Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, douede, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Naim NAC 112, NAP 150, FC2, CD5

Message » 25 Juil 2002 3:20

Bon tout ca c'est froid, faut attendre les grosses chaleurs du 15 aout, pour un vrai CR.

Enceintes Flaoting caméléon II : http://www.floating.nl/home.htm
Cable Naim NACA mais bientot Chord Odyssey 2 ou 4
Cable de modul CD>NAC Naim et bientôt Chord Cobra

NAC NAP FC2 sont arrivés hier et CD5 aujourd'hui. Eh oui, trop décu par le 3.5, revendu au bout de 1 mois. Il tennait pas la route par rapport à mon Onkyo DX 7911, trop mou et moins précis mais plus enjoleur surtout sur les opéras même si ca manquait de placement.

J'ai pas trop eu le temps d'écouter véritablement, mais des choses se sentent déjà par rapport au Nait 5.
Le grave est plus profond, mieux tenu, avec une vrai pression accoustique mais les plus étonnant semble etre le médium qui devrait être sublime. Pour l'instant dans les aigüs c'est un peu le bordel mais le spectre devrait être très très équilibré. La scene est en avant par rapport aux enceintes ce qui est super agréable et même certains sons semble provenir de très très loin sur les cotés, ca c'est super étonnant.
Par contre je ne sens pas encore le gain de puissance, de 30 à 50, je devrai le sentir quand même :lol:

J'ai un problème à résoudre, je le mets où tout ce bordel, j'ai un meuble Lovan grande largeur avec dessus une TV 82cm et dedans un ampli HC, un scope sur un dvd, et les 4 boites noires, tout ca pour 4 emplacements. Alors à votre avis le NAP sur la FC2 et le CD5 sur le NAC ou autrement ? Mais me parlez pas du Fraim :x

Bref je sens que ca va être un super pied, à partir de maintenant ca va être boulot-canapé.

@+ au fur et à mesure des découvertes
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 5:19

salut :D !Alors tjs pas vendu ton dx7911??Ce qui m'étonne c'estque tu sois passé d'onkyo à naim :o ...Comment as-tu amorcé cette transition car c'est pas vraiment le même style d'écoute quand même... :P ?A+ et good luck pour ta vente...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juil 2002 8:00

Salut Karyboue, pour dire cela du 3.5 tu ne l'a pas exploité au mieux. Il est rapide, rythmé et précis. Il a juste besoin d'une flatcap pour l'épaissir dans le bas et le calmer dans le haut.
Combien tu l'as revendu, enfoiré? :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:01

Karyboue :

Placement des composants :

Les NAP et Flatcap peuvent être mis ensemble.

Par contre les sources (NAC et CD5) doivent être éloignés des NAP/FC et éloignées aussi entre elles.

Si tu dois tout poser dessus, je mettrais de haut en bas :

CD 5
NAC
FC2
NAP

PS : je te rachète ton cable CD interconnect d'origine, dis moi le prix en MP...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:07

Qu'est-ce que je fais là :o
J'ai dut me perdre :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:52

les plus courtes ne sont pas les meilleures apparement ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:46

KHOI a écrit:Si tu dois tout poser dessus, je mettrais de haut en bas :

CD 5
NAC
FC2
NAP


Oui, il est très important de les placer dans cet ordre, comme ça le signal va dans le sens de l'attraction terrestre : du haut vers le bas :lol:

Karyboue, il faut absolument que tu nous fasses un CR sur la différence entre les câbles Naim et CHORD. Merci.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:45

Roro : pour une fois que je suis sérieux !!! :lol:

En fait, la source (CD5) doit être aussi éloignée que possible physiquement des amplis de puissance, les plus rayonnants. C'est pour ça que je la mets tout en haut.

Cependant, l'ordre CD5 / NAC se discute, le préampli étant aussi très sensible.

Karyboue : normalement, le son de Naim à la fois neuf et froid manque de corps. Ca viendra, il faut une bonne semaine de chauffe...

Quant au 50W, tu verras la différence sur les grosses masses orchestrales par exemple.

C'est vrai que les 30W du Nait sont très surprenants...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 1:00

Pour khoi, désolé je suis pas vendeur du cable pour le jour ou je revends le cd5.
J'ai un vrai problème de place alors j'ai fait :

TV
----------
FC2 CD
NAP NAC
----------
VCR AMPLI
DVD -HC

en attendant de trouver une autre solution, c'est à dire 2 meubles je pense.
Pour les 50W en fait, on les entend par la vitesse d'execution dans le grave qui a vraiment du punch et de la consistance et l'ouverture de la scene, les enceintes disparaissent même dans l'aigu.

Pour nickfaldo, ben passer du onkyo au naim, euh... j'ai fait une écoute comparative entre le cd5+cable Naim et l'onkyo+cable Chord Cobra II (posé sur la moquette) et j'étais pas le seul à être surpris demande à curlyseb. Sur certaines musiques notamment le l'album music de madonna, il est difficile de faire la différence en aveugle, mais globalement il y a plus d'ambiance avec le naim, bref ca fait de la musique quoi. Alors dans un mois je peux même pas imaginer.
Reprise boutique 850 mais c'était rapide au moins.

Pour un CR sur les cables chord y a pas de probleme mais le modul n'arrive pas avant le 20 août et l'odyssey faut que j'aille à paris et je suis en train de tomber en extase dans mon canapé alors on dira septembre, à moins qu'il me pousse les ailes de la tentation... :oops: oh c'est joli ca. C'est le double effet qui s'naim.

En tout cas, même neuf c'est du bonheur, je suis aux anges (ca c'est le triple effet).

Avec la tv dessus j'arrive même à regarder qui veut gagner des millions tellement je suis étonné par la voix de Foucault. Si, si c'est vrai, j'ai l'impression qu'il me dit "viens, viens, tu peux jouer avec moi pour t'offrir un av2, un NAP 175 et tout ce qui va bien avec"
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 1:11

Au fait, juste comme ca, NAP NAC FC2 pour 2700 € matériel d'expo, j'ai sauté sur l'occase, heureusement que Khoi m'a pas vendu sa FC2 y a 2 mois :D

Mention speciale à Profil d'auteur à Marseille, super sympa, ils m'ont même fait des schéma hyper propres et hyper simples pour tous les branchements Nait 5 ou NAC, NAP, FC2, CD5 dans toutes les configurations possibles et ils veulent que je les tienne au courant de la bonne marche du systeme. Au top.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:00

karyboue a écrit:j'étais pas le seul à être surpris demande à curlyseb.


ouais ! c'est vrai qu'il est vraiment étonnant cet Onkyo de Karyboue ! :o
Il est très généreux dans le grave, hyper précis aussi mais quand meme moins musical que le CD5 ou l'ambiance recrée est plus naturelle et les voix encore + magnifiques. :P

Cette précision générale manque à mon systeme Rotel :cry:
Quel dommage que Naim soit si cher... sniiiiiif :cry: :cry:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:09

Karyboue : tu es sur paris ?

Sinon, as tu comparé le préampli du Nait 5 avec le NAC 112.

Je serais HYPER CURIEUX de savoir..

Merci...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:32

Un petit CR pour khoi. Un point qui se confirme, naim c'est fait pour écouter du classique. Je suis en train de me faire le freischutz de weber. Alors on y arrive enfin à la disposition opéra : orchestre dans la fosse, scene derrière et alors quelle scene, les placements lateraux, on entend les différentes tessitures du coeur, même si j'ai encore un leger effet de trainée dans les aigüs, et alors des voix de solistes geniales, ca c'est l'enOrme progrès et surprise, on ne faut plus la différence sur la puissance mais sur le coffre. Je manque de profondeur de scene, mais peut-etre que ca va venir, ou alors les enceintes, ou les limites, je sais pas. Faut voir avec le temps peut etre. Je vais passer l'après midi avec aida tiens 8)

Pour le Nait 5, en fait, si je me base sur l'ecoute avec l'onkyo + nait5 par rapport à tout le systeme + onkyo, ca n'a plus aucun rapport. Ca arrive a rechauffer l'onkyo, c'est le naturel musical naim puissance 2, plus d'attaque et plus de chaleur et moins "d'agressivité", tout ca c'est plus souple et plus lié.
Le bon en avant est sans comparaison.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:29

Bon va falloir attendre un petit peu pour un cr digne de ce nom.

Je me heurte a des problemes de terre avec ce satané cable france telecom. genre je viens de remarquer qu'il faut brancher l'ampli de puissance sur la premiere prise sur la rallonge avec la terre et l'alim juste derriere mais en deconnectant la terre et comme le cd ne se branche pas dans le meme sens et toujours sans la terre j'essaye plein de configurations en jouant a l'electricien.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message