Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou acheter des SACD on the web?

Message » 25 Juil 2002 10:27

Pour revenir au sujet du sujet ( si je puis m'exprimer ainsi ) : où peut-on trouver des SACD ???. Je suis allé voir le lien donné par FLY et toutes les références sont "out of stock".
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:16

JérômeB a écrit:Pour info, la clarinette c'est Christian Morin et pas Christian Clavier Okaiiii?! :wink:

Pour le reste, je ne plaisante nullement. J'ai une certaine sympathie pour Clayd'.

Voici d'ailleurs un lien qui rend justice à ce musicien trop méconnu et injustement décrié.

http://membres.lycos.fr/fdeba/Page_5x.html

Sache quand même qu'il fut le pianiste de Michel Jonasz.
Qu'est-ce que tu dis de ça, hein?

JérômeB


Enfin, je pense que Christian Clavier, il doit aussi bien jouer de la clarinette que Christian Morin, je sais l'excuse n'est pas bonne mais nous n'avons pas les mêmes références apparement :wink: .
Non, sans rire jerome, il faut que tu m'expliques ette adoration pour clayderman, il faut que je comprene après je vais peut être me calmer (en tout cas c'est comme ça que j'ai fais avec Naim et là c'était moins grave :lol: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:31

Tu sais moi...tout ce qui a les "yeux bleus"... :wink: ça m'envoûte.
Et puis, je reste persuadé que pour bon nombre de gens l'écoute de Clayderman a permis de mettre un pied dans la musique classique.
Et rien que de ce point de vue, ce n'est pas si négligeable.
Mais je te reconnais bien là. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:37

JérômeB a écrit:Tu sais moi...tout ce qui a les "yeux bleus"... :wink: ça m'envoûte.


Je crois que je vais plus monter en voiture avec toi (j'ai aussi les yeux bleus...)

JérômeB a écrit:Et puis, je reste persuadé que pour bon nombre de gens l'écoute de Clayderman a permis de mettre un pied dans la musique classique.


Oui mais, je pense qu'il y a surtout plein de gen qui n'ont pas mis un pied dans la musique à cause de lui.
Heureusement qu'haskil est pas là en ce moment, Clayderman de la musique classique :o :o :o
Tu derailles là :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:28

eh les gars, je m'étonne quand même que vous n'évoquiez même pas un autre génie du même acabit : Saint-Preux. Moi j'aimais bien Saint-Preux quand j'étais petit, bon d'accord j'avoue que ça devait être un égarement (ou alors mon père m'a mis une rouste en entendant çà) de ma part et que ça ne m'emêchait pas d'écouter du vrai bon classique des familles : déjà du Furtwängler dans Brahms, du Bach (c'est mon premier souvenir musical, un concerto pour trois claviers par Edwin Fischer, je devais avoir 3-4 ans. J'ai du ruiner une culotte lorsque ce concerto est ressorti en CD il y a deux ans).......

pour revenir au sujet d'origine, les SACD/dvd-audio et autres raretés, il y a un site qui est assez bien achalandé, c'est towerrecords.com.

le '.com' c'est le magasin américain qui a le plus de choix, sinon il y a towerrecords.co.uk qui a moins de choix, mais qui s'approvisionne apparemment aux US (dans ce cas, il y a des frais de port et délais plus importants, mais ils le disent clairement, article par article).

j'y ai acheté un dvd-audio (eagles, hotel california) et j'ai été livré en une semaine, même pas. Comme il n'y avait qu'un article donc une somme pas très importante, j'ai eu du pot because n'ai pas eu à payer la TVA en sus. Chez eux, les frais de port sont en forfait, 10$ je crois......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:13

FYL a écrit:
Xéna a écrit:Je suis allé voir le lien donné par FLY et toutes les références sont "out of stock".


Toutes ? Comme c'est bizarre, le site me dit exactement le contraire...


Autant pour moi. J'ai cliqué sur les premiers liens qui correspondent aux prévisions de sorties.
Les bons liens sont tout en bas.
Merci.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:33

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Tu sais moi...tout ce qui a les "yeux bleus"... :wink: ça m'envoûte.


Je crois que je vais plus monter en voiture avec toi (j'ai aussi les yeux bleus...)

JérômeB a écrit:Et puis, je reste persuadé que pour bon nombre de gens l'écoute de Clayderman a permis de mettre un pied dans la musique classique.


Oui mais, je pense qu'il y a surtout plein de gen qui n'ont pas mis un pied dans la musique à cause de lui.
Heureusement qu'haskil est pas là en ce moment, Clayderman de la musique classique :o :o :o
Tu derailles là :o


Non, non.
Je ne déraille pas plus que toi lorsque tu me fais subir ton disque de Radio Head.
Une bande de braillards aux sons hyper-saturés.
Facile et inaudible. :x
Il y aurait tant à redire sur ce type de musique trop proche du marteau-piqueur pour que je n'y prète pas davantage attention qu'au bruit que génèrent en ce moment les travaux dans ma rue.

Le rock façon Caterpilar, je te le laisse et laisse-moi Clayd' :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:45

JérômeB a écrit:Non, non.
Je ne déraille pas plus que toi lorsque tu me fais subir ton disque de Radio Head.
Une bande de braillards aux sons hyper-saturés.
Facile et inaudible. :x
Il y aurait tant à redire sur ce type de musique trop proche du marteau-piqueur pour que je n'y prète pas davantage attention qu'au bruit que génèrent en ce moment les travaux dans ma rue.


Je t'accorde que leur enregistrement ne sont pas tous d'une super qualité (hein laurent :wink: ) mais pour le reste c'est du génie à l'état pur, au moins eux ils font preuves de créativités de Pablo Honey à Ok computer, c'est du chef d'oeuvre après ça passe moins pour moi mais j'aime aussi.

JérômeB a écrit:Le rock façon Caterpilar, je te le laisse et laisse-moi Clayd' :wink:
JérômeB

Pour ça, je pense que tout le monde va te le laisser ton richard :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:22

PNicolas a écrit:Ce qui est injuste c'est d'avoir des SP100 et du Mc pour écouter ça :o


Détrompes-toi, pouvoir percevoir très distinctement les bruit sourd des culottes que les jeunes japonaises en furie envoient vers Clayd' et qui atterrissent tantôt sur sa face d'ange, tantôt sur la laque du piano fait complètement partie du plaisir d'ensemble.

Avec mon système, je percois très distinctement l'atterrissage d'un string sur une corde du Piano qui vient perturber l'interprétation de Clayd' dans sa "ballade pour Adeline".
C'est autre chose que les sons de chaise qui craque quand on se tappe Gould ou encore les gémissements de K.Jarret :wink:

JérômeB (stringophile)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:38

Franchement jerome, tu n'auras même pas réussi à tenir 5 posts sérieusement, comment veux tu qu'on nous prenne au sérieux maintenant :wink:
Faut dire qu'argumenter une passion pour clayderman, c'est pas facile :o
Mon rôle était plus facile, faire le méchant en plus j'ai de l'entrenement :wink:

Il aurait fallu qu'on fasse notre petit numéro sur le fan club de richard mais je pense qu'il doit être desert :lol:

Désolé d'avoir un peu pourrie le thread.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:42

Bah... on fera mieux la prochaine fois.... :lol: Ouahahaa.
C'est vrai que de me retrouver dans le rôle du défenseur de cet espèce de blondinet dégénéré pour pucelles enfièvrées au QI d'une huitre n'est pas simple.

Au fait, tu me feras penser à te rendre ton disque de Clayd' "Live at Osaka". C'est de la merde!!!
Mais je sais qu'à toi il te manque... :lol: Ouhahahahaaa!!!!!

JérômeB (Clayd' attitude)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 15:59

Comme tu sais, je suis un adorateur des strings qui volent, j'ai d'ailleurs fait quelques prises de son interessantes à ce sujet :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:07

A ce propos, à quelle fréquence tu mesures "l'envole" d'un string comparé à celui d'une culotte Petit-Bateau.
Sérieusement, l'un de mes meileurs souvenirs en HC c'est le vacarme d'une "Petit-Bateau" qui vient s'écraser contre le Steinway sue le DVD "Clayd' at Montreux String Festival".
Un systeme 5.1 bien réglé. Tu entendais le vol de la culotte passer très distinctement d'une enceinte à l'autre et le caisson de basse qui prend le relais afin de donner toute son ampleur à l'impact de la "Petit-Bateau" contre le Stringway (euh... le Steinway, je veux dire :oops: ).

De quoi me réconcilier définitivement avec les systèmes multi-canaux. :lol:

JérômeB (maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau....)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:18

alors là Jérôme, je m'insurge !!!! ça m'étonnerait que tu ais entendu des bruits de chaise qui craque dans n'importe lequel des enregistrements de ce grand autiste, pardon artiste qu'était Gould. Qu'on entende Gould chantonner quasiment en permanence, soit, mais sa chaise était une production familiale (son père parait-il) :

Image

Image

d'ailleurs peut-on encore parler de chaise quand on sait que son père l'avait spécialement adapté pour lui, et avait carrément supprimé l'assise (il avait donc l'arrière-train dans le vide).

petite entorse de Gould (jeune) qui avait lâchement abandonné la chaise familiale pour un vulgaire exemplaire de série :

Image

sur celle-là on peut en effet voir combien percée était la chose.....

Image

là, ça fait un peu chaise électrique quand même

Image

la même dans les champs et en couleurs !!!

Image

bon voilà, c'est fini, je tenais à rétablir cette vérité historique......

euh de quoi on causait déjà ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:23

BrunoLev a écrit:euh de quoi on causait déjà ?


...de strings...!!! Il en portait l'ami Gould, tu crois?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message