Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine cd?

Message » 24 Juil 2002 21:42

sbringer a écrit:viii mais la c'est plus 2200 francs pour la ns900!!! :(


Je dis pas le contraire, j'ai bien vu que c'était hors budget, je répondais simplement à l'idée de la question, quand on peut aider :D
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:49

mais c'est pas grave du tout, je croyais simplement que tu avais pas vu qu'ils parlaient de la 700..... :oops:
de plus c'est quand meme interessant à savoir car si j'ai bonne memoire le ra61 est un lecteur de dvd audio aussi....donc à priori le lecteur sacd eclate le lecteur dvd audio.....reste plus qu'a comparer une 700 avec le ra61 et avec DENON 1550AR a 460€, ou une MARANTZ CD600OSELE a 415€
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 22:37

ah vi vi, c'est sur, a 1500€ je trouverais certainement le top en CD et DVD, mais je voudrais, pour une fois rester raisonnable! :cry:
et la NS900 est a 800€ quand meme! elle peut etre bonne oui, elle le peut :lol: :lol:
deja que mon budget est passe de moins de 300€ a plus de 450...... en 24H :cry:
je voudrais surtout comparer a equivalence de prix
mais n'hesitez pas, continuez...
si je peux faire la comparaison SONY 770 et DENON 1550AR et MARANTZ 6000 OSE LE, je le ferai, mais a priori, cela sera difficile (dixit le vendeur de chez ILLEL)
et pour 400€, ils n'ont pas envie de s'embeter!

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:03

newbie mais a écrit:
vincent128 a écrit:Dimanche dernier on aécouté la Sony 700 machin chose (lecteur tous formats SACD, CD, DVD), qui vaut 2200F chez Illel, et qui a enterré assez nettement la philips CD 723 en lecture de CD. A priori cette platine a un très très bon rapport performance/prix pour la lecture CD, sans parler de la lecture des SACD et DVD en bonus!
quote]
veux tu dire que la platine SONY 700 machin a 330€ (2200F) serait meilleure qu'une DENON 1550AR a 460€, ou une MARANTZ CD600OSELE a 415€? :o :o
je vais acheter une de ces deux platines vendredi, alors autant savoir avant... :wink:
en DVD j'ai deja un PANASONIC RA61, la SONY serait elle aussi meilleure? :wink:

Pierre
Image


Faut se rappeller que dimanche on écoutait ça sur ampli et pré-amp à tubes Conrad Johnson, Enceintes Studio 125, câble RG 316 en module et ogoKZ en HP....
Les différences qu'on entend sur ce type de matos ne sautent pas forcement aux oreilles sur d'autres. Surtout si tu compares non plus à la philips 723, mais à des platines plutot meilleures.
A illel, sur du matériel plus ordinaire, avec des câbles ordinaires (je suppose, hein "pour éviter les vols"), dans un magasin bruyant, tu risques d'avoir du mal à entendre une différence entre ces platines! La différence entre des lecteurs de CD réputés est quand même assez subtile.
Je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à autre chose.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:08

vincent128 a écrit:Dimanche dernier on aécouté la Sony 700 machin chose


Si Kéron pouvait nous donner la référence exacte de sa platine, ça pourrait éviter des confusions...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2002 23:09

vincent128 a écrit:Les différences qu'on entend sur ce type de matos ne sautent pas forcement aux oreilles sur d'autres. Surtout si tu compares non plus à la philips 723, mais à des platines plutot meilleures.
A illel, sur du matériel plus ordinaire, avec des câbles ordinaires (je suppose, hein "pour éviter les vols"), dans un magasin bruyant, tu risques d'avoir du mal à entendre une différence entre ces platines! La différence entre des lecteurs de CD réputés est quand même assez subtile.
Je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à autre chose.

ce doit etre la SONY DVPNS700

tu as raison, et je vais emmener pour cela mes meilleures oreilles, celles du dimanche, que je ne sors que pour les grandes occasions :lol: :lol:
les differences, s'il y a, seront sans aucun doute tres subtiles, mais je chercherai

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2002 0:21

sbringer a écrit:de plus c'est quand meme interessant à savoir car si j'ai bonne memoire le ra61 est un lecteur de dvd audio aussi....donc à priori le lecteur sacd eclate le lecteur dvd audio.....


Euh non, car il ne s'agissait pas d'écoute SACD ni DVD audio mais de CD classiques seulement. Par contre il est juste de dire que le Sony est meilleur que le Pana en lecture/décodage de CD classiques.

Pour comparer le SACD et le DVD audio, il faudrait un exemplaire de chaque d'un même album et faire des écoutes sur le même système ampli + enceintes, et encore, je pense que cela ne serait pas parlant (chantant :) ) car il n'est pas sûr que le traitement du son en studio ait été fait par la même personne et de la même façon pour les 2 supports.

Je pense que dans la guerre de ces 2 standards ce qui fera vraiment la différence, mis à part les spécifications techniques, ce sera surtout l'émotion ressentie à l'écoute, mais je ne suis pas sûr que commercialement ce sera l'argument qui fera la différence (Ah marketing quand tu nous tiens) mais bien le succès rencontré auprès du grand public.


sbringer a écrit:reste plus qu'a comparer une 700 avec le ra61 et avec DENON 1550AR a 460€, ou une MARANTZ CD600OSELE a 415€


Oui d'ailleurs la comparaison avec la Denon m'intéresse beaucoup !
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Juil 2002 0:24

newbie mais a écrit:et la NS900 est a 800€ quand meme! elle peut etre bonne oui, elle le peut :lol: :lol:


Pour info : 550€ chez Cobra, au cas ou :)
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Juil 2002 0:44

Jer a écrit:Pour info : 550€ chez Cobra, au cas ou :)

merci beaucoup de me donner de mauvaises idees comme ca, merci, vraiment :lol:
non, ce n'est pas raisonnable, vraiment pas raisonnable
et si maman l'apprend??? Ouafff grrrrrrrrrrrrrrrrr :o :evil: :evil:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2002 1:07

:( je suis completement noyé dans tt ca.j'ai l'impression que le 723 est pas si terrible que ca.
moi j'ai un dvd sony DVP-s336.
la diff sera net entre les 2?
sinon si y'a vraiment mieux que le 723 faut mettre combien alors ? et quel model?
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 8:55

Et pendant que l'on y est, qui peut me dire ce que vaut la platine CD rotel RCD961 ??

Merci

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:37

Voilà ce que me dit Kéron par e-mail qui n'a pas réussi à trouve son chemin jusqu'à ce post :
"SONY DVP NS700 V en noir :o).

Le prix de ma platine est actuellement de 2200 F chez clust en multizone
(l'option multizone est une carte qui vaut 800 F) !!! Superbe affaire donc."
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:01

firebird2 a écrit::( je suis completement noyé dans tt ca.j'ai l'impression que le 723 est pas si terrible que ca.
moi j'ai un dvd sony DVP-s336.
la diff sera net entre les 2?
sinon si y'a vraiment mieux que le 723 faut mettre combien alors ? et quel model?


Y'a peu de chances pour qu'une personne cur ce forum ait comparé les 2 ! Encore moins de chances pour que cette personne ait les même gouts que toi.

Donc si tu connais un marchand un peu sympa, tu y vas en semaine avec ta platine sous le bras, et tu dis que tu veux la comparer à une philips CD 723. Le vendeur fera tout que que tu prennes une platine CD plus cher... Il n'est pas sûr que tu entendes une différence flagrante, peut-être que tu diras finalement que ta Sony esy meilleure... Bon courage!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:30

Mouais ... OK, Sony fait très fort depuis qu'ils essaient d'imposer le SACD, et bouscule pas mal les rapports Q/P dans le petit monde des sources HiFi, petit monde auquel ça ne fait pas de mal d'ailleurs, à mon avis !

MAIS ... les produits d'entrée de gamme précédents la génération SACD n'ont laissé un souvenir impérissable à personne en HiFi ... je crois que les ingénieurs planchaient déjà sur la suite ...

Bref, AMHA, on peut faire facilement mieux qu'un Sony 336 !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 20:04

salut à tous!
newbie,si tu lorgnes vers le sacd mais que tu es limité par la couleur gold tu as le dvps9000es à 920 euros chez magma...Vu que celui-ci est bivalent,tu peux revendre ton ra61 pour épaissir ton budget et ainsi craquer pour ce beau joujoux tout doré :D !
si tu en fais ta seule et unique source,ça fait env; 3000 balles par élément.
Maintenant si tu fais un petit calcul ton ra61 t'a couté env.2500-300 balles+un denon dcd1550à 3500 balles mini....On en vient à un coût total équivalent au dvps9000 es...En plus le sony niveau waf c'est dans la poche.. :D !A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message