Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, XavierP56, zarkka et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EUREKA!!! ou CR d'écoute à Lyon.

Message » 25 Juil 2002 11:46

Salut;

Voici le CR de ma visite avec Eric et Salvatore à Lyon le vendredi 19/07.

Parti à 8h de Grenoble, nous arrivons Rue de l'Université vers 9h35. On bu un café pres d'Axel Video qui suite à un appel tel. m'avait indiqué leurs horaires d'ouverture. A 10h devant la boutique on vit sur la vitre un mot:
Ouvert de 14à19h du 15au30/07. Exit l'écoute des Lowther.
Nous voila parti sur les quais direction l'Emotion Musicale.
Premiere écoute: Rega Ela sur du Musical Fidélity moyenne gamme et cables Nordost: pas mal mais grave mou, médium ouvert mais globalement moins bien que mes DIY SEAS+FOCAL.
Deuxieme écoute, petite Martin Logan sur même systeme: belle image mais grave pateux sans expréssivité, enceinte déséquilibrée.
Vu que l'on est à la veille des vacances, le choix est limité; c'est Salvatore
qui prend le relais. Il cherche à remplacer ces PEL Modena (trop riches dans le grave pour sa petite piéce) par quelque chose de plus petit.
Je lui propose d'écouter des Dynaudio que j'ai apperçu dans l'entée.
Le vendeur s'exécute et nous installe les 1.3 SE. On salive dejâ!!!
Ecoute sur mêmes électroniques: C'est nettement mieux partout.
Je demande au vendeur de nous mettre une autre électronique plus en rapport avec les notres. Salvatore possede du matos haut de gamme (Threshold+P30+Audiomat Maestro) moi un Pathos TT+Linn Genki; ce sera un ensemble ampli préampli BelCanto EVO+ lecteur 3DLAB. Et là, alors là ........ ce fut l'extase. S. ne tenait plus en place, on enchaînait les disques. La touche finale fut quand Zimermann appuya sur les touches de son piano (Concerto pour piano de Chopin chez DG, disque Diapason d'or de l'année 2000 je crois), on failli tomber du siége, qu'elle pêche, qu'elle beauté de timbres, qu'elle ampleur.
11h50, je demande au vendeur s'il en a en stock; il va voir le patron qui me dit qu'il m'accorde une remise sur le modele de démo. Comme nous devons écouter d'autre enceintes, je lui signale que nous repasserons si nous ne trouvons pas mieux.
La suite se passe chez Quatuor Music, et sera dans un autre post.
A+
purement et simplement l'extase
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:54

S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:01

midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:20

PNicolas a écrit:
midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.


50 000 Francs ?!!!!!!!

C'est vrai que c'est du bon matos mais ça me paraît un peu cher par rapport aux qualités des appareils. PNicolas, tu es sûr du prix ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:28

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.


50 000 Francs ?!!!!!!!

C'est vrai que c'est du bon matos mais ça me paraît un peu cher par rapport aux qualités des appareils. PNicolas, tu es sûr du prix ?


Oui 24kf pour le Evo 200.2 et 23kf pour le PRE1 soit 47kf pas tout à fait 50kf mais là on chipotte. Sinon il y a l'integré à 30kf qui est plus abordable mais je l'ai pas écouté, mais à mon avis il faut encore attendre pour que les ampli numérique se developpent.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:34

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.


50 000 Francs ?!!!!!!!

C'est vrai que c'est du bon matos mais ça me paraît un peu cher par rapport aux qualités des appareils. PNicolas, tu es sûr du prix ?


Oui 24kf pour le Evo 200.2 et 23kf pour le PRE1 soit 47kf pas tout à fait 50kf mais là on chipotte. Sinon il y a l'integré à 30kf qui est plus abordable mais je l'ai pas écouté, mais à mon avis il faut encore attendre pour que les ampli numérique se developpent.


Tout à fait, le Tact est un autre bon exemple. Je l'ai écouté, c'est un très bon appareil mais invendable au prix auquel il est sorti (80 000 Francs je crois).
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:39

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.


50 000 Francs ?!!!!!!!

C'est vrai que c'est du bon matos mais ça me paraît un peu cher par rapport aux qualités des appareils. PNicolas, tu es sûr du prix ?



Oui 24kf pour le Evo 200.2 et 23kf pour le PRE1 soit 47kf pas tout à fait 50kf mais là on chipotte. Sinon il y a l'integré à 30kf qui est plus abordable mais je l'ai pas écouté, mais à mon avis il faut encore attendre pour que les ampli numérique se developpent.


Tout à fait, le Tact est un autre bon exemple. Je l'ai écouté, c'est un très bon appareil mais invendable au prix auquel il est sorti (80 000 Francs je crois).


Non 35kf le Tact et 45kf pour la version 2.2 et maintenant tu peux trouver la première version entre 9kf et 12kf neuf, mais par contre c'est super chiant à utiliser (hein Toan :wink: )
A+
Dernière édition par PNicolas le 25 Juil 2002 14:51, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:54

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
midi a écrit:S'il s'agissait de l'ampli Evo 200.2 avec le Pre 1 : je comprends.

Hallucinant ...


Comme le prix, il faut arrêter de déconner 50kf l'ensemble :o , à ce prix là il y a beaucoup mieux ailleurs, au prix US c'est une autre histoire.


50 000 Francs ?!!!!!!!

C'est vrai que c'est du bon matos mais ça me paraît un peu cher par rapport aux qualités des appareils. PNicolas, tu es sûr du prix ?


Non 35kf le Tact et 45kf pour la version 2.2 et maintenant tu peux trouver la première version entre 9kf et 12kf neuf, mais par contre c'est super chiant à utiliser (hein Toan :wink: )
A+


Oui 24kf pour le Evo 200.2 et 23kf pour le PRE1 soit 47kf pas tout à fait 50kf mais là on chipotte. Sinon il y a l'integré à 30kf qui est plus abordable mais je l'ai pas écouté, mais à mon avis il faut encore attendre pour que les ampli numérique se developpent.


Tout à fait, le Tact est un autre bon exemple. Je l'ai écouté, c'est un très bon appareil mais invendable au prix auquel il est sorti (80 000 Francs je crois).


Je parle du Tact Millenium ; il me semble bien qu'il coûtait dans les 80 000 Francs quand il est sorti.

Je ne parlais pas du correcteur d'acoustique Tact.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:52

Ok, j'avais pas compris.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:01

Vous avez probablement raison à propos des Bel Canto, mais j'avoue (pour ma défense :wink: ) que l'écoute tranchait vraiment avec mes références habituelles de l'époque (autrement dit, avec le matériel que j'avais à la maison).

C'est évident que si j'avais été habitué au caviar arabe, j'aurais reconnu tout de suite les oeufs de lompe, non ?

Enfin, elles m'avaient pas semblé si mauvaises ces électroniques ...
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:20

>Midi
J'ai pas dis que c'était mauvais mais à ce prix là, c'est un peu cher, voilà tout, je pense qu'on paye un peu l'inovation et le fait que Bel canto soit assez cher en France comme beaucoup de produit US. Ils ont d'ailleurs fait de très bon ampli à tube à base de 845, les Seti 40 je crois, ainsi qu'un très bon préamp le Tosca, sans parler du DAC 1 & 2.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message