Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD Audio et SACD...Où en est-on???

Message » 24 Juil 2002 23:49

:oops: A l'heure où il faut mettre 10 000 balles pour acquérir un lecteur compatible avec ces deux formats audio multi-canal, quelle est selon vous la tendance du moment et, plus hypothétique, celle à venir?....
:-?
Alors DVD ou SACD : faîtes vos jeux!!!........... :lol:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 25 Juil 2002 13:36

On dirait effectivement que c'est le SACD qui a le vent en poupe.

Mais quand on voit le prix d'un disque, je comprends pq mon disquaire me dit qu'il n'en rentre plus car son stock lui reste sur les bras :cry:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:29

j'hésite aussi mais vu que pour l'un comme l'autre on trouve pas de disques dans le commerce (j'habite en Suisse), je vais attendre un peu avant de craquer. surtout que d'autres constructeurs commencent à proposer des machines bivalentes (pioneer et ses 747 et 657, marantz, yamaha, etc.)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:42

j'ai peur que vu la méconaissance du nom "SACD" chez le péquin moyen et même pas moyen du tout, ce ne soit pas gagné pour le (super)marché grand public et je le regrette.
Par contre, le DVD-Vidéo ayant percé jusque dans les plus profond recoins des campagnes de France, le DVD-audio devrait recevoir un accueil meilleur.
.......
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:49

LeLapin a écrit:d'autres constructeurs commencent à proposer des machines bivalentes (pioneer et ses 747 et 657, marantz, yamaha, etc.)


pour Yam', tu as lu l'info où ??? :roll:
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:58

le dvd audio est presque mort. Le sacd va exploser très bientôt vu la quantité de disques qui va sortir chez Universal et Sony!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:06

King Elvis a écrit::oops: A l'heure où il faut mettre 10 000 balles pour acquérir un lecteur compatible avec ces deux formats audio multi-canal, quelle est selon vous la tendance du moment et, plus hypothétique, celle à venir?....
:-?
Alors DVD ou SACD : faîtes vos jeux!!!........... :lol:



On peut aujourd'hui trouver la platine DVD/SACD Sony DVP NS 700 V à 2200 F chez clust, en multizone !

Nous avons récemment fait une écoute de cette petite platine 'grand public' sur Lyon avec un ampli à tubes Conrad Johnson et des enceintes ProAc Studio 125. C'est assez bluffant comme résultat (écoute en stéréo). Même en écoute CD. La scène est bien ouverte et le son très propre sur l'ensemble du registre. En écoute CD Audio elle surclasse de loin le Philips 723 que nous avions aussi en écoute.

Certes le prix des disques est encore trop cher mais demain, nous n'aurons plus le choix. Et cela commence à baisser sur certains sites. Il faut juste attendre que le public commence à s'intéresser à ce type de machines. En cela, nous pouvons compter sur Sony pour convaincre le grand public. Quand Sony en rêve .... :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2002 15:26

Eh bien, parlons-en, de sony, parce qu'il me semble qu'il ne se bougent pas tellement le c** pour que le sacd s'impose. Ils devraient faire une grande campagne à la sauce microsoft, comme ca tout le monde serait au courant.
Ne me dites pas que sony n'a pas les moyens de faire une campagne de pub !!!
Des affiches dans le metro, dans les magasins d'electronique, des spots de 30s. avant le jt etc...
Et ce serait à la mode, et tout le monde en voudrait, et il y aurait tout plein de nouveaux sacd et je serais content.

Bon, je retourne ecouter mariah carey en sacd. na.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:32

Keron a écrit: Certes le prix des disques est encore trop cher mais demain, nous n'aurons plus le choix


eh oui , quand il n'y aura que des SACD hybrides en nouveautes
il n'y aura plus le choix ... :D :D

et comme certains SACD hybrides sont meme moins chers que les CD
equivalents , pourquoi se priver de ce plaisir ?

Il n'est meme pas sur que le "pekin moyen" qui precommande sur amazon
un nouveau "rolling stones" remasterise (en SACD hybride) sache ce que c'est qu'un SACD hybride ... et c'est tant mieux
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:34

FYL a écrit:
SACD bien sur. Mon SCD-1 me réjouit les oneilles comme peu de maillons hifi peuvent le faire.



Ben Heureusement vu le tarif du bestiaux :o

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 16:46

pour FBlank,
j ai trouvé ça (yamaha dvd-a et sacd) sur un compte-rendu de salon mais désolé, pas moyen de me rappeler où...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Juil 2002 20:35

fblanck a écrit:j'ai peur que vu la méconaissance du nom "SACD" chez le péquin moyen et même pas moyen du tout, ce ne soit pas gagné pour le (super)marché grand public et je le regrette.
Par contre, le DVD-Vidéo ayant percé jusque dans les plus profond recoins des campagnes de France, le DVD-audio devrait recevoir un accueil meilleur.
J'aurais tendance au contraire à penser que la forte ressemblance du DVD-A avec le DVD-vidéo lui fait de l'ombre: vas expliquer au grand public qu'il doit changer sa platine DVD pour écouter des DVD-A, alors qu'on trouve des DVD-vidéo de musique en DD ou DTS, je suis pas sur que ça marche fort, car beaucoup de gens ne comprendront pas l'intérêt de changer une platine DVD pour une autre platine DVD (audio).
Le clampin moyen ne connait peut-être pas le SACD, mais il connait encore moins les subtilités entre DVD-A et DVD-V. Je connais même des amis qui n'ont pas vraiment voulu me croire quand je leurs ai dit que le DVD-A c'est pas simplement un DVD normal avec un concert enregistré dessus, et qu'ils devront changer de lecteur pour les lire...

En plus, le choix entre DVD-A et SACD se fera par la production des "galettes", pas par les choix du grand-public, qui prendra ce qu'il y aura à vendre... Je suis du même avis que duc sur ce point: si les SACD hybrides sont dispo pour le prix des CD, ils seront achetés sans même savoir que c'est du SACD.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Juil 2002 0:20

tu as totalement raison!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2002 0:39

King Elvis a écrit::oops: A l'heure où il faut mettre 10 000 balles pour acquérir un lecteur compatible avec ces deux formats audio multi-canal,


plus pour longtemps, le Pioneer 656 arrive et il ne vaut que 3500 balles ;)

Quelques infos ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29668994
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Juil 2002 7:55

Oui mais tu lirais des disques avec un lecteur pioneer ?

Rien que d'y penser, brrrrrrr :-?

Je pense que ce sera réellement intéressant quand les vraies marques de hifi se mettront aux platines sacd (seulement cd/sacd pas cd/sacd/dvdaudio/dvdvideo/cafetière).
Car meme si la partie numerique est plus simple à fabriquer que pour le cd, il reste toujours la qualité de la partie analogique.

En attendant une sony fera l'affaire...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message